[Jante & Pneu] Comparatif pneus hivers

J'avais lu un de leurs tests pour les pneus été et le Goodyear Efficient Grip Performance était arrivé 1er. Ca prouve quand même que Goodyear reste une bonne marque en étant à chaque fois excellemment placé.
 
En meme temps le test est fait avec une Golf....qui sert de vehicule de test principal ( comme toutes les VW) au groupe Continental. Il serait interessant de savoir si les mêmes pneus montés sur une Megane par exemple auraient donnés les mêmes resultats !? Parce que la qualité de la gomme ou de la structure c'est une chose...l'interaction avec la dynamique du véhicule une autre donnée tout aussi importante . Je dis ca juste parce que ma propre ( mais ancienne maintenant) expérience la monte de Michelin Alpin ( les 1 à l'époque !) sur 2 véhicules différents donnait des résultats assez different .
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je confirme la qualité des conti dans cette dimension.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Rappel: testpneus.fr regroupe tous les tests effectués depuis des années en différentes dimensions.
Le rapprochement de ceux-ci et le tableau de tous les classements d'un même pneu permet de se faire une idée complémentaire.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
J'ai fait monter 4 Bridgestone P+ en 225*45 17" sur mon IS.
Pour l'accroche sur le mouillé et le sec, c'est très bien. La consommation est en légère hausse.

Pour la longévité, on verra dans 5 ans ... :cool: