Commande d'une voiture Toyota en Allemagne

J'ai une petite question : concernant le tarif de la voiture en elle même (et possiblement de la remise faite par le CC allemand), + le quitus fiscal pour "l'importation" , l'achat est réellement intéressant ? (je suppose que oui, sinon tu ne l'aurais pas prise...)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai une petite question : concernant le tarif de la voiture en elle même (et possiblement de la remise faite par le CC allemand), + le quitus fiscal pour "l'importation" , l'achat est réellement intéressant ? (je suppose que oui, sinon tu ne l'aurais pas prise...)
Oui elle est quasi au même prix qu'en France (un peu plus de tête) mais les options me conviennent mieux. Le cc allemand fait une remise, mais les frais de mise à la route sont plus élevés.
Je n'ai pas à payer de quitus fiscal. Je paye juste la TVA en Allemagne et en France avant de récupérer la TVA payée en Allemagne. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, si tu veux plus de précisions. Dis moi et je chercherai...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
je te remercie, mais en farfouillant, j'ai vu aussi ton autre post dédié, avec les infos ajoutées par MMT : APL.de, etc.

Du coup j'ai passé mon après midi à regarder, étudier, et pour moi, un mandataire serait bien plus avantageux (Rav4 ou Auris, 2-3 K€ de moins que l'allemagne), ce qui n'est pas rien !

je suis vraiment lancé dans mon "étude", et tente de convaincre madame, chiffres à l'appui...
mais elle veut rester sur un SUV (et le rav4 nous obligerait à 1 belle rallonge), l'auris ne devrait rien nous coûter...mais dans un cas comme dans l'autre : je dois vendre mon Kuga avant de commander : offre de reprise de Toy plus que ridicule (-50% du prix neuf pour un véhicule qui aura un an dans un mois !)

mais merci pour ton post qui m'a permis un temps d'envisager une autre option d'achat !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
madame adore le Lexus...je regarde aussi de ce côté oui : mais les places arrières me semblent plus faire de ce SUV un 2+2 : celle du milieu étant (sur photo) moins profonde que les 2 autres

le tout sera le prix aussi
 
Dernière édition:
Test virement vers le concessionnaire allemand pour vérifier que les numéros IBAN sont bons. Et que la tuyauterie financière traverse bien le Rhin.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FrançoisRCL FrançoisRCL : éventuellement pour te rendre encore plus heureux, je peux te filer 1 RIB...:mdr::mdr::mdr::wacky:

Et si tu veux pour la peine, je te parle même en allemand ! (enfin plutôt du patois, mais presque de l'allemand !) :D

par contre sympa le coup de la réservation !
 
Dans la famille, c'est Madame qui parle allemand.
Mais je pense qu'elle préfère le fait de passer un WE là-bas que de ramener une Prius... :(

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Tu m'étonnes !!!
surtout qu'il y a des beaux coins en Allemagne (surtout quand tu arrives en Foret Noire...)et ça coûte moins cher que d'y aller pour cherche une voiture, c’est sûr !!
 
@FrancoisRCL si jamais tu veux tester le virement vers le Luxembourg je peux aider :mdr:

Et question patois ici il n’est pas piqué des hannetons non plus...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
le luxo et le patois (par chez moi) se ressemblent un peu ! Quand je sortais au Grund, il m'arrivait de suivre quelques conversations, mais j'avoue pas longtemps, et parfois on dirait un bon accent du coin de Bitche/Alsace :D:D:D:D

sinon pour les virements vers le Lux, on a 1 ancien président, qui a prouvé que ça marchait bien....bon ben moi je m'ne vais là....:muted::muted::joyful:
 
Après des frayeurs avec la banquière qu'il a fallu relancer ! Virement fait avec 3 jours de décalage par rapport à ma demande. Et en plus elle s'était gourrée dans le montant ! [emoji34]
Appel au concessionnaire, la voiture est prête [emoji4]
Bon on va faire les valises, la GROSSE question est : prend-on les skis de fond ? [emoji472]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk