COVID-19

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
Partant du fait que chacun est libre de prendre ses propres décisions et que, pour l'instant, le vaccin n'est pas obligatoire, je respecte ceux qui décident de ne pas se faire vacciner.
La plupart de ces personnes pensent que le vaccin peut être dangereux, certains pensent même que les vaccins sont utilisés pour nous contrôler mais, comme on dit en Italie, "c'est facile d'être un pédé avec le cul des autres" (J'espère ne pas offenser qui que ce soit, c'est juste une façon de dire sans malice), pour l'immunité de troupeau doit impliquer 70% de la population, donc, égoïstement, ces personnes sont dans les 30% restants.
Nous devons nous rappeler que des maladies potentiellement très dangereuses comme la rougeole, la rubéole, la diphtérie, l'hépatite B, la coqueluche, etc. ont été débellées ou, toutefois, fortement réduites grâce aux vaccins.
Bien sûr, chaque vaccin a des contre-indications, mais si personne ne se faisait vacciner, les morts pousseraient comme des champignons.

Je te ferais remarquer qu'au final, déjà avant les vaccins, les plupart des plus faibles sont déjà morts !
Et vaccinés ou pas, les plus faibles continueront à mourir du covid, c'est également une réalité.

Il suffit de regarder ce qui se passe avec la "bête" grippe saisonnière, qui, pour info, rien qu'en Belgique, tue tout de même jusqu'à 5.000 personnes par an (sur une population d'environ 12 millions, combien en France ?), malgré les vaccins, très largement administrés annuellement à toutes les personnes dites "à risque", sans soulever aucune objection.

Et c'est clairement ainsi que le covid et ses variants seront appréhendés dans le futur : il y aura des vaccins pour chaque mutation, il y aura le lot de morts annuelles dues à cette maladie, cela ne fera plus le buzz dans les actualité, et plus personne ne s'en étonnera...

Tu as entièrement raison. Comme le disent la plus part des virologues.

On part sur un nouveau virus probablement saisonnier, d'ici 5-10 ans nous dirons de la même façon j'ai eu la grippe cette année vis à vis du Covid. Les souches de grippe saisonnière sont connu, mais tous les 10 ans à peu près il y en a une nouvelle. Cette année j'ai été positif au deux grippe saisonnière, mais pas au Covid.

Pour l'instant chaque variant est nouveau, mais d'ici quelque temps nous allons remplir l'annuaire des variants, et un vaccin sera émis chaque années, il sera comme pour la grippe, distribué à qui le veux en prenant les fragiles en priorité.

Depuis 15 ans j'ai manquer très peu de vaccin contre la grippe, il y a très fort à parier que je ne manquerais pas les vaccins contre le Covid ....

Je trouve ça bien de faire porter les restrictions sur les non vaccinés.
Pour ma part, je respecte toujours les gestes barrières et je continue à porter le masque en extérieur (je me suis déjà pris quelques réflexions dans ma ville d'ailleurs à ce sujet, sans que je n'ai rien demandé à ceux qui m'interpellaient).
Là, les centres commerciaux et cie ne seront ouverts qu'aux vaccinés dès août, bon j'attends de voir comment cela sera mis en place, certains centres joueront le jeu, d'autres non.
J'ai peur que les photocopies d'attestation de vaccination circulent allégrement sous le manteau.

M Macron a aussi annoncé un "isolement contraint" des non vaccinés arrivant sur notre sol, comment cela sera-t-il organisé sachant que l'on a ouvert nos frontières aux non vaccinés de certains pays (USA, et autres..) pour soutenir l'économie touristique.

Bref, encore quelques interrogations sur la manière dont cela sera mis en place.

Sinon, je suis pour, il y en a assez que ceux qui jouent le jeu paient pour ceux qui s'en foutent.
Cependant, cela risque de couper la population en 2 entre vaccinés et non vaccinés.

Ensuite, on pouvait aller chez le médecin mais, ce praticien de terrain, s'est vu certains traitements interdits.
Je veux répondre sur ce point uniquement.
C'est le cas pour tous les traitements. Ils ont une autorisation de mise sur le marché (AMM) qui correspond à certaines maladies uniquement.
Les médecins peuvent prescrire hors AMM, mais ils prennent leur responsabilité (lourde responsabilité).
Par exemple, le médiator qui avait une AMM pour le diabète de type 2, a été prescrit hors AMM comme coupe faim ! Souvent sous la pression des patients. On connaît la suite.
Dans le cadre de COVID, on a interdit aux médecins de prescrire l'hydroxychloroquine (HCQ) hors AMM pour éviter une nouvelle affaire médiator, pour les protéger d'eux-même et des pressions des patients. Pour éviter aussi une pénurie d'HCQ pour les malades qui en dépendent (et dont les partisans de l'HCQ se foutent éperdument). La suite des évènements donne raison à cette interdiction.

Concernant les autres points, @d2r2 , je t'engage à les apprécier du point de vue des décideurs. Que ferais-tu à leur place, avec les éléments que tu as à ta disposition au moment où tu les as (pas avec 6 mois de recul) ?

état sanitaire dictatorial
Pour avoir vécu dans une dictature communiste avant 1989, rien que ces mots décrédibilisent complètement ton discours. Tu n'as aucune idée de ce qu'est une dictature. Dans une dictature, parce que tu as écrit un post comme ça, tu disparais du jour au lendemain sans que ta famille sache ce que tu es devenu. Et tu ré-apparais 10 ou 15 ans après, cassé physiquement et psychologiquement après avoir participé à un "chantier d'intérêt national" (=cassé des cailloux à la masse). Dans une dictature, on ne te demande pas de te tester avant d'aller au restaurant : on ferme le restaurant et si tu te plains on te casse les dents.

Le plus drôle : tu mets en avant la nuance entre tes propos et les complotistes et tu demandes qu'on évite les amalgames, après quoi tu parles d'état sanitaire dictatorial ? Ce n'est plus la paille et la poutre, c'est le microbe et le porte-avions...

On peut discuter, mais demander de la nuance tout en utilisant un emporte-pièce de la taille d'un bulldozer n'est pas la bonne façon de démarrer.

Je viens d'effacer ma réponse détaillée, ça ne sert à rien, j'ai eu tord d'écrire mon truc là haut, je l'ai supprimé. C'est triste, on en sort quelques mots pour me classifier. Cette déchirure humaine m'attriste tellement que je jette l'éponge.
Juste FoLuxo, je suis désolé de ce que tu as vécu. Je ne pense pas avoir tord de réagir parce que c'est bien pire ailleurs, ceci dit.
Oui finalement vous avez raison, je vais me soumettre, n'ayez crainte.

Dernière édition:
Désolé @d2r2, je n'ai pas lu ce que tu as ensuite supprimé mais je vois les choses différemment de toi, chacun est libre d'écrire ce qu'il pense, en fait il est utile pour tout le monde d'avoir des points de vue différents.
Il y en aura qui seront d'accord et d'autres qui ne seront pas d'accord, mais on ne doit jamais avoir peur d'exprimer ses idées, la base de la compréhension mutuelle est précisément la discussion.

C'est vrai ziocar, mais mon topic devait 30 bonnes lignes, et on me sort 3 mots.
De toute façon, la messe est dite.

@FLYER34 Je ne sais pas quoi te répondre. Tu dois avoir raison.
Juste, quand même, un morceau de ma phrase était "état sanitaire dictatorial", que vous résumez en dictature.
Un état sanitaire dictatorial, c'est un état qui dicte, un diktat, sa solution sanitaire. Dans ma vision sans doute déformée, du moins.

F Philippot a reçu environ 1 million de raisons de fermer sa gueule, en l'espace de qq heures hahahaha

S'il avait su avant, comme tout bon clienteliste, il l'aurait fait !

J'ai longtemps réfléchi ce que je voulait écrire ici.

Alors je vais commencer par le début, non je pense pas que l'on peut tout écrire. Et en faite cela à avoir avec la portée du support. On serait tous assis à un comptoir de bar à raconter la même chose ça ne me choquerais pas (même si certains avis sont loin de ma philosophie) en revanche l'écrit reste, et en cela c'est pour cela que l'on ne peut pas tout écrire. A cela je modère mon propos car la satire et l'humour (déclarer) sont deux domaine ou l'on peut tout écrire.

Dans une dictature on ne pense pas librement, pour l'instant je ne vois rien de ce qui ce passe en Europe qui entrave la façon de penser. Là où la liberté d'expression s'arrête ou celle des autres commence, la liberté de penser n'a aucune limite. Toutes les dictatures de droite ou de gauche on montrer cette volonté d'uniformisation de la pensée.

Connaissez-vous Clément Vicktorovich ?
Dans une de ces chroniques il parle de marqueur de subjectivation (je crois, je pense, à mon avis) non seulement ces marques sont d'une importance folle pour faire entendre un discours. On est légitime de faire par d'une opinion, libre à notre interlocuteur d'accepter ou non celui-ci. Après je vous laisse découvrir l'effet de simple exposition.

Il y a d'autre effet de réthorique qui peuvent être à double tranchant aussi. Quand un groupe de gens ayant un tronc commun, mais laissant dire tout est n'importe quoi par les plus extrémistes, et cela afin de normaliser le discours du tronc commun. Cette figure (dont je ne me rappelle plus le nom) cette façon de faire permet de normaliser l'extrême. Parfois les protagonistes n'en sont même pas conscient. Mais certain le sont, Éric Zemour par exemple.....

@d2r2 : encore une fois, n’ayant pas eu accès à ta prose initiale, je veux bien admettre qu’elle ait pu être mal interprétée/comprise.
Tu parles "état sanitaire dictatorial".
Faut il comprendre "Etat" ?
Si c’est le cas, j’ai cru entendre que le Parlement était convoqué en congrès le 21 juillet pour voter certaines dispositions.
Amha, nous sommes clairement dans le cadre de la Constitution de la Vème République : celui d’un Etat [sanitaire] de droit.

Renseigne toi un peu sur le régime* des colonels argentins ou celui d’un certain géneral chilien, tu comprendras mieux ce qu’est un "Etat dictatorial".

* exemples choisis pour éviter d’être catalogué "de droite" par certain foromeur ;)

Dernière édition:
Par exemple, le médiator qui avait une AMM pour le diabète de type 2, a été prescrit hors AMM comme coupe faim ! Souvent sous la pression des patients. On connaît la suite.
Oui enfin, le labo avait intégré dans son médicament de gestion du diabète de type 2 une molécule coupe-faim "connu ultérieurement pour ses effets secondaires potentiels" et a obtenu une AMM , AMM qui n'a pas été remis en cause lors de la suppression des coupe-faim utilisant le même type de molécule. Il s'en est suivit ce que tu décrit.

@d2r2 n’est, hélas, pas le seul à déraper :

"L'eurodéputée EELV Michèle Rivasi a provoqué mardi 13 juillet les critiques de la gauche, y compris dans son propre camp, en comparant lundi soir l'extension du pass sanitaire au régime de l'apartheid.

"C'est l'apartheid dans le pays des droits de l'homme" , a tweeté l'élue, qui figurait en deuxième position sur la liste menée par Yannick Jadot aux élections européennes de 2019. Les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux contre Michelle Rivasi, connue pour sa défiance envers les vaccins , et cette comparaison avec le régime sud-africain qui de 1948 à 1991 a instauré des lois ségrégationnistes.
"

• Wow
Reactions: Lel
* exemples choisis pour éviter d’être catalogué "de droite" par certain foromeur ;)
Ce forum n'étant pas une dictature, tu as le droit de le nommer :emoticon-0100-smile:

Par ailleurs, cela fait longtemps qu'il n'est plus besoin de démontrer qu'il existe ou a existé des dictatures, et des pires, qui se revendiquaient de droite (en gros les ignobles fachos), ou alors de gauche (en gros les ignobles bolchéviks). On peut les renvoyer dos à dos sans état-d'âme, et tout ce qu'on peut dire c'est que ces exemples ne permettent pas de conclure que la droite c'est mieux que la gauche, ou l'inverse.
Donc cite tous les exemples de dictatures que tu veux, ils seront tous pertinents ;)

Mais j'en profite pour ajouter que contrairement à @FoLuxo je ne pense pas qu'un régime doive atteindre le degré d'ignominie qu'il décrit (partiellement) pour mériter le nom de dictature. Il y a juste des dictatures plus ignobles que d'autres. Mais cela n'autorise pas pour autant à parler de dictature à tout bout de champ, dès qu'on n'est pas d'accord avec les dirigeants de la démocratie où on a la chance de vitre. Trop facile ...
Hélas certains politiques sont souvent dans la facilité, pour des raisons manifestement électoralistes. Rien de nouveau sous le soleil, remarquez.

Ceci étant dit, pourquoi vouloir éviter d'être taxé d'être de droite quand on pense à droite ? En transposant sur mon cas personnel, je me considère plutôt de gauche, donc cela ne me dérange pas qu'on me catalogue "de gauche" puisque je le revendique. Au contraire :)

Retour