Je n'écris rien de bien nouveau, mais l'agrément (au sens très large du terme, qui peut aller jusqu'à la fierté de posséder une BMW avec un signe Motorsport à l'arrière :mrgreen-48 est un critère déterminant pour TOUTES les voitures.
Partant de là, le rechargeable apportant un réel agrément, il n'y a guère plus de questions à se poser quand on a envie d'acheter une PHEV plutôt qu'une HEV, que quand on a envie d'acheter une Mercedes plutôt qu'une Lada.
J'exagère un peu puisque la question de l'amortissement a une réalité chiffrable dans le débat HEV/PHEV, contrairement à l'envie d'un HUD ou de sièges ventilés. On peut toujours faire son petit calcul d'amortissement qui aidera à faire passer la pilule, mais c'est plus pour se rassurer soi-même par rapport à un achat "déraisonnable" que pour commencer à gagner de l'argent dans 4 ans. Enfin le plus souvent, je pense.
Partant de là, le rechargeable apportant un réel agrément, il n'y a guère plus de questions à se poser quand on a envie d'acheter une PHEV plutôt qu'une HEV, que quand on a envie d'acheter une Mercedes plutôt qu'une Lada.
J'exagère un peu puisque la question de l'amortissement a une réalité chiffrable dans le débat HEV/PHEV, contrairement à l'envie d'un HUD ou de sièges ventilés. On peut toujours faire son petit calcul d'amortissement qui aidera à faire passer la pilule, mais c'est plus pour se rassurer soi-même par rapport à un achat "déraisonnable" que pour commencer à gagner de l'argent dans 4 ans. Enfin le plus souvent, je pense.