• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Autres] Etui à lunettes pour Corolla

MrMoze

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous.

Je voulais vous présenter une petite modification pour vos Corolla car je trouve que l'habitacle manque cruellement de rangement.

Il s'agit d'un étui à lunettes en remplacement de la poignée de toit coté conducteur (celle qui ne sert à rien). En trois couleur noir , beige et gris.

Cet accessoire est en vente sur Amazon (15€) -> https://www.amazon.fr/gp/product/B07RS2PD3Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
2020-02-26 07_29_32-Window.png

Le démontage est très facile grâce aux outils fourni avec. Le montage est un peu plus compliqué car l’emboîtement des embouts est dur. En forçant un peu ça passe. J'ai du mettre 10 minutes pour le démontage et montage.

Bonne route sous le soleil.:blind:

Fichiers joints

• IMG-6176.JPG
    IMG-6176.JPG
    3.1 Mo · Affichages: 99
  • IMG-6177.JPG
    IMG-6177.JPG
    2.3 Mo · Affichages: 99
  • IMG-6180.JPG
    IMG-6180.JPG
    1.9 Mo · Affichages: 95
Salut à tous,
je me permets de déterrer ce post.
je viens de m'acheter ce gadget, par contre je comprends pas comment retirer la poignée en place, j'ai bien enlevé les 2 caches principaux, mais pour le reste, je sèche... si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !
d'avance merci !

@Tiflo , as-tu réussi à installer ton étui à lunettes ?
Une fois les 2 caches retirés, tu peux te servir d'un petit tournevis pour décrocher l'agrafe de la charnière de la poignée, dans laquelle elle est insérée. De là, tu pourras retirer la poignée.
Lorsque c'est fait, ça doit ressembler à cette photo,vue plus haut :
1754424842921.jpeg

Attention, ces agrafes peuvent rapidement s'engouffrer dans le montant si tu forces trop.
Elles ressemblent à ça
IMG_20250805_221700.jpg

Tu n'es pas obligé de les retirer, mais je trouve que c'est plus facile pour leur remontage avec l'étui.
L'agrafe est prise en sandwich entre la patte de la charnière et le cache (enjoliveur), et c'est ça qui permet qu'elle soit bien ancrée dans le montant de la portière.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais juste signaler que même si cela a l'air pratique, n'utilisez pas ce genre de produit: vous allez détruire le traitement de vos verres, il pourrait suffire qu'une seule fois que votre voiture reste en plein soleil( et pas forcément à cette époque ci de l'année) que pour vos verres optiques transparents ou solaires soient HS ou que votre monture en acétate soit déformée!
En fait, ne laissez jamais vos lunettes dans votre voiture....

Belle journée

Retour