[Autres] Essuie glaces "automatique" prius 4

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,


J'ai un souci avec ce gadget non fonctionnel. C'est que la mienne ou cet equipement est a chier? Il fonctionne quand il veut, parfois rapide alors qu'il y a 3 gouttes disparates, mais la plupart du temps je passe un coup en manuel ou en petite vitesse. Je règle en sensibilite max pourtant. J'aurais vraiment prefere un intermittent reglable, le top...

Meme question et avis pourle retro interieur auto, il ce teinte vachement bien pour m'empecher de bien voir quand je sort du garage, mais whalou quand derriere j'ai du phare mal regle...
 
Salut, pour les essuies glaces auto, je ne sais pas te répondre car c'est une fonction que je n'utilise jamais, je traite mon pare-brise pour ne pas devoir utiliser les essuies glaces parce que c'est vraiment un truc qui m'emmer**!
Quand au rétro intérieur électrochromatique, je trouvais aussi que c'était plus efficace sur mon ancienne Auris et je pense que c'est simplement dû à la barre horizontale du hayon qui empêche en partie la lumière des feux de la voiture qui te suit d'éclairer la cellule qui se trouve dans le rétro et donc un moindre efficacité.
Pour ce qui est de la sortie de garage, tu peux le désactiver.
 
Salut,

Pour les essuies-glaces, il y a 3 modes de sensibilités. Je l'ai réglé sur sensibilité 1 (faible), puis en fonction de la force de la pluie, je sélectionne le cran 1,2 ou 3. Sinon, effectivement, ils se mettent en marche pour vraiment aucune utilité.

Surtout quand il commence tout juste à pleuvoir et que les essuies glaces nettoient un pare-brise sec..
 
Il vaut mieux un traitement anti-pluie au final. Ca évite de trop se prendre la tête avec les essuies-glaces qu'on peut réserver à quelques situations particulières (pluie trop fine où on veut évacuer le peu de gouttes si on est pressé).
 
Comme Robinou Robinou, j'utilise beaucoup cette fonction auto des essuie glaces, le réglage à la fréquence mini me convient bien. J'ai tendance à penser que ça n'essuie pas assez...
 
Dernière édition:
Moi c'est l'inverse, ils n'essuient rien, et je suis maniaco-dépressif de la goutte devant l'oeil...

Produit déperlant testé une fois (Aquapel, six lois de durée de vie), horrible, a basse vitesse totalement inutile, et l'été le lave glace file a une vitesse telle que les insectes encore vivant se foutent de ma gueule... pare brise tjrs sale...