Bonjour à tous, je vous fais un retour qui pourra en aider certains. J'ai envoyé une lettre recommandée à mon garage Toyota, Je lui expliquait qu'il était anormal de devoir changer une ligne d'échappement (pour un montant de 2100 €) à 105000 km. Je considère que c'était un vice de fabrication et je l'ai fait savoir. J'ai dû patienter plus des semaines avant de recevoir une réponse favorable de Toyota avec au bout une bonne surprise. En effet, la prise en charge est de 100 %, donc rien à payer et la Prius a été réparé sans frais !
Donc, si vous rencontrer le même problème et que la concession traine des pieds pour constituer le dossier de prise en charge auprès de la marque, actez une lettre recommandée argumentée. Voilà, j'espère que cela pourra vous aider. @+
Bonjour à tous,
Je partage mon expérience afin de savoir si certains d'entre vous ont rencontré un problème similaire.
Je possède une
Toyota Prius de juillet 2020 totalisant environ
108 000 km, entretenue exclusivement dans le réseau Toyota.
Cet été, lors d'un trajet, j'ai subi une
perte de liquide de refroidissement sans aucun voyant d'alerte au tableau de bord. Le véhicule a finalement été immobilisé et remorqué.
Après plusieurs diagnostics, Toyota a identifié comme origine de la panne
l'échangeur thermique associé au système d'échappement (référence 17410-37C60). Selon les garages consultés, cette fuite de liquide de refroidissement a ensuite entraîné une succession d'avaries : joint de culasse, surchauffe moteur et suspicion de dommages internes sur plusieurs cylindres.
Toyota m'indique que cette pièce n'est pas couverte par Toyota Relax et propose actuellement une participation commerciale de 25 %. Le moteur n'a pas encore été ouvert car mon assureur envisage une expertise avant toute intervention.
En faisant des recherches, j'ai découvert l'existence de bulletins techniques Toyota concernant des problèmes de fuite de liquide de refroidissement au niveau d'échangeurs thermiques sur certaines Prius plus anciennes, ce qui m'amène à me demander s'il pourrait exister un lien avec mon cas.
Certains d'entre vous ont-ils rencontré une défaillance similaire sur une Prius de génération récente ? Si oui, quelle a été la position de Toyota concernant la prise en charge ?
Merci d'avance pour vos retours.