COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
@Grigou:
tu as posé des questions intelligentes, mais il est difficile d'y répondre.
Ce seront les autorités sanitaires qui, avec les données en main, devront décider de ce qu'il faut faire.
Je pense personnellement qu'il y aura un lent assouplissement des restrictions lorsque les personnes infectées tomberont en dessous d'un niveau contrôlable dans les hôpitaux.
Il est certain que nous ne pourrions pas du jour au lendemain tout rouvrir comme si de rien n'était, nous devrions continuer pendant longtemps à prendre des mesures de sécurité au moins jusqu'à ce que le taux de mortalité et la propagation soient comparables à ceux d'une grippe normale.
Mais une chose dont je suis sûr, c'est que nous devrions tous nous comporter de la même manière, que les gouvernements devraient tous se réunir et prendre les mêmes décisions, ce n'est pas que si la France ou l'Italie ou tout autre État a deux fois plus de taux de contamination ou de mortalité que tout autre État, ce n'est qu'un problème limité à l'État lui-même.
Une autre chose que je trouve délirante est de maintenir les bourses mondiales ouvertes, nous perdons de l'argent virtuel mais cela affecte la vie réelle, le problème du coronavirus est mondial, quand allons-nous comprendre que ce n'est pas le moment de spéculer avec les marchés financiers ?
Cela ne fera qu'aggraver une situation déjà grave en soi.

De toutes façons, pour arrêter réellement cette épidémie, il faudra qu'à un moment donné, la très grande majorité de la population ait été contaminée, mais ça va faire des dégâts. Si le virus perd de son intensité avec par exemple l'arrivée de l'été, il n'est pas dit qu'on ne soit pas de nouveau soumis à ce virus à un autre moment de l'année. Dans ce cas, seule une immunité collective permettra d'empêcher d'avoir une nouvelle épidémie. Le problème, c'est que cette fameuse immunité collective ne s'obtient pas sans "casse". Les Anglais semblent y aller volontairement mais le coût humain est trop important si c'est fait sur un laps de temps trop rapide. En France, on ne peut faire que le dos rond en attendant que ça passe et en croisant les doigts pour ne pas y laisser des plumes.

Cet épisode va vraiment bouleverser nos vies. Il y aura un avant et un après Covid 19. Il faudra en tirer des enseignements pour l'avenir.

Les bourses ne sont pas des institutions d'état?? En plus il y a longtemps qu'ils ne touche plus l'argent, tout cela est bien virtuel!!

C'était juste pour illustrer que vouloir les fermer est une douce illusion!

Cet épisode va vraiment bouleverser nos vies. Il y aura un avant et un après Covid 19. Il faudra en tirer des enseignements pour l'avenir.

Tu n'aurais rien pu dire de plus juste, c'est ce que j'espère aussi, mais, comme je l'ai déjà dit, cela doit venir de nous, petits citoyens, les grands spéculateurs et les politiciens essaient déjà de tirer profit de cette situation, imaginons que plus tard, quand tout sera terminé, ils recommenceront leurs spéculations en nous dressant les uns contre les autres.
J'espère que cette leçon nous aidera à comprendre que nous sommes tous frères sur cette petite terre, sauf en football.:ag:

Je ne savais pas vraiment s'il fallait écrire ce que vous alliez lire, Je ne veux pas susciter de faux espoirs, mais en fin de compte, un peu d'encouragement maintenant pourrait être utile.

Un peu d'espoir pour l'Italie, aujourd'hui est le deuxième jour où les personnes infectées sont en léger déclin, peut-être est-ce dû aux précautions générales qui ont été prises il y a un certain temps, celles que j'ai écrites dans le premier message, bien sûr il est encore tôt pour voir des résultats réels mais c'est encourageant.
Ceci pour vous dire que si le gouvernement temporise, au moins vous respecterez ces règles simples.

Dernière édition:
Bof, on n'a pas eu le confinement attendu, macron vient de nous pondre une demie mesure incomprehensible... bref il est aussi con que les Francais, un president finalement proche du peuple...

Entre les boomer qui s'en batte les couilles, les ado cons comme des ados (a la limite ceux la on leur pardonne, y etant tous passés), ...
Finalement j'aime la pragmatisme des anglais, on laisse faire, les gens sont de toute facon trop con, le tri sera fait entre les prudents et les autres, ceux la meme qui jouent les non inquiet par devant et s'empresse de vider les supermarche par derriere...

Ce qui me desole c'est qu'on fera pas de tri pertinent quand il y aura la queue au respirateur, entre les prudents infectes et les imprudents justements punis.
Dommage, ce serait une bonne lecon, comme on dit il n'y a que le portemonnaie qui fonctionne, sauf que la la monnaie serait la vie.

Si dans deux jours ca ne bouge pas niveau comportement, je n'irais pas travailler. Je livre les leclerc...

Comme il y a eu un avant et un après l'épidémie de peste au moyen âge. Les paysans n'étaient plus des serfs mais étaient payés, émergence des arts intérieurs,etc.

Bof, on n'a pas eu le confinement attendu, macron vient de nous pondre une demie mesure incomprehensible.

On parle bien d'un confinement. La définition de ce qu'on sera obligé de faire ou ne pas faire à partir de mardi 12h est bien celle d'un confinement. Le ministre de la santé a part la suite bien préciser dans ces déclarations que c'était un confinement, en utilisant à plusieurs reprises ce terme, ceci pour clarifier la situation car beaucoup attendait qu'on prononce ce mot.

@ziocar,

Oui, j'ai entendu cette info à la télé française. C'est une lueur d'espoir qui indique que les mesures prises en Italie commencent à produire leurs effets. Le confinement, s'il est bien observé, est la mesure la plus efficace pour casser la dynamique de la diffusion du virus. Malheureusement, les effets ne se font ressentir immédiatement car la propagation a sa propre inertie pendant une quinzaine de jours avant qu'on observe une amélioration. Si bien-sûr, tout le monde observe les mesures de précaution.

Anche noi canteremo Fratelli d'Italia sui balconi, o meglio, la Marsigliese. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

Un confinement ou ceux qui ne peuvent teletravailler iront au boulot, ceux qui souhaite faire un footing dehors pourrons, ...

Mais sinon 235€ d'amende... lol

Il aurait du dire clairement et nettement : " restez chez vous sauf docteurs, commerce alimentaire et sante, sinon prison." BASTA.

Là il a noyé le poisson infecté...
En toute logique demain je devrait etre seul sur la route hormis les camions carrouf, inter etc.
Il fallait voir ce jour les touriste refoulés des stations de ski, agglutinés les uns a cote des autres sur les aire de l'a43... les gens n'ont rien compris

Entre les boomer qui s'en batte les couilles, les ado cons comme des ados (a la limite ceux la on leur pardonne, y etant tous passés), ...
Tu n'as pas fini ta phrase, qui je suppose est "... il n'y a que ma génération qui soit responsable" ?

Non mais sérieusement, où as-tu vu que les boomers s'en battent les c... ? :oops:

Non c'est general, mais chacun avec la connerie selon sa generation. Mon pere et mon beau pere en font partie et ce sont des tetes de mules...
Il n'y a qu'a voir les reportages sur les gens ce week end...
Une dame que ca embetait de pas sortir " bof vous savez, ..."
Une autre, diabetique, hypertendue et asmathique qui est tout de meme aller voter, son mari l'ayant convaincu. Celle la c'etait le ponpon...

Et qui a assuré une bonne partie de la gestion des bureaux de votes??? De toute façon les bureaux de vote était tellement désert qu'il était difficile de faire la queue, donc pas de réunion anormale, le plus dur a certainement pour certains de ne pas aller au bistro après le vote!! :mrgreen-48:

Retour