Des avis sur la Hyundai Ioniq hybride ?

theizz

Lecteur Inscrit
27/3/18
7
14
0
33
Bonjour c'est la 1e fois que je poste ici, voilà plusieurs mois que je parcoure ce forum en lisant à droite à gauche pour changer ma voiture et trouver une hybride qui me convienne.

Bref trèves de bavardages, j'ai longtemps hésité avec Toyota mais je trouve que leurs modèles sont tristes, hormis le CHR qui est une réussite à mes yeux mais introuvable à bon prix en occasion dans mon coin, et puis les SUV on ne voit que ça partout :s

Je suis donc allé chez Hyundai un peu par hasard et je suis tombé sur la Ioniq que j'ai vraiment aimé esthetiquement, c'est pour moi un bon compromis entre compacte et berline. J'ai eu l'occasion de la tester ajd et j'ai vraiment aimé la conduite ultra douce, la boite auto qui est une grande premiere pour moi, le répondant qu'elle a à l'accélération etc..

J'ai testé une Ioniq Executive de 2017 d'occasion affichée à 23490€ et seulement 22000 km donc avec tous les équipements dispos si je me trompe pas et je vous avouerai que je suis très très interessé parce que je pense pas pouvoir retrouver une telle bagnole aussi équipée à ce prix là.

Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour rappeller le concessionnaire et la réserver

J'aimerais donc avoir des retours de possesseurs de Ioniq, si j'ai bien compris l'hybride Hyundai est totalement différent de Toyota mais est ce qu'il est fiable en comparaison ? C'est vraiment ce point qui me bloque encore, Hyundai n'étant pas aussi exposé que Toyotai en france jme pose quelques questions..
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue.
A ce prix là en version exécutive c' est un bon coup, les options sont nombreuses, très sécuritaires et conviviales.
C' est un excellent véhicule, on peut se poser la question de la fiabilité mais Hyundai ne semble pas plus mal loti que les autres de plus la garantie de 5 ans km illimité rassure.
Bon choix et bonne lecture.
 
J'aimerais donc avoir des retours de possesseurs de Ioniq, si j'ai bien compris l'hybride Hyundai est totalement différent de Toyota mais est ce qu'il est fiable en comparaison ? C'est vraiment ce point qui me bloque encore, Hyundai n'étant pas aussi exposé que Toyotai en france je me pose quelques questions..
Toyota a 25 années d'expérience avec un système de transmission E CVT quazi incassable (de ce que j'en ai lu) , Hyundai à lui opté pour une transmission morderne mais pas autant éprouvée. Pour le reste pas de recette miracle, les technologies des batteries d'accumulateurs sont en pleine évolutions, les accumulateurs actuels risquent de se retrouver obsolète rapidement mais rien de bien certain!
 
Dernière édition:
Hyundai ne peut pas être pire que les autres constructeurs "non spécialistes" qui se sont lancés dans l'hybride. Bien entendu, on n'a pas un recul important comme avec les autres (excepté Toyota) mais on peut faire confiance aux Coréens pour apprendre très vite. En outre, leurs garanties sont quand même intéressantes. Après, seul l'avenir dira ce que ça donnera dans 10 ans. Mais, tu es sûr que ça sera toujours plus fiable que des motorisations classiques.

Perso, j'ai choisi toyota car son système HSD est éprouvé même si certains n'aiment pas le ressenti sonore de son fonctionnement.
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Hello,
Perso j'ai commandé ma ioniq hybride. Elle devrait arriver mi avril. 25600 € pour 5000 km en finition executive (avec safety pack).
A noter, deux petites évolutions sur le modèle de 2018 :
- suppression de la batterie 12V qui se trouvait dans le coffre
- ajout de palettes de changement de vitesses au volant

J'ai choisi la Ioniq pour son confort de conduite, son silence et son prix.
La garantie 5 ans kilométrage illimité est un gage de confiance et de sérieux dont les constructeurs Français devraient s'inspirer.
Si j'avais eu les moyen j'aurai opté pour la version plug-in.


J'adore la silhouette de la prius 4 mais ...

Je n'ai pas choisi la prius à cause de:
- son prix
- du manque de convivialité des menus
- le coté retro du GPS
- pas d'apple car play
- la technologie e-cvt
... et surtout le commercial qui a été un peu nul par rapport a celui de Hyundai.

Bref pour moi la ioniq est le meilleur choix, et je suis sûr que cela sera ton choix aussi :)
 
Bonjour,
On a choisi la Ioniq face à la Prius pour plusieurs raisons et on ne regrette pas du tout notre choix. Ca ne fait que quelques semaines qu'on roule avec mais on apprécie beaucoup la boite de vitesses que l'on préfère à celle de Toyota (qui mouline façon brelle #LesVieuxSavent), le confort et sa ligne plus sobre (ça c'est madame...). Même si on a pas de retour sur le long terme, la garantie 5 ans kilométrage illimité rassure. En finition executive elle ne fait pas le café mais c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher. La notre est Plug In, on apprécie l'autonomie en pur électrique !

Edit : ha oui j'oubliais : il n'y a pas d'essuie glaces à l'arrière sur le hayon mais avec la barre horizontale, on regarde rarement derrière...
 
Je réagis sur la fiabilité que l'on a longtemps dite légendaire sur les Toyota hybrides mais dont les récents problèmes d'inverseurs et la prise en charge difficile et aléatoire écornent un peu cette image d’invincibilité au temps. De même les cellules de batteries corrodées sont aussi à mettre dans cette bannette de fiabilité depuis la Prius 1. Bien-sûr malgré cela, les statistiques sont très au-dessus de beaucoup de marques de par le monde. Comme toute auto, il ne faut pas tomber sur celle qui va justement (ou injustement au choix), tomber en rade.
Néanmoins que ce soit Prius 4 ou Ioniq hybride, ce sont de très agréables voitures au quotidien avec des défauts et qualités de par et d'autres. La plus réussie des 4 propositions de Prius et Ioniq (hybrides, plugin) est pour moi la Ioniq plugin. En fait, tout dépendra de l'utilisation. Ceux qui ne font que de la ville s'orienteront vers la Prius, ceux qui sortent souvent de la ville pour affronter les routes, les montages et autoroutes, choisiront la Ioniq plus à l'aise grâce à sa très bonne boîte.
Sur les forums anglais, la Ioniq ne présente que peu de soucis, il y a eu un rappel sur l'étanchéité d'une connexion, mais c'est à peu tout ce que j'ai lu.

Sinon 22mkm et 23k€, c'est une excellente proposition.
 
En fait, tout dépendra de l'utilisation. Ceux qui ne font que de la ville s'orienteront vers la Prius, ceux qui sortent souvent de la ville pour affronter les routes, les montages et autoroutes, choisiront la Ioniq plus à l'aise grâce à sa très bonne boîte.
Je roule autant avec la Yaris que la Ioniq. Justement, sur ce point, la Yaris me déçoit en ville. Le moteur électrique manque de peps au démarrage et lance le thermique trop souvent à mon gout si je veux pas bloquer les gens derrière moi. La Prius n'a pas cet inconvénient ?
 
Et oui, plus petit moteur électrique, plus petite batterie, malgré un poids contenu, la Yaris a du mal à se lancer rapidement sans le thermique, à la moitié de l'éco il démarre! Mais ce n'est que pour le lancement, dès la vitesse atteinte, un relâchement franc de l'accélérateur et on peut contrôler facilement le maintient de la vitesse (glide) avec le moteur électrique. Enfin sauf en montée et à plus de 70km/h!
Il faudrait faire des enregistrements HA pour connaître le pourcentage d'éconnomie faisable avec cette méthode, mais trop de boulot et la retraite c'est pas pour les chiens
 
  • Like
Reactions: Lacoupe
Pakerbol , je suis d'accord avec ton analyse. Mais tu as oublié un type d'acheteur pour les versions non rechargeables : celui qui roule beaucoup et qui souhaite avant tout privilégier la consommation de carburant . Et là il y'a une différence non négligeable entre les deux modèles en faveur de la japonaise...
 
  • Like
Reactions: Lel et LaurentP
Je pense 0,5l/100km en moyenne de consommation supplémentaire pour la ioniq. C'est ce que je retire des différents tests et essais lus ici et là.

Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
0,5L/100Km, il va falloir en faire des Kms avant de récupérer la différence de prix à l'achat entre l'ioniq et la prius.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Certes. En se basant sur le prix du neuf. La ioniq est mieux placée.
Par contre en regardant les prix en occasion, la Prius 4 se trouve aux mêmes tarifs qu'une ioniq:)


Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
 
Certes. En se basant sur le prix du neuf. La ioniq est mieux placée.
Par contre en regardant les prix en occasion, la Prius 4 se trouve aux mêmes tarifs qu'une ioniq:)


Envoyé de mon Pixel C en utilisant Tapatalk
Dans ce cas, la comparaison est biaisée.
 
Si on se réfère à certains articles de la presse automobile , la différence serait de 1 l de moyenne au 100km. Cette différence n'est pas anodine pour celui qui roule .
Apparemment, la différence de consommation varie du simple au double, en fonction de l'article qu'on choisi de lire !
Ce n'est pas anodin, en effet !
 
  • Wow
Reactions: InsightD
Attention aussi au gabarit.
4.45m pour la Ioniq, 4.62 pour la P4, certes 20cm, mais en ville ça peut changer la donne.
 
  • Like
Reactions: parkerbol