COVID 19 Humour - Insolite

Humour noir, le tweet de l'OMS le 14 janvier :

OMS.PNG
(Les enquêtes préliminaires menées par les autorités chinoises n'ont trouvé aucune preuve claire de la transmission interhumaine du nouveau #coronavirus (2019-nCoV) identifié dans #Wuhan , #China)

 
  • Wow
Reactions: Grigou
Ils ont tout simplement menti. Dès le mois de janvier, ils connaissaient déjà les dégâts causés par ce virus mais ils ont essayé de faire le black out autour de cette info.
 
Je trouve ce genre d'humour aussi lourdingue que démagogique, mais tout le monde ne rit pas des mêmes choses, c'est bien connu ;)
 
Je trouve ce genre d'humour aussi lourdingue que démagogique, mais tout le monde ne rit pas des mêmes choses, c'est bien connu ;)
Pareil, il y a d'autres publications dans ce topic qui ne m'ont pas plu.
 
Quand je pense au fait que je paie des tickets de métro et de train, alors que RATP et SNCF sont largement financés par l'argent public (dont mon impôt). Et en plus les mecs font grève constamment (parfois juste parce qu'on passe aux horaires d'hiver)...

À un moment donné on peut aussi aller très loin dans l'humour fake news (ou pas)...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Plus sérieusement. Ce que l'Etat a payé c'est les masques pour les soignants.

Tu sais, c'est bien ce type de raccourci simpliste qui a conduit Trump à être élu. J'ai pas mal regardé Instagram côté républicain, qui diffuse massivement ce type de message :






C'est bien le même type de manipulation d'opinion, en utilisant des raisonnements simples.
Je sais que tu vaux mieux que ça.
 
  • Like
Reactions: Grigou
C'est bien le même type de manipulation d'opinion, en utilisant des raisonnements simples.
Je sais que tu vaux mieux que ça.
Hortevin Hortevin
Je ne peux pas résister et ainsi proposer de regarder les 4 premières minutes de la video suivante, raisonnements simpl(ist)es avec un modèle mathématique simple sur une situation complexe et inhomogène :


Au bûcher les spécialistes de l'Institut Pasteur, le confinement c'est du bluff, le gouvernement se prend la tête pour rien sur le déconfinement, une simple courbe en cloche on vous dit bon sang ! Et puis mieux que les épidémiologistes, ce sont les mathématiciens de data science de Singapour, c'est donc du garanti !

ça fitte bien là, hein ?
1588347561105.png
et là ?
1588347614888.png
ou là :
1588347659823.png

"Les prévisions sont (quand même) à prendre avec précautions".
C'est bien de l'humour, n'est-ce pas ?


P.S : J'espère que dans quelques semaines on pourra me dire que j'avais tort de le critiquer, mais aujourd'hui ça ressemble plus à du spectacle que de la science rigoureuse...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Avec ce genre de communications Raoult est de moins en moins crédible, c'est ce que la plupart des observateurs du monde médical s'accordent à constater. Il me déçoit de plus en plus, j'ai désormais l'impression qu'il s'agit d'un fou-furieux...
 
En attendant, pas mal de médecins prescrivent son traitement...
Je n'ai pas d'avis n'étant pas qualifié mais cela m'interroge.
 
En attendant, pas mal de médecins prescrivent son traitement...
Je n'ai pas d'avis n'étant pas qualifié mais cela m'interroge.
Gentleman69 Gentleman69
Mon post concerne bien les 4 premières minutes de la vidéo, et nonle reste.

Concernant le traitement, je ne sais pas juger, ça fonctionne très possiblement, et je trouve intéressant de l'écouter parler de la maladie (et de justifier une prise en charge au plus tôt, ça semble cohérent). Mais point de preuve scientifique admissible pour le moment, et ça dessert la médecine dans son ensemble.

Allez, c'est finalement un bon client pour ce fil, cette fois en étant plus léger, et dans le style insolite, on se croirait à la sortie d'une victoire en demi !
 
De ce que je comprend de la maladie au vu des explications présentées par les médias, parmi ceux qui ont des problèmes, il y en a beaucoup qui font une sur-réaction à l'infection, ce qui pose de très gros problèmes.
La question n'étant pas "Est-ce que je vais choper cette saloperie ?", mais "Quand est-ce que je vais la choper ?", si on trouve un truc pour éviter cette sur-réaction et laisser le corps se défendre naturellement, ça évitera d'engorger les hôpitaux, et tout le monde ne s'en portera que mieux.
Après, qui a raison, quel est le bon traitement, on ne peut que faire confiance aux spécialistes.
 
Elle a sûrement testé le protocole du professeur Trump à base d'eau de javel. :mrgreen-48: