[Autres] DashCam et hybrides ?

NadMax NadMax :
j'ai une DashCam depuis quelques années, ce que je peux te recommander c'est qu'elle a une bonne résolution (1080p Full HD), elle a aussi une caméra arrière (Double Dash Cam), une très bonne vision de nuit, le GPS intégré.
Toutes les autres fonctions, durée d'enregistrement à 1-3-5 minutes ou à l'infini, enregistrement d'un fichier vidéo qui ne peut être supprimé si on ne le souhaite pas, exclusion audio, etc. sont communes à de nombreuses DashCams.
Je ne veux pas faire de publicité mais celle-ci est une bonne DashCam, si tu ne veux pas acheter, il suffit de regarder les caractéristiques.
 
  • Like
Reactions: NadMax
NadMax NadMax :
j'ai une DashCam depuis quelques années, ce que je peux te recommander c'est qu'elle a une bonne résolution (1080p Full HD), elle a aussi une caméra arrière (Double Dash Cam), une très bonne vision de nuit, le GPS intégré.
Toutes les autres fonctions, durée d'enregistrement à 1-3-5 minutes ou à l'infini, enregistrement d'un fichier vidéo qui ne peut être supprimé si on ne le souhaite pas, exclusion audio, etc. sont communes à de nombreuses DashCams.
Je ne veux pas faire de publicité mais celle-ci est une bonne DashCam, si tu ne veux pas acheter, il suffit de regarder les caractéristiques.
:emoticon-0137-clapping: Le même lien que moi, NadMax NadMax va croire à une machination !!! ;)
 
Elle doit avoir du GPS pour afficher la vitesse dans la vidéo.
L'ajout de WiFi permet de régler la caméra sans avoir à la détacher de son socle.
Elle doit pouvoir accueillir des cartes SD de 256 Gb;
Offrir une bonne gamme de résolutions et qualités d'enregistrement.
Une compacte ne nuit pas la visibilité.
Elle doit avoir de bonnes critiques, surtout d'utilisateurs.

Dans la Mondeo, j'utilise depuis presque 5 ans une iTracker mini 806 Pro. Aujourd'hui elle s'appelle 806 s.

Pour la e-Up!, je viens d'acheter une iTracker mini 906 Pro, qui ajoute une caméra arrière, ce qui permet d'encore mieux documenter ce qui s'était passé avant un accident.

Le plus important est de pouvoir lire les plaques d'immatriculations des véhicules entourant ton véhicule los d'un événement.
La iTracker vient avec un kit permettant d'implémenter la surveillance de mouvements suspects de ta voiture

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et NadMax
aurYs aurYs :
ne disons pas que je suis l'importateur italien et que tu es l'importateur français d'AUKEY...
:roflmao:
 
  • Haha
Reactions: aurYs
Tu peux choisir les modèles avec 2 caméras pour filmer devant et derrière. La caméra arrière est alors à monter sur la lunette arrière. Tu peux aussi t'orienter vers celles avec 2 caméras intégrées dans le boitier pour filmer devant et vers l'arrière mais qui filment aussi l'habitacle. Tu as les fonctions habituelles utiles pour filmer en mode parking. Certaines commencent à filmer en détectant un mouvement, ce qui permet de prendre le début d'un éventuel incident. Il faut veiller à mettre une protection contre les décharges profondes de la batterie 12v. Tu as en certaines qui permettent d'envoyer dans le cloud l'enregistrement au cas où il y a vol de la voiture ou autre. Tout est possible dans ce domaine et les prix sont en conséquence.

Comme marques réputées, tu as aussi Viofo, Vantrue, Blackvue.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et NadMax
Tu peux choisir les modèles avec 2 caméras pour filmer devant et derrière. La caméra arrière est alors à monter sur la lunette arrière. Tu peux aussi t'orienter vers celles avec 2 caméras intégrées dans le boitier pour filmer devant et vers l'arrière mais qui filment aussi l'habitacle. Tu as les fonctions habituelles utiles pour filmer en mode parking. Certaines commencent à filmer en détectant un mouvement, ce qui permet de prendre le début d'un éventuel incident. Il faut veiller à mettre une protection contre les décharges profondes de la batterie 12v. Tu as en certaines qui permettent d'envoyer dans le cloud l'enregistrement au cas où il y a vol de la voiture ou autre. Tout est possible dans ce domaine et les prix sont en conséquence.
Bizarre ces caméras AR intégrées au boîtier avant : faut ni avoir un grand assis derrière, ni partir en vacances le coffre chargé !
 
Le problème avec les deux caméras intégrées est que la vision derrière est très limitée, surtout si vous avez un break, au-delà de l'encombrement des bagages, mais d'un autre côté, vous pouvez aussi avoir une vision latérale partielle.
 
Les dashcams qui filment l'habitacle sont quand même très intéressantes pour les taxis et Uber. Ca permet de prouver certains comportements. De plus, en cas de contrôle par la police (surtout aux USA), on peut facilement filmer en direction des vitres latérales et tenir en respect un flic qui voudrait jouer au sheriff.
 
  • Wow
  • Like
Reactions: aurYs et Grigou
Pour la Mondeo (et sans doute pour d’autres) on trouve des camera intégrées dans le « couvercle » inférieur du rétro. Du coup l’intégration est parfaite, on ne remarque pas la caméra ni aucun fil qui traîne. Mais je pense que les modèles déjà cités sur le topic sont de meilleure qualité technique.
 
Pour un montage simple et "discret", tu as cette solution.

 
C Ciol,

Ton lien est signalé comme potentiellement dangereux par mon navigateur qui me le bloque !!! ???