COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Je pense que la cause de ce rejet pourrait être qu'un vaccin sera complètement nouveau, ce qui pourrait effrayer certaines personnes quant à son "hypothétique" effet secondaire.

Le vaccin sera aussi utile que celui de la grippe saisonnière, au mieux...donc je peux tout à fait comprendre que 30% ne souhaitent pas le faire.

En même temps, s'il y a un vaccin, 1/3 des français refuseront de l'appliquer :

Faut croire que les fiers gaulois savent bien se tenir face aux lobbyistes pharmaceutiques et les soi disant scientifiques... :banghead:
L'application du vaccin se fera de manière à ce qu'on ne puisse la refuser. Avant son administration, chacun sera dépisté, si on est immunisé la vaccination sera conseillée pas nécessairement imposée. Si on est pas immunisé elle sera imposée sous peine d'une prolongation du confinement jusqu'à ce qu'on ait développé une immunité. Personne ne voudra côtoyer quelqu'un qui est toujours potentiellement contaminant parce qu'il refuse qu'on lui administre le vaccin, alors que ce dernier existe.

Deux graphiques sur la situation actuelle :

Voir la pièce jointe 17801

Je réfléchissais sur ce graphique, la courbe d'aplatissement est arrivée pour presque tous les pays en même temps, ceci malgré le fait que l'Italie a plus ou moins 10 jours d'avance sur tout le monde.
Je pensais que la cause pourrait être la hausse des températures et, peut-être, que ce virus réagit comme une grippe normale, mais comme la période d'incubation est assez longue (14 jours peut-être plus), je ne trouve pas beaucoup d'explication.
Selon vous, pourquoi ?

On peut dire ce que l'on veut mais il prend ses responsabilités votre Président dans cet exercice difficile... Alors oui, d'aucun ferait mieux, mais qui ? Comment ??

Masque obligatoire dans les transports (si j'ai bien compris notre Président), mais alors il va falloir nous en filer.
Moi, j'ai commandé mon masque dans une société française.
MASK

L'application du vaccin se fera de manière à ce qu'on ne puisse la refuser. Avant son administration, chacun sera dépisté, si on est immunisé la vaccination sera conseillée pas nécessairement imposée. Si on est pas immunisé elle sera imposée sous peine d'une prolongation du confinement jusqu'à ce qu'on ait développé une immunité. Personne ne voudra côtoyer quelqu'un qui est toujours potentiellement contaminant parce qu'il refuse qu'on lui administre le vaccin, alors que ce dernier existe.

Ben si je suis vaccine, ou immunise, peu importe si l'autre en face ne l'est pas.
La grippe j'y songerais quand je serais a risque, le covid a voir, quand les chiffres seront sortis a froid, apres cette (premiere?) crise.

Ben si je suis vaccine, ou immunise, peu importe si l'autre en face ne l'est pas.
La grippe j'y songerais quand je serais a risque, le covid a voir, quand les chiffres seront sortis a froid, apres cette (premiere?) crise.
Avec un tel discours, on n'est pas arrivé au bout de nos peines.

J'ai pas dit que je le ferais pas. Il faut savoir qui sera immunise, comment, pourquoi... et si les prochains seront de meme souche ou non.
Un coronavirus j'en ai eu un pendant le debut de crise (mi fevrier) , rhynopharyngite saisonniere, avec une belle toux seche sauf au reveil. Sans fievre, (j'ai verifie deux nuit de suite au cas ou). Et j'en choppe deux par ans dans le genre (surtout depuis que j'ai arrete de fumer). Donc jamais immunisé en quelque sorte. A quoi bon un vaccin si le corona a la mode cette annee sort une nouvelle collection tous les ans???

Les vrais vaccins "durable" ok. Pour le reste il faut voir si ce covid est singulier ou s'il peut devenir pluriel. Si pluriel il vaux mieux faire comme les asiat et prendre de bonnes habitutes de distance/hygiene, vacciner la popu a risque .

L'application du vaccin se fera de manière à ce qu'on ne puisse la refuser. Avant son administration, chacun sera dépisté,
Si jamais on trouve un vaccin, dispo au mieux dans 12/18 mois! Enfin avec des si on sortira peut être du "pétrin" !

J'ai pas dit que je le ferais pas. Il faut savoir qui sera immunise, comment, pourquoi... et si les prochains seront de meme souche ou non.
Un coronavirus j'en ai eu un pendant le debut de crise (mi fevrier) , rhynopharyngite saisonniere, avec une belle toux seche sauf au reveil. Sans fievre, (j'ai verifie deux nuit de suite au cas ou). Et j'en choppe deux par ans dans le genre (surtout depuis que j'ai arrete de fumer). Donc jamais immunisé en quelque sorte. A quoi bon un vaccin si le corona a la mode cette annee sort une nouvelle collection tous les ans???

Les vrais vaccins "durable" ok. Pour le reste il faut voir si ce covid est singulier ou s'il peut devenir pluriel. Si pluriel il vaux mieux faire comme les asiat et prendre de bonnes habitutes de distance/hygiene, vacciner la popu a risque .
A quoi bon ?????? Simplement éviter de mourir !!!! Tu vis sur une autre planète ? Tu te crois invincible ?

Pour l'instant c'est effectivement le discours de nos dirigeants et pensants, les routiers entre autres indispensables de notre société sont devenu invulnérables grâce à nos bravos!! En espérant que cet épisode fera qu'ils seront quelque peu mieux considérés dorénavant?? :mrgreen-48:

Un très long article du médecin éminent suisse Prof. Dr. med. Dr. hc Paul Robert Vogt dans un journal suisse.

Je le recommande vivement, même si c'est vraiment long. Prenez le temps, cela vaut le coup. Il est possible de le lire avec le traducteur de ton navigateur. Moi, c'est Chrome.

COVID-19 - une évaluation ou analyse intermédiaire de la morale, des faits médicaux et des décisions politiques actuelles et futures

Jan ;)

Merci pour le partage de cet article que je n' aurais pas trouvé par moi-même.
J'apprécie aussi le forum pour ceci.

Dans la partie numéro 2, je trouve la comparaison avec la grippe biaisée car je suppose que la vaccination est aussi proposée et appliquée en Suisse, notamment au personnel soignant, ainsi le pourcentage de 8% de contamination des soignants par la grippe est quand même bien amenui et non comparable au virus sars-cov-2.

Néanmoins, j'ai continué ma lecture et apprécié le rappel des faits réels et de l'état de nos connaissances à ce jours, ce qui est à mons sens essentiel pour ne pas se laisser aller à des débats d'opinions.

Pour l'instant c'est effectivement le discours de nos dirigeants et pensants, les routiers entre autres indispensables de notre société sont devenu invulnérables grâce à nos bravos!! En espérant que cet épisode fera qu'ils seront quelque peu mieux considérés dorénavant?? :mrgreen-48:
Je travaille dans le médical, camoa est routier si j'ai bien lu, nous prenons de risques. Moi je l'assume tout ayant une grosse appréhension chaque fois que je me retrouve avec le prélèvement d'un patient entre les mains, mais à ce moment là, je prends seul le risque.
Par contre, lorsque je rentre chez moi, là j'ai une énorme hantise qui est d'infecter mon épouse, ainsi que mes parents que je ne vois quasiment plus que derrière la porte vitrée à peine entrouverte de l'immeuble où ils vivent.
Alors le discours (consternant) des politiques, les bravos du soir ne me rendent absolument pas invulnérable.
Dans mon coin, on applaudit les soignants soir et le matin, on les met hors de leur location, on dégrade leur voiture, on leur laisse des mots sur le pare-brise exigeant qu'ils quittent le quartier. Certains policiers ont vécus la même chose.
Et vu que le confinement va être prolongé, je sens venir le moment où nous serons stigmatisés parce que nous ferons partie des quelques-uns qui pourront travailler et auront un salaire plein.

Dernière édition:
En Italie aussi, on applaudit beaucoup le personnel médical, la police, l'armée et tous ceux qui nous permettent de continuer à mener une vie plus ou moins normale.
J'applaudis aussi les gens comme toi ou les transporteurs, vous ne serez pas stigmatisés parce que vous aurez toujours un emploi et un salaire jusqu'à ce que cette pandémie soit terminée vous continuerez à être des héros, vous devez voir plus tard, quand tout sera terminé, si vous serez toujours respectés et traités comme il se doit.
Dans cette pandémie, nous nous souvenons des sacrifices de personnes que nous n'avions pas vues auparavant et que nous avons toujours sous-estimés.
Je vous remercie pour tout cela et j'espère que tous ces "remerciements" continueront par la suite.

En Italie aussi, on applaudit beaucoup le personnel médical, la police, l'armée et tous ceux qui nous permettent de continuer à mener une vie plus ou moins normale.
J'applaudis aussi les gens comme toi ou les transporteurs, vous ne serez pas stigmatisés parce que vous aurez toujours un emploi et un salaire jusqu'à ce que cette pandémie soit terminée vous continuerez à être des héros, vous devez voir plus tard, quand tout sera terminé, si vous serez toujours respectés et traités comme il se doit.
Dans cette pandémie, nous nous souvenons des sacrifices de personnes que nous n'avions pas vues auparavant et que nous avons toujours sous-estimés.
Je vous remercie pour tout cela et j'espère que tous ces "remerciements" continueront par la suite.
Je l'espère mais je doute, après plus de trente ans de métier, j'ai été témoin de décisions politiques majoritairement restrictives dévalorisant le milieu des soins de santé, certains secteurs étant moins affectés que d'autres, j'en suis conscient.
Merci ziocar, pour tes encouragements qui, je n'en doute pas, sont sincères.

Je comprends, en Italie c'est la même chose, on économise toujours sur les soins de santé, la police, sur les retraités, etc. mais la chose que je regrette le plus est le manque de gratitude des gens.
Ne me méprenez pas, l'argent dans certains services est très important, mais la reconnaissance morale du travail est également importante.
Nous ne nous souvenons de certaines catégories que lorsque nous en avons besoin, une fois le besoin passé, nous l'oublions immédiatement.
En temps de guerre, nous nous souvenons des militaires, avec ce virus du personnel médical.
En Italie, il y a une phrase très significative "Passata la festa, gabbato lo santo" (Passé la fête, oublié le saint).

Retour