Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oula, tu es optimiste toi !Quant à dire que c'est la plus grande crise économique et sanitaire du siècle.... Il reste encore 80 ans avant la fin de celui-ci...
Je ne trouve pas qu'on en parle moins, mais il faut avouer qu'il y a d'autres sujets :Tiens, je suis étonné que, devant la plus grande crise économique et sanitaire du siècle, on arrive quand même à trouver des polémiques en France, autour des sujets à la con : Crop top, écriture inclusive, les enfants migrants...etc.
C'est pareil dans d'autres pays européens, ou c'est vraiment spécifique à la France ?
Ce que je trouve surtout triste c'est que ces oeuvres (certaines probablement majeures) ne soient plus visibles de TOUS, la visite d'un musée étant une des possibilités de s'éleverVoici un bel exemple de la façon dont cette pandémie appauvrit les pauvres et enrichit les riches...![]()
Lien
Y'a t-il vraiment débat ? ....Après, on peut débattre du fait que la culture devrait être publique et non privée etc...
Demande aux artistes et surtout à leur descendants ce qu'ils en pensent et on en reparle.Y'a t-il vraiment débat ? ....
Historiquement, les pandémies, les guerres, les catastrophes en général, n'ont fait que creuser le fossé entre les riches et les pauvres, c'est aussi grâce aux bourses mondiales, ceux qui ont de l'argent peuvent "parier" sur les marchés à la hausse comme à la baisse, et si cela a fait la fortune de quelques-uns, en retour cela a rendu beaucoup d'autres pauvres.S'il y a une chose que Covid-19 n'a pas arrêtée, c'est la croissance de la richesse des milliardaires. Rien qu'aux États-Unis, du 18 mars au 15 septembre, la richesse de 643 personnes a augmenté de 845 milliards de dollars au total. Dans le même temps, 50 millions de travailleurs perdaient leur emploi (14 millions sont toujours au chômage) et recevaient des allocations gouvernementales.
En l’occurence, si j’ai bien compris, il s’agit d’oeuvres qui faisaient partie des "réserves" des musées en question et n’étaient donc pas visibles, en permanence, par le public.Ce que je trouve surtout triste c'est que ces oeuvres (certaines probablement majeures) ne soient plus visibles de TOUS, la visite d'un musée étant une des possibilités de s'élever
Ca change doucement, en 2030 les bateaux devront stationner dans un port et ne passeront plus devant St-Pierre.
Avec la crise, beaucoup de boutiques touristiques ont fermé, comme chez nous le long de Rivoli (près du Louvres à Paris) où ils ne vendaient que du made in china.
Paris aussi est cupide, on veut tous les ans attirer plus de touristes, mais pour quelle utilité?
enfin cela est un autre débat.
Mais je pense sincèrement qu'avec la crise covid, certaines personnes ont changé, à voir si elles reprendront leurs mauvaises habitudes ou si elles continueront dans une nouvelle voie.