Ça montre juste qu’il faut écouter les gens qui ont une idée de ce qui se passe et comment les choses marchent, mais on préfère « les gens convaincants »,
Bonjour le marché noir derrière! :jimlad:La solution n'est pas dans le vehicule de telle ou telle techno, mais dans la carte carburant nominative (vehicule et conducteur) façon as24, avec taxe proportionnelle et ultra punitive selon la surconso ...
Qu'est qu'il ne faut pas lire...Et les Americains ils mangent pas de salade, trop diet ou pas assez keto.
Concernant les conversions a l'hybride, le francais moyen est d'abord un mouton ensuite un pigeon. A un moment donne il y a selection naturelle. Celui qui jure que par le diesel et la boite manu grand bien lui fasse, ce sont des adultes donc les prendre par la main ou tenter de le faire et on pourrait ce faire traiter de seigneur infeodant.
Quand ils auront plus le choix, bienheureux celui qui vendra des cours d'ecoconduite (j'y songe, a moitie par empathie et l'autre pas cupidie) et des vehicules non bannis.
La solution n'est pas dans le vehicule de telle ou telle techno, mais dans la carte carburant nominative (vehicule et conducteur) façon as24, avec taxe proportionnelle et ultra punitive selon la surconso ...
Et pourquoi pas?La solution n'est pas dans le vehicule de telle ou telle techno, mais dans la carte carburant nominative (vehicule et conducteur) façon as24, avec taxe proportionnelle et ultra punitive selon la surconso ...
Bonjour, pour apporter un peu d'eau à ton moulin (hybride oeuf corse :mrgreen-48je suis en train de migrer d'un C3 Aircross Puretech 110 EAT6 vers un Hyundai Kona Hybride.DUR DUR ....Oh que OUI...!:mrgreen-48:
Le passage à l''hybride, n'est pas pour demain.
Certains d'entre nous ne le verrons peut être même pas.
Tant que des millions d’automobilistes -pas seulement en France - continueront à penser et à véhiculer l'idée qu'il n'y a rien de mieux que le diesel et que les hybrides c'est de la foutaise, et bien on est pas prêt d'y arriver....
Les médias on beau faire toute la pub qu'ils veulent force est de constater que la proportion d'hybrides par rapport aux conventionnelles reste minime même si on note une TRÈS légère augmentation.
Cela reste une question de mentalité basée sur des croyances infondées :
- Méfiance envers les nouvelles technologies.
- Fiabilité et longévité des batteries.
- Aversion contre les BVA
- Bilant carbone désastreux.
- etc. etc. j'en passe et des meilleures .:happy:
Enfin ne dit-on pas : " chacun voit midi à sa porte " ???
Tu as un bon retour de ce véhicule ?Hyundai Kona Hybride.
...j'ai oublié, sur autoroute, je me cale en principe à 120 km/h (et sur le voie de droite !!!) que j'arrive 15mn plus tôt ou plus tard ne changera pas ma vie...
J'ai essayé un CHR et le Kona. Les 2 véhicules sont assez semblables en terme de techno à part la boite CVT pour l"un et double embrayage pour l'autre, mais le CHR présente 2 défauts majeur pour mon utilisation : les places arrières sont peu accueillantes avec une ceinture de caisse très haute, des vitres arrières minuscules, on se croirais dans un sous-marin, secundo la forme torturée de l'arrière ne permet d'utiliser un porte vélo, accrochable au hayon. Le Kona à un design plus consensuel, et l'accueil des places arrière plus en accord avec ce que je connais. Sinon au roulage les 2 véhicules sont assez similaires, le Kona est hyper silencieux et souple, même si ce n'est pas un foudre de guerre en terme d'accélération 11,2s de 0 à 100, mais ce point ne m'intéresse pas. lors de l'essai en parcours mixte j'ai relevé 4.9 l/100 à l'ODB sur 70 kms, et c'est bien ce que je recherche.Tu as un bon retour de ce véhicule ?