COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Je ne l'avais pas vu mais c'est exactement ce que je veux combattre, ces choses ne font rien d'autre que nous monter les uns contre les autres, que pensez-vous que l'Italien moyen puisse penser après cette vidéo ?
Que peut penser un Français après avoir vu cette vidéo ?
Ces personnes qui font ces vidéos sont des délinquants qui font cela, en affectant l'intimité des gens, pour leur propre bénéfice, comme je l'ai dit il n'y a pas de peuples meilleurs que les autres, bien sûr nous sommes différents dans la culture et les coutumes, mais il y a des gens bien, des délinquants, intelligents, idiots, etc. partout.
Moi qui ai la chance d'avoir de la famille en France, je sais que les Français et les Italiens ne sont pas si différents, nous avons tous les mêmes problèmes.
Même les politiciens eux-mêmes pilotent cette nouvelle pour eux et nous, citoyens stupides, nous y croyons et nous nous battons les uns contre les autres.
Je ne me sens ni mieux ni pire qu'un Français, un Belge ou un autre étranger.
Nous essayons d'isoler, comme le virus, ces crétins, un Italien qui a été intubé en réanimation n'est pas différent d'un Français dans la même condition.

Tiens je crois que la Belgique va garder leur titre de champion mondial de SEUM lol :
IMG_20200322_134428.jpg

Tiens je crois que la Belgique va garder leur titre de champion mondial de SEUM lol :
Voir la pièce jointe 17570
Nuance, ce ne sont pas les bons pour utilisation en milieu hospitalier, ceux qui conviennent sont en train d'être réceptionnés. Quant à ces 5 millions de masques ils sont distribués à ceux dont l'activité est autorisée moyennant le respect des règles de distanciation , ayant donc des contacts moins "intenses" avec des personnes potentiellement contaminantes.

Dernière édition:
Et sinon, des nouvelles de la chloroquine ?
Pourquoi autant de défiance envers D Raoult pourtant infectiologue réputé ?

Et sinon, des nouvelles de la chloroquine ?
Pourquoi autant de défiance envers D Raoult pourtant infectiologue réputé ?
Etude sur un échantillon trop petit, effets secondaires. Certains patients sont traités ici en Belgique, mais trop récent pour déjà voir des effets. Difficile en urgence de désigner un groupe type à traiter et en tirer des conclusions. Des discussions sont en cours concernant un traitement préventif à la chloroquine.

La version officielle avec les premiers communiqués disait au début qu'il s'agissait de masques et de respirateurs confisqués, parlant de matériel volé à des entreprises tchèques par des criminels sans scrupules qui voulaient le vendre à un prix plus élevé sur le marché international, défiant ainsi les limites strictes des exportations médicales imposées en République tchèque comme ailleurs par l'urgence.
Les médias ont ensuite diffusé l'histoire, la vérité a été découverte, et les étiquettes sur les boîtes envoyées de Pékin étaient clairement visibles : aide humanitaire chinoise pour l'Italie. Pourtant, il a fallu trois jours au gouvernement tchèque pour dire, d'abord pas officiellement mais seulement avec des tweets du ministère de l'Intérieur, qui a admis qu'au moins une partie provenait en fait de la République populaire et était destinée à notre pays en tant qu'aide humanitaire.
Mais aussi en Turquie, comme le révèle le Corriere. Et, selon ce qui a été dénoncé par le conseiller pour la santé du Latium, Alessio D'Amato, un événement similaire se serait également produit en Pologne. "Il est grave et absurde que plus de 23 000 masques FFP2 achetés par la région du Latium aient été volés aux frontières de la Pologne.
Difficile de savoir ce qui s'est réellement passé
Chacun apporte de l'eau à son moulin.

Dernière édition:
Enfin quelque chose de rassurant, tout le reste de ce que j'ai lu c'etait l'inverse. Enfin rassurant d'un point de vue realisme medical si les recherches pre existantes et celle en cours par ce "petit docteur Raoult" s'averent efficaces.
Le truc peu rassurant, ce paragraphe le resume assez bien :
"Raoult a relevé avec ironie qu’il n’était pas impossible que la découverte d’un nouvelle utilité thérapeutique pour un médicament tombé de longue date dans le domaine public soit décevant pour tous ceux qui espèrent un prix Nobel grâce à la découverte fracassante d’une nouvelle molécule ou d'un vaccin… sans oublier la perspective des dizaines de milliards de dollars de revenus à prendre, là où la chloroquine ne coûte littéralement rien."

Ca sous entends un cynisme sous jacent horrible, reflet de notre societe, que le coronavirus pourrait pretendument faire changer, alors que c'est tout l'inverse. On va laisser couler l'economie pour mieux couper l'herbe sociale, et pretendre tout investir dans un cher vaccin qui serait inutile...

Sauf que les asiatiques, quasi deja meilleurs en tout, ne prennent pas ce chemin.

J'ai failli dire ca il y a deux jours, je le dit maintenant: l'Europe (voir l'occident) aurait deja connu son apogée, reste plus qu'à descendre... dommage le rythme semble s'être acceleré.

Relativisions tout de même un peu : la France vient (enfin) de lancer un test à grande échelle de la chloroquine. Hélas les résultats ne sortiront que sous quinzaine, ce qui peut paraitre bien long, surtout quand on vient de lire l'article de ce blog ...
Bon sang, si on constate une majorité de disparitions d'infections au bout de 5 jours, pourquoi en faut-il 15 pour conclure ? Une réponse rationnelle existe sûrement, enfin j'espère.

Oui, pognon, en moins pour les labos pharma...

Le mots est tjs le meme, avant ou apres crise virale ou financiere, pognon, pognon, pognon.

Le problème c'est que la chloroquine est un vieux médoc, qui ne vaut plus grand chose...

et le deuxième problème, c'est la lourdeur administrative de la validation des AMM. Même pour lancer une étude clinique c'est un bordel sans nom...

mais j'ai lu cet article ce matin, enfin un scientifique qui remet en cause le confinement tel qu'on l'applique et qui montre ses limites, sans basculer dans des considérations de bas étage antiMacron.

j'espère que sa voix sera entendue par le plus grand nombre.

J'avais déjà posté il y a quelques temps déjà un article sur le professeur Raoult et la chloroquine. On voit quand même qu'on n'est pas pressé en France. Quand je vois certains médecins intervenants sur les plateaux télé faire la moue quand on parle de cette solution alors que ce sont souvent des généralistes ou autres. Le professeur Raoult est infectiologue et en connait un rayon dans ce domaine. Il dirige une des meilleures équipes au monde et est reconnu par ses pairs. Les effets secondaires de la chloroquine sont connus, limités et n'apparaissent que sur plusieurs années d'utilisation intensive. Ce n'est pas le cas ici.

Je vais m'en garder une ou deux boîtes de côté au cas où :emoticon-0131-angel:

edit : d'ailleurs le plaquenil est manquant en ce moment il me semble :emoticon-0106-crying:

Si ca marche ne serais-ce qu'un peu, que c'est pas risqué et pas cher alors il faut le faire, il n'y a pas a tergiverser dix piges avec la neccessaire branlette scientifique des essais cliniques en double aveugle en temps normal. Les docteurs et scientifiques qui insistent pour realiser d'abord ces essais sont des assassins, tres certainement perfusés aux pots de vins des lobbys pharma.

Au pire les gens meurent pareils pour quelques euros plus cher, on est plus a quelques euros la vu le coincage general...

Retour