Merci pour ce retour d’expérience grigou.
Dire que ce suv est une voiture électrique relève du sophisme, mais bon c’est du marketing et l’idée est louable. En tout cas c’est un beau véhicule familial, avec un vrai coffre, les 4 roues motrices sont un argument pour certains.
Je suis d’accord avec Alban quand il dit que l’absence de système de navigation propriétaire n’est pas un problème : en effet beaucoup aujourd’hui préfère utiliser une appli qui reçoit des mises à jour régulières et qui est mieux intégrée (l’arrivée d’ios 12 va accélérer tout ça avec l’intégration de Waze, TomTom et les autres). Je ne dis pas que je cautionne mais c’est la tendance, sur l’Aygo c’est pareil je crois (pour rappel Bmw a réfléchi à faire payer un abonnement seulement pour profiter de CarPlay ou Android Auto...).
Pour les inquiets, mettre son phone en gps permet de se passer du réseau et d’économiser du coup son forfait data. Les câbles ne sont pas un souci dans une voiture pensée pour, c’est le constructeur qui doit faire l’effort, pas le conducteur. La Ioniq a un chargeur par induction et j’ai juste à poser mon phone sans me poser de questions, l’ergonomie est parfaite. Une tablette? Elle se glisse dans la fente le long de l’accoudoir avec une prise cachée à proximité. Mais oui il faut un câble pour CarPlay.
@ Alban : quand ton tel est connecté en wifi, une icône apparaît sur l’écran map (elle ressemble à un radar). Dès que tu vois un truc intéressant, le cul de la fermière par exemple, tu signales