• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Daschcam

cobra 17

Membre HybridLife
Bonjour, sur ma Toyota Prius 4 de 26:09:2018 je désirerais mettre une Daschcam. Quel model me proposez-vous et comme je ne suis pas un très bon bricoleur, pouvez-vous me dire qui pourrait m'installer cela proprement et conserver ma garantie constructeur.

Merci beaucoup à tous et bonnne fin de week-end. Amicalement, Patrick dit cobra.

Merci Vinces, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, alors que dans tous les autres pays c'est très courant. Mais c'est vrai que la France copie les autres pays mais avec près de 20 ANS de retard.....Pour info (j'ai été vervabilisé pour un troisième feu stop) il y a quelques années et apès cela est devenu presque obligatoire et que mon assurance pour avoir acheté une Mazda mon assurance avait doublée (voiture Japonaise) Et maintenant dès que l'on allumme la télé, c'est de la PUB pour les voitures Japonaises. La FRANCE si on peut la nommmer ainsi devient complètement dépassée.

Bonjour, j'ai installé une dashcam marque AINAVI.

J'en ai profité pour remplacé l'écran tactile TOYOTA d'origine par un Car AINAVI digne de ce nom

Fichiers joints

• 20240202_125935.jpg
    20240202_125935.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 2
  • 20240202_135055.jpg
    20240202_135055.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 1
  • model autoradio ali express.jpg
    model autoradio ali express.jpg
    76.4 KB · Affichages: 1
  • 20240202_130141.jpg
    20240202_130141.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 1
C'est très simple.

Tu démontes ta boîte à gant, tu déboîtes le plastique où il y a la clef airbag et tu fais passer le fil dans le cache du airbag rideau.
Et dans le plafond jusqu'au niveau de ton rétroviseur intérieur.

c'est sûr mais j'ai 70 ans et j'ai vu passer une Peugeot 607 bi turbo de 204cv ainsi qu'une Daimler de 380 ch Donc maintenant je vais me calmer.
En tout cas merci à tous.

Y a pas d'âge pour se faire plaisir 💪🏻
Y'a par d'âge non plus pour bricoler. En tout cas, à 70 ans c'est tout aussi possible qu'à 20 ou 50 ans ;)

Ce qui peut changer, c'est le pouvoir d'achat. Par exemple, après avoir cassé un feu AR j'ai vraiment hésité entre aller le faire remplacer en concession (500 à 600 € ?) et en trouver un d'occasion ou neuf (50 € à 150 €) et le changer moi-même (dégarnissage d'une partie du coffre obligatoire, sachant que je n'avais jamais fait ça).

À 30 ans je n'aurais pas hésité à me lancer dans l'opération. À 71 j'ai fini par le faire, ça m'a coûté 50 €, et 2h15 de travail tout compris.
Mais ça m'a donc fait gagner de l'ordre de 500 €, et surtout une grande satisfaction d'avoir réussi. Et ça fera un petit tuto de plus sur HybridLife :)

C'est très simple.

Tu démontes ta boîte à gant, tu déboîtes le plastique où il y a la clef airbag et tu fais passer le fil dans le cache du airbag rideau.
Et dans le plafond jusqu'au niveau de ton rétroviseur intérieur.
Dans la Prius 4, le câble doit partir de la dashcam vers la gauche, caché dans la garniture de toit.
Ensuite descendre dans le pilier avant (là, désolé,mais il faut le détacher, si besoin je peux retrouver les illustrations sur la méthode), puis continuer jusqu'à la boite à fusible située dans le bas du TDB.
L'installation prend 1 heure au plus.

Perso, dans ma P4, j'ai installé une Vantrue E1 Pro, et pour la relier à la boite à fusible, j'ai dû ajouter le kit de câblage dédié.

L'alternative est d'utiliser le câble fourni d'origine.
Mais il faut alors continuer la pose en allant au delà de la boite à fusible, pour repartir vers la console centrale, et terminer en le branchant dans la prise 12 V.

Non merci mais trop compliqué pour moi. Je préfère ne RIEN FAIRE. Merci à tous
Je ne vois pas comment tu pourrais installer la caméra sans un minimum de travail.
(Mais OK, pas besoin de se lancer dans le remplacement du bloc audio pour cela... ;) )

ADDENDUM
Pour le démontage cité plus haut, voir ici :

Cela concerne la Prius 3, mais sur la P4, si la forme des montants a changé, la manipulation est restée exactement la même.

Dernière édition:
Retour