Salut,
La réception c'est parfaitement bien passé,
7H de train et 1H de marche pour arriver à la concession, tout était fin pret, avec écrou antivol offert et filet de bagage.
Je suis repartie des Castres vers 14:30, direction mon Hôtel sur Rodez.
Si on enlève la multitude de travaux, routes et centre commune fermé pour cause de voirie, je suis arrivé à bon port .
Le gérant de l'hôtel me met à disposition une prise domestique pour recharger ma voiture durant la nuit, super classe.
Départ le lendemain matin vers 8H, direction Mende et ses 2 bornes de recharge REVEO 50Kwh.
impeccable, la borne est libre, je fait 120km de plein en 20mn (de 56% à 94%), puis repart direction la maison (St Etienne) d'une seule traite.
Arrivée vers 13H avec encore 75km d'autonomie.
Je suis très satisfait du véhicule.
Voici un petit debriefing par rapport à ma plug-in :
POINTS POSITIF :
- On ressent que la voiture est vraiment moins lourde, direction plus souple et plus vive en virage (même monte pneumatique)
- Les palettes au volants pour le réglage de la régénération, c'est juste top, on ajuste en fonction du type de route pour maximiser l'autonomie
- surement du aussi au poids moindre du véhicule, elle est beaucoup plus sobre que ma plug in en tout elec. En effet, hier ma femme l'a prise pour son trajet habituel, là ou la plug in consommait environ 40km d'autonomie, l’électrique a consommé 34km (moyenne de 11.1kWh au 100) A confirmer sur le long terme
- Pas de moteur thermique qui démarre, c'est tellement agréable!! (et accessoirement plus de pompe à essence)
- Un vrai frein à main electrique avec Hold-on, pas une pédale à pousser digne des année 80 comme dans la plug in
POINTS NEGATIF :
- Malgré une version exclusif comme la plug-in, on perd la clim Bizone, mais après réflexion, je pense que les modèle elec de Hyundai n'en sont jamais équipé (le Kona en exécutive ne l'avais pas non plus)
- On a décidé de la prendre pour les vacances (800km de St etienne à St Jean de Luz) je suis quand même moins serein que je l'aurait été avec la plug-in, le réseau de recharge étant essentiellement des Corri-Door, en connaissant les difficultés technique, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise. cela fait 1 semaine que je prépare le trajet avec des alternatives, là ou je me serait même pas posé de question avec la plug-in
Au finale, pour 95% de nos trajet, ses 230km d'autonomies nous suffiront largement et nous sommes vraiment content de notre choix (surtout que nous avons vendus la Plug-in d'occasion avec 15.000km plus cher que l'achat neuf de l'electrique )