En gros, exact.La consommation WLTP des PHEV est établie sur la base de 66% des parcours faits en pur électrique. (le 66% est approximatif?)
Ben... le constructeur annonce :Oui. Mais trouver un chiffre de conso communiqué par la marque sur ce type de profil de conduite, c'est de quel niveau ?
"Il consomme en moyenne -75% de carburant par rapport à un moteur thermique équivalent et possède 50 km d’autonomie électrique en cycle mixte WLTP."
Assez cohérent avec les " ~ 66% des parcours faits en pur électrique" (et le fait qu’il faille impérativement recharger souvent pour accéder aux économies promises...).
Celui qui consomme, à l’année, 4 ou 5 fois la consommation normalisée WLTP avec son PHEV.... aurait mieux fait de prendre un diesel* .Ravichou a dit:Dans le cas des PHEV, entre le chiffre annoncé et les chiffres réels en fonction des situations, on peut facilement faire X 4 ou X 5.
C'est juste énorme !
C’est du niveau CE 1.
* à la fiscalité près: malus ; TVS etc...