COVID-19

Il me semble que c'est le cas dès aujourd'hui car il y a obligation vaccinale.
Il me semble qu'avant cette obligation, c'était impossible. Les soignants n'étaient d'ailleurs probablement pas tenus de déclarer leur statut vaccinal vis-à-vis de la COVID (à confirmer)
 
Quand tu vas quelque part et que tu présente ton pass, on ne sait pas si tu es vacciné ou si tu as un test valide.
 
Cela c'est ce que la loi a prévue, mais l'implémentation indique des informations complémentaires qui fait que tu sais tout avec le QR code. :depressed:
Bon c'est juste un défaut...
 
Sous mon QR code dans l'appli AntiCovid, mon nom apparait ainsi que le fait que j'ai 2 vaccinations Pfizer.
 
Oui, mais si tu clique SUR le QR Code (ou "Afficher en plein écran"), il n'y a plus que le nom. Idem pour le papier : il y a une indication pour le plier en 4 et ne montrer que la face où il y a que le QR Code et ton nom.
Par contre, si tu glisses le bouton "Mode frontière", effectivement, on a nom, date de naissance, vaccin et date du vaccin.
Ceci dit, on trouve le même genre de chose sur le permis de conduire : om, date de naissance, type de véhicule, date d'obtention ...
A ceux qui se dressent contre le pass sanitaire pour les soignants, je me demande s'ils accepteraient de se faire conduire en bus par quelqu'un qui n'a pas son permis ....
 
A ceux qui se dressent contre le pass sanitaire pour les soignants, je me demande s'ils accepteraient de se faire conduire en bus par quelqu'un qui n'a pas son permis ....
Pas de problème, il y a certains conducteurs qui, même s'ils ont un permis, c'est comme s'ils n'en avaient pas...:ai::ag:
 
Oui, mais si tu clique SUR le QR Code (ou "Afficher en plein écran"), il n'y a plus que le nom. Idem pour le papier : il y a une indication pour le plier en 4 et ne montrer que la face où il y a que le QR Code et ton nom.
Par contre, si tu glisses le bouton "Mode frontière", effectivement, on a nom, date de naissance, vaccin et date du vaccin.
Ceci dit, on trouve le même genre de chose sur le permis de conduire : om, date de naissance, type de véhicule, date d'obtention ...
A ceux qui se dressent contre le pass sanitaire pour les soignants, je me demande s'ils accepteraient de se faire conduire en bus par quelqu'un qui n'a pas son permis ....

Mais si tu lis le QR code avec l’application qui va bien t’as toutes les infos non ?
 
Non, je viens de vérifier.
Avec un lecteur de QRCode standard, tu vois sans doute tout, mais c'est entièrement codé.
Avec le lecteur de l'application 3tousAntiCovid", tu vois le nom et la date de naissance, et "Valide", mais pas de trace du vaccin.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Avec l'appli, ils ont corrigé pour qu'elle n'affiche pas tout mais avec un lecteur standard, tu as tout sur les vaccins, ce qui te donne des informations sur la santé de la personne.
Tu sais si elle a été contaminée par la covid, tu sais si elle est immunodéficiente...
Alors que l'information que l'on aurait dû avoir est ok/pas ok d'après la législation.
 
Ben, j'ai fait une lecture avec QRDroid, je ne vois qu'une chaîne de caractères.
Sur la 1ère version de l'application, effectivement on voyait tout.
 
Donc, c'est bien l'application qui t'affiche ce quelle veut mais les infos sont là dans le QRCode et celui qui veut les voir les voit qu'elles soient à lui ou pas. :depressed:
 
La ville de Trieste a connu une augmentation anormale des infections à Covia-19, peu après les manifestations dans les rues des "no green pass", qui ne sont en fait rien d'autre que les "no vax", logiquement, ils étaient tous entassés sans masques, logiquement.
Lien
Aucun commentaire.

ee.JPG
 
Logiquement, pour parler de quelque chose, il faut savoir. As tu participé à au moins une de ces manif ? Je suppose que non, corrige moi si je me trompe. Moi, j'ai fait 80% de ces manifs, je continue et je continuerais. Si tu allais prendre la température dans ces manifs, TOI, et pas par un intermédiaire quelconque, tu verrais que la grande majorité des gens sont anti-pass, et non pas anti-vax. D'ailleurs, systématiquement tous les samedis, les premières paroles des organisateurs sont, "vaccinés, non vaccinés, merci d'être là". Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire mon lieu de manif. Je ne rentrerai pas dans le jeu des merdias gouvernementaux pour une soit disant "augmentation anormale".
 
Non, je n'y étais pas en personne, mais les données épidémiologiques ne mentent pas : là où il y a eu des manifestations contre les laissez-passer verts, la plupart des gens étaient sans masque et le nombre d'infections a considérablement augmenté.
La majorité des personnes étaient également no-vax, ce qui à mon avis est également logique, quel est l'intérêt d'être contre le pass vert si on est vacciné ?
Je ne peux pas être sûr que la majorité des personnes n'étaient pas vaccinées, mais leurs déclarations sont claires, et comme moi, tu ne peux pas non plus être sûr et tu dois te fier uniquement à ce que les gens déclarent.
En Italie, à part quelques catégories, il n'y a pas d'obligation de vaccination, mais ceux qui ne sont pas vaccinés, doivent passer un test Covid tous les deux jours pour obtenir le laissez-passer vert qui leur permet d'aller travailler, le problème est que ces tests sont gratuits pour les personnes qui, à cause d'allergies, ne peuvent pas se vacciner, pour les autres le test est payant, c'est la raison des manifestations contre le laissez-passer vert.
Je suis pour un maximum de liberté donc, même si je ne suis pas d'accord, je respecte ceux qui ne veulent pas se faire vacciner mais, de la même manière, ceux qui ne se font pas vacciner doivent respecter ma sécurité.
Je suppose que tu es vacciné, si oui, pourquoi es-tu contre le passeport vert ?
 
Moi, je ne parle que de ce que je connais, et constate. En conséquence, aucune des nombreuses personnes manifestantes que je connais n'est tombée malade, ni moi. Je ne crois plus aucune parole gouvernementale et, par extension, ceux qui la transporte. Je ne parle pas des réseaux sociaux que je ne fréquente pas.
Quel est l’Intérêt d'être contre le pass tu demandes ? Effectivement si tu te poses cette question, tu ne peux qu'être contre notre forme de liberté et je me souviens te lire en ces lignes, où tu nous faisais part de ton mépris pour certains Iltaliens brûlant leurs pass.
Je ne répondrai pas à ta question concernant mon état vaccinal, tu comprendras aisément que moi et la ségrégation ...Aujourd'hui, l'on doit étaler son état, son chemin sanitaire. Aujourd'hui, en france les proviseurs doivent demander aux gamins si ils sont ou non vaccinés. Aujourd'hui, en france, bon nombre de personnes crache leur haine, encouragées par nos élites penseuses, sur ceux qu'ils applaudissaient naguère. Aujourd'hui, en france, on donne des primes aux prof qui font cours pendant les confinements (tu peux me croire, je suis très bien placé pour savoir que c'est vrai), et rien à nos pompiers ou nos ambulanciers, entre autres.
Aujourd'hui plus que jamais, je ne crois que ce que je vois.
 
Se battre contre des moulins à vent est fatiguant et voué à l'échec...
La possibilité d'ignorer un posteur est une source de sérénité...
 
  • Love
Reactions: Timeo Danaos
Quel est l’Intérêt d'être contre le pass tu demandes ? Effectivement si tu te poses cette question, tu ne peux qu'être contre notre forme de liberté...
En fait je pense que la question sous tendue est :
pourquoi penses-tu que la liberté de ne pas présenter son pass est plus importante que la liberté de ne pas être mis en danger par quelqu'un qui serait malade ?
 
Tu as tout à fait le droit d'être contre le passeport vert, mais être contre ce passeport alors que tu es vacciné pour des questions de "vie privée", c'est, à mon avis, comme réussir son examen de permis de conduire mais ne pas vouloir le certificat écrit.
Je serais très curieux de savoir si tous ceux qui sont contre le pass vert n'utilisent pas aussi Facebook, Twitter, Instagram et toutes ces applications pour téléphones portables où des tonnes de données personnelles sont déversées, sur ces médias nos préférences sont écrites, ceux qui étudient ces données peuvent comprendre nos pensées politiques, notre orientation sexuelle, etc, le pass vert dit seulement si nous sommes vaccinés ou non.

Il est clair que si on pense que toute cette pandémie n'est qu'une manipulation du gouvernement, alors il n'y a pas de comparaison possible, par expérience deux de mes cousins français ont été hospitalisés avec de graves problèmes et s'en sont sortis avec beaucoup de chance et des conséquences jusqu'à ce jour.
Un de mes voisins est mort du Covid.

...je me souviens te lire en ces lignes, où tu nous faisais part de ton mépris pour certains Iltaliens brûlant leurs pass.
Je ne me souviens pas avoir dit une telle chose, si tu peux mettre le lien ce serait bien.

Si l'on en croit les données, il y a eu 250 millions d'infections et plus de 5 millions de morts et, toujours si l'on en croit les données scientifiques, la protection, la distanciation sociale et les vaccinations ont considérablement réduit ces chiffres néfastes.
Les vaccins sont un exploit pour l'humanité, de nombreuses maladies ont disparu, et ce n'est pas pour rien qu'il existe des vaccinations obligatoires pour les enfants.

Je suis toujours intéressée d'entendre des opinions différentes des miennes, elles m'aident à avoir une vision plus complète, je comprends ceux qui sont contre les vaccinations par peur, je comprends un peu moins ceux qui sont contre le passe vert car il porte atteinte à leur "vie privée", si on était vraiment convaincu de préserver sa "vie privée" on ne devrait pas avoir de compte bancaire, de carte d'identité, de permis de conduire, ne pas être enregistré pour quoi que ce soit, déclarer une naissance, ne pas utiliser internet ou un téléphone portable.

Je suis vacciné et je ne trouve aucune raison de ne pas le dire, je ne vois pas ma sphère privée envahie.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: HybrideCool