• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Eclairage] [Corolla] Éclairage de plancher Toyota

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ciol
  • Date de début Date de début

Ciol

Membre HybridLife
Lorsque j’ai quitté ma Prius 3 Lounge pour ma Corolla Design, il y a un accessoire qui pouvait sembler anecdotique mais qui me manquait sur la Corolla.

Le fameux accessoire était l’éclairage du plancher. Non pas que je contemplais mes chaussures lorsque je conduisais, mais je trouvais agréable cet éclairage qui permettait de voir (la nuit) où se trouvait les objets qu’il nous arrive de faire tomber.

Puis bon il fallait bien que je trouve un prétexte autre que le « style ».

Un beau jour, alors que je regardais la pléthore d’accessoires existant pour ma voiture, je suis tombé sur le Saint Graal !

Un éclairage de plancher qui éclairera les petons du conducteur mais aussi des passagers. :mdr:

Alors prix n’est pas donné autour des 170 € sans la pose, si vous comptez faire appelle à Toyota pour le poser, sachez qu’ils vous factureront 2 heures de travail et le taux horaire approche les 140 € TTC.

La facture approche les 450 € pour 4 pauvres LED bleues.
Toyota m'a offert la pose car ma voiture a passé 3-4 mois chez eux suite à un face à face avec un motard (presque 19 000€ de réparation, il n'y a pas un 0 en trop)..

Si vous souhaitez monter vous-même l’accessoire, je vous mets la notice d’installation est disponible en cliquant sur ce lien https://www.toyota-tech.eu/aimuploa...llumination_LHD_PW527_10003_AIM_004_329_0.pdf.
La référence du kit est PC523F4006, il existait une autre référence (PW527-10003) avant celle-ci mais elle n'est plus distribuée.

Alors qu’elle est l’intérêt du kit proposer par Toyota par rapports à ceux que l’on peu trouver un peu partout à brancher sur une prise 12V ? (Attention je ne tente pas de justifier le prix car il ne l’est pas à mon goût)

Il est relié au CANBUS de la voiture et est paramétrable via un dongle OBD et une application comme Carista (je pense que d’autres applications sont capable d’en faire autant mais je n’en ai pas essayé d’autre).

Lorsque l’on s’approche de la voiture ou que l’on coupe le contact, le plancher va s’éclairer en même temps que le reste de l’éclairage d’ambiance.
_DSC8742-1.jpg
Il se tamise lorsque l’on démarre la voiture et repasse en puissance max lorsque l’on ouvre une porte ou que le sélecteur repasse sur P.
_DSC8733-1.jpg _DSC8719.jpg
Si l’on allume le plafonnier, la lumière du plancher repasse à sa puissance max.

Je trouve que l'intégration des modules arrières auraient mérité un peu plus de travail.
_DSC8744-1.jpg IMG_9513.jpg

Dernière édition:
Je connais ce kit qui m’a longtemps tenté. Le problème est qu’il faut démonter la moitié du tableau de bord pour l’installer, pas à la portée de bricoleur n’ayant pas de lieu dédié pour mener cette installation correctement.
A la livraison de ma 2023, j’ai tenté de négocier la pose auprès de mon concessionnaire mais cela n’a pas marché 😡😡

Retour