• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Confort] Entretien climatisation Auris phase II

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dav09
  • Date de début Date de début

dav09

Membre HybridLife
Bonjour, je me rends compte avec les premières chaleurs que ma clim ne fait plus de froid, ou très peu. On dirait que je n'ai plus assez de gaz... le compresseur fonctionne, on l'entend bien et le froid arrive dans l'habitacle mais c'est très léger.
Pour info. sur mon utilisation de la clim, elle est toute l'année en marche, en mode auto, afin d'éviter que des joints sèchent lorsqu'elle ne fonctionne pas et provoque une fuite.
Au printemps dernier, j'ai fait faire une recharge, il en manquait, j'étais environ à 200g au lieu de 470g. Je pense que ça doit être pareil mais surtout que j'ai une fuite quelque part...
Sur une Auris de 150000km et de 8ans, faut-il faire remplacer le filtre déshydrateur ou autre?
Quelqu'un a-t-il eu une fuite sur son circuit de clim?

Merci à vous

Hello
Tu as la réponse dans ton message : le circuit n'est plus parfaitement étanche et tu as donc une fuite quelque part.
Si au printemps dernier il a fallu remettre 270 g, c'est que le gaz est parti et pour qu'il parte, il faut qu'il y ait une fuite, même minime.
Là tu te rends compte qu'il faut recommencer, donc rien à faire, ça fuit.

En général quand ça fuit prématurément comme ça, c'est le condenseur de clim qui est à incriminer le plus souvent, car étant en première ligne du bloc refroidissement logé derrière la calandre, il est exposé aux projections en tous genres. Il suffit qu'un petit caillou vienne taper dans le faisceau pour qu'une brèche soit ouverte. Même microscopique, elle est suffisante pour que le gaz s'échappe.

Si le condenseur est percé, il faut évidemment le remplacer.
La bonne pratique veut que quand on remplace le condenseur, on remplace en même temps le filtre déshydrateur.

J'ai subis une mésaventure similaire sur mon IS300h. Recherche de fuite avec un traceur, il s'agissait d'un joint en sortie du condenseur.
Tarif, 180€ chez un garagiste sérieux comprenant la charge du traceur, démontage/remontage du pare-choc pour accéder au joint et recharge bien entendu.
Voici, pour retour d'expérience.

Juste pour dire, mon auris a 10 ans et elle fait toujours vraiment du froid, c’est la première fois que j’ai une clim qui tient comme ça 10 ans; J’avais prévenu c’est juste pour dire :oops2:

Prius 4 de 9 ans, et idem.
La clim a parfaitement refroidi par les températures de fou qu'elle a rencontrées.
Notamment en revenant d'Aveyron à Bruxelles, il faisait 39 °C lors du passage à Paris... dehors !
A l'intérieur de la voiture, c'était peinard... :cool:

Retour