[Break] Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l'hybride mondialisée

Je me suis fais faire une offre, seulement 1500€ de remise sur la TS alors que pour la hatchback on est a 2000€ sur le site de toyota. Pas cool Mr Toyota, à ce propos, il est quasi certains d'android auto d'ici la fin de l'année en europe car déjà disponible aux états unis, par contre à chaque fois, il me parle de mirror link, j'ai eu beau lui dire que ce n'étais pas la même chose, ben il m'a soutenu que si ?

Ah ces vendeurs qui ne comprennent pas la technique...Aux US les Toyota ont un module multimédia Endtune et pas Touch and go. Donc le fait qu'il y ait Android la-bas n'implique pas que ce soit pareil pour l'Europe.
Par contre mirror link maintenant installé sur le dernier TGo des Corolla et Rav4 permet bien de visualiser à l'écran de la voiture l'écran du smartphone. Mais le fonctionnement reste géré par le téléphone ...et à l'arrêt ! Pas vraiment pareil que CarPlay.

Pour ceux que ça intéresse, lien vers une vidéo d'un testeur italien (son blog est intéressant d'ailleurs pour ceux qui lisent l'italien) qui montre exactement ce que j'ai expérimenté au volant du 1.8L à savoir une portion relativement long en EV à vitesse stabilisée aux environs de 90km/h

@parkerbol as-tu réussi pareille prestation à bord du 2.0L? Moi pas mais sur un essai d'1/2 heurr seulement difficine de se faire une idée...

Pour ceux que ça intéresse, lien vers une vidéo d'un testeur italien (son blog est intéressant d'ailleurs pour ceux qui lisent l'italien) qui montre exactement ce que j'ai expérimenté au volant du 1.8L à savoir une portion relativement long en EV à vitesse stabilisée aux environs de 90km/h

@parkerbol as-tu réussi pareille prestation à bord du 2.0L? Moi pas mais sur un essai d'1/2 heurr seulement difficine de se faire une idée...

Ce testeur pour sa part dit ne pas avoir noter de réelle différence de comportement entre le 1.8L et le 2.0L : "Pour moi, il ne semble pas que la navigation à 120 km / h (c'est la valeur que je connaisse) ne soit que pour la version 2.0, de ce que je sais être une caractéristique des deux versions.
En ce qui concerne la gestion de la batterie, je n’ai pas remarqué de grandes différences dans les tests que j’ai pu faire. La contribution de l'engrenage ZEV est très fréquente dans les deux cas, il est généralement très fragmenté. Bien que cela, sans regarder le tachymètre, ne soit pas perçu par un conducteur non professionnel au volant.
Vous le voyez très bien dans mon test vidéo, même si la vitesse est relativement constante." (Traduit avec Google traduction)

Oui j'ai quelques rushs de ce type là aussi. L'EV à grande vitesse est assez aisé de même que sur RAV4 hybride.

Oui j'ai quelques rushs de ce type là aussi. L'EV à grande vitesse est assez aisé de même que sur RAV4 hybride.
Super ce serait sympa de les poster sur le forum. Et il me semble que tu devais faire aussi une vidéo sur le 2.0L, qu'en es-t-il ? (je veux pas paraître te mettre la pression, je sais que c'est un boulot de dingue)

J'ai pu essayer la 180 cv et bien si on me proposait la 180 au même prix que la 122 je prendrais bien sur la 122.

D'une j'ai trouver qu'avec ses 18" les bruits de la route était très présent et que l'on avait une direction bien plus lourde qu'avec la 122 cv en 17".

j'ai trouver que le moteur était autant présent que dans ma Prius 4 contrairement a 122cv, surement ce la doit venir des batteries Lithium ion.

le coffre tout le monde le sait il est plus petit, le compteurs sont plus beau mais je croyais qu'il y aurait plus un effet trois D comme on le dit dans les prospectus.

Un seul avantage c'est la puissance mais j'en voie peu l’Intérêt a moins de ne fait plus de 50 % d'autoroute, c'est vrai que le 80 a 130 km/h il y a du répondant.

J'ai trouver aussi le thermique plus bruyant peu être une impression ???, vu que j’étais bien plus en électrique avec la 122cv. :happy:

Super ce serait sympa de les poster sur le forum. Et il me semble que tu devais faire aussi une vidéo sur le 2.0L, qu'en es-t-il ? (je veux pas paraître te mettre la pression, je sais que c'est un boulot de dingue)
Il faut que la redemande et planifie cela sur un week-end avec une ou deux personnes pour m'aider. Pas simple à organiser en plus du travail et de la famille. Je dois finir encore un ou deux articles avant de me relancer sur la vidéo.

J'ai pu essayer la 180 cv et bien si on me proposait la 180 au même prix que la 122 je prendrais bien sur la 122.

D'une j'ai trouver qu'avec ses 18" les bruits de la route était très présent et que l'on avait une direction bien plus lourde qu'avec la 122 cv en 17".

j'ai trouver que le moteur était autant présent que dans ma Prius 4 contrairement a 122cv, surement ce la doit venir des batteries Lithium ion.

le coffre tout le monde le sait il est plus petit, le compteurs sont plus beau mais je croyais qu'il y aurait plus un effet trois D comme on le dit dans les prospectus.

Un seul avantage c'est la puissance mais j'en voie peu l’Intérêt a moins de ne fait plus de 50 % d'autoroute, c'est vrai que le 80 a 130 km/h il y a du répondant.

J'ai trouver aussi le thermique plus bruyant peu être une impression ???, vu que j’étais bien plus en électrique avec la 122cv. :happy:
Bizarre, sur la TS j'ai trouvé le 180 très silencieux, plus que le 122 à l'accélération (122 que j'ai essayé en berline pour être précis). Peut-être dû à la meilleurs insonorisation de la TS par rapport à la berline... pour ma part je continue à hésiter entre les deux motorisations, dans l'attente de refaire un essai des deux en TS...

Excuse moi je croyais etre sur le topic corolla berline et l'essais a été fait avec deux berline.

Pas de souci il me semble que ce topic concerne toutes le carrosseries et motorisations quand j'essaierai la 122 en TS je te dirais si il y a une réelle différence d'insonorisation. Entre la TS 180 et la berline 122 la différence est sensible mais pas non plus énorme et s'entend surtout à l'accélération il me semble.

Bravo...Mais dis nous en un peu plus ....equipements , couleurs...et prix final si pas indiscret !

Alors Corolla TS NG 122H Design Nav Break, voilà la denomination de vente. J'ai pris l'option GPS qui bizarrement n'apparait pas comme option mais comme Nav dans le descriptif et donc le prix est additionné directement sur celui de la voiture. Couleur blanche, option radar avant et attelage fixe. Un petit cadeau, jeux de tapis, mais pas en caoutchoux il n'avait pas visiblement dans ses tablettes. Reprise de mon ancien véhicule, je peux vous dire que le diesel a pas la cote en reprise.
Date de livraison prévu entre 1 juillet et 1 septembre. Y a de la marge chez toyota.
Mon vendeur m'a créer un compte toyota ou visiblement, je pourrais suivre l'avancement de livraison, mais il n'est pas sur que ça fonctionne. Je lui ai dit qu'il faudrait le code vin , mais je pense que tant que la commande ne sera pas vraiment passée, il ne l'aura pas.
Voilà.
D'ailleurs j'ai réalisé un autre essai de la hatchback 1.8, sur route non connu ou j'ai essayé d'etre le plus possible en electrique, mais sans vraiment y arriver surtout je ne connaissait pas la route empruntée avec je dirai 70% de departementale tres vallonnée resultat tout de meme 3.8l en etant parti avec 3 barrettes à la batterie.

Alors Corolla TS NG 122H Design Nav Break, voilà la denomination de vente. J'ai pris l'option GPS qui bizarrement n'apparait pas comme option mais comme Nav dans le descriptif et donc le prix est additionné directement sur celui de la voiture. Couleur blanche, option radar avant et attelage fixe. Un petit cadeau, jeux de tapis, mais pas en caoutchoux il n'avait pas visiblement dans ses tablettes. Reprise de mon ancien véhicule, je peux vous dire que le diesel a pas la cote en reprise.
Date de livraison prévu entre 1 juillet et 1 septembre. Y a de la marge chez toyota.
Mon vendeur m'a créer un compte toyota ou visiblement, je pourrais suivre l'avancement de livraison, mais il n'est pas sur que ça fonctionne. Je lui ai dit qu'il faudrait le code vin , mais je pense que tant que la commande ne sera pas vraiment passée, il ne l'aura pas.
Voilà.
D'ailleurs j'ai réalisé un autre essai de la hatchback 1.8, sur route non connu ou j'ai essayé d'etre le plus possible en electrique, mais sans vraiment y arriver surtout je ne connaissait pas la route empruntée avec je dirai 70% de departementale tres vallonnée resultat tout de meme 3.8l en etant parti avec 3 barrettes à la batterie.
Félicitations ! Tu as pu l'essayer la 122 en TS avant de l'acheter? Une question, pourquoi as-tu pris le 122 plutôt que le 180? Bon ben t'as plus qu'à attendre...

Non, je n'ai pas pu essayé la TS, elle n'est pas dispo, mais au vu de ce que j'ai pu lire de l'essai de parkerbol et de mes essais de la hatcback, je pense que ça va largement le faire, puisque la TS est orienté un peu plus souple à priori. Je voulais figé le prix de rachat de mon ancien véhicule qui est un diesel pour éviter de trop trop perdre.

Pourquoi la 1.8 plus que la 2.0 tout simplement parce que je n'ai pas besoin d'une Porsche pour faire de la route de campagne, parce que moins cher, et que je veux consommer le moins possible, ne pas payer le prix des pneus la peau du derrière, j'ai d'ailleurs hésiter à prendre la dynamic pour avoir les 16", mais il manquait quelques bricoles pour moi et mme, à savoir entre autre vitre teintée et phare bi-led, je trouve d'ailleurs la signature lumineuse des feux de jours plus sympa avec les 2 traits que un simple petit bandeau led de la dynamic.

Comme quoi les choix de chacun..., j'ai personnellement toujours aimé cette image de j'aimerais une Porsche 911 avec un moteur de 2cv, le look est important pour moi contrairement à la puissance.

Dernière édition par un modérateur:
Non, je n'ai pas pu essayé la TS, elle n'est pas dispo, mais au vu de ce que j'ai pu lire de l'essai de paRkerbol et de mes essais de la hatcback, je pense que ça va largement le faire, puisque la TS est orienté un peu plus souple à priori. Je voulais figé le prix de rachat de mon ancien véhicule qui est un diesel pour éviter de trop trop perdre.

Pourquoi la 1.8 plus que la 2.0 tout simplement parce que je n'ai pas besoin d'une porche pour faire de la route de campagne, parce que moins cher, et que je veux consommer le moins possible, ne pas payer le prix des pneus la peau du derrière, j'ai d'ailleurs hésiter à prendre la dynamic pour avoir les 16", mais il manquait quelques bricoles pour moi et mme, à savoir entre autre vitre teintée et phare bi-led, je trouve d'ailleurs la signature lumineuse des feux de jours plus sympa avec les 2 traits que un simple petit bandeau led de la dynamic.

Comme quoi les choix de chacun..., j'ai personnelement toujours aimé cette image de j'aimerais une porche 911 avec un moteur de 2cv, le look est important pour moi contrairement à la puissance.
Merci pour ta réponse bien argumentée. Pour moi l'essai de la 122 TS sera déterminant. J'ai beaucoup aimé la 180, mais pour 80 % de mon usage la 122 suffirait amplement. Ça va se jouer au ressenti...

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos retours. @le-poussin , je me dirige vers le même modèle pour les mêmes raisons. Reste juste le toit pano, option souhaitée, qui pose « problème » car uniquement compatible uniquement avec le 2.0. Il faut absolument que je fasse l’essai des 2 motorisations en TS pour me décider car il semble que c’est réellement subjectif (pas avant mi juin dans ma concession). J’ai besoin à la fois d’un véhicule des villes et d’un véhicule agréable sur autoroute qui emmène la famille et les nombreux bagages + vélos en vacances à la montagne... dur dur

Merci pour vos retours. @le-poussin , je me dirige vers le même modèle pour les mêmes raisons. Reste juste le toit pano, option souhaitée, qui pose « problème » car uniquement compatible uniquement avec le 2.0. Il faut absolument que je fasse l’essai des 2 motorisations en TS pour me décider car il semble que c’est réellement subjectif (pas avant mi juin dans ma concession). J’ai besoin à la fois d’un véhicule des villes et d’un véhicule agréable sur autoroute qui emmène la famille et les nombreux bagages + vélos en vacances à la montagne... dur dur
Je suis un peu dans la même configuration que toi. Forcément la ts sera un peu moins agile car 6 cm de plus d'empattement et c'est pas 30kg de poid en plus qui va changer quelque chose. De plus pour aller 1 fois ou 2 a la montagne dans l'annee moi aussi et bien je l'entendrai peut etre un peu plus ronronner mais c'est pas grave. L'important c'est le quotidien.

Retour