Fin de clap pour ma Prius 3 : à la quête de la remplaçante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
Je ne possède pas de documents permettant d’attester formellement de sa provenance, mais le rapport Histovec indique qu’il a bien été immatriculé neuf en France comme véhicule de démo puis vendu après les 3 mois réglementaire.
Ce qui laisse penser qu’il vient bien d’un concessionnaire FR.

... et tu es sûr que la programmation de la recharge est bien absente ? Tu semblais avoir un petit doute.
Quelle est sa date de 1ere immatriculation au fait ?

L’ancien proprio ne se servait pas de ces fonctions, je pensais au début que ça ne fonctionnait qu’avec l’app en wifi donc n’ayant pas la clé wifi j’attendais de passer chez un concessionnaire pour qu’il me la sorte via la valise.
Mais en parcourant les forums je me suis rendu compte que devais avoir 2 menus dans l’autoradio pour la programmation de charge et de chauffage/clim… et je ne les ai pas :( donc pour être sûr j’attends de passer chez un concessionnaire qui pourra me confirmer tout ça.
Il date du 28/03/2014

Bon si tout va bien et bien que s'en suivra un dernier essai full EV prévu semaine prochaine, nous avons réussi à nous entendre sur l'Outlander 77mkm Instyle - (si je comprends bien) 20k€.
Pour info, Madame m'a fait chercher côté C-HR ce samedi parce qu'elle le trouvait très sympa et compact :D

Pour info, Madame m'a fait chercher côté C-HR ce samedi parce qu'elle le trouvait très sympa et compact
Rassures toi j' ai la même à la maison, il faut dire que le CH-R HSD est encore cher en occasion.
Je cherche également un Outlander dans les mêmes conditions, du côté de Montpellier la semaine prochaine.

Bon si tout va bien et bien que s'en suivra un dernier essai full EV prévu semaine prochaine, nous avons réussi à nous entendre sur l'Outlander 77mkm Instyle - (si je comprends bien) 20k€.
Pour info, Madame m'a fait chercher côté C-HR ce samedi parce qu'elle le trouvait très sympa et compact :D

Bon choix :mrgreen-48:

Franchement je me suis bien amusé en chr. J'aime bien le confort et la tenue de route... Moins l'insonorisation.

Il semblerait qu' à l' arrière il ne faut pas être claustro., c' est vrai ?

Je suis moins catégorique que toi. Le choix était très compliqué : 225XE, Outlander, Ioniq, Mondeo ... et récemment C-HR, donc hétéroclite au possible. Chacune a ses avantages spécifiques, et ses inconvénients spécifiques, et plus que jamais choisir c'était renoncer ;)
Perso mon ordre décroissant de préférences était celui que je viens de citer (coïncidence ou subconscient ? ;)).

Il semblerait qu' à l' arrière il ne faut pas être claustro., c' est vrai ?
Attends, je vais tenter un argument de "content de soi":
Les fenêtres arrières, très réduites, très hautes et rapetissant avec la ligne tombante du pavillon laissent peu de lumière et de vision aux passagers arrières MAIS, les petits enfants et voyageurs se trouvent de ce fait abrités de la chaleur du rayonnement, de surcroît atténué par leur teinte sombre , et ce qui y est déposé se trouve d'autant plus à l'abri des regards indiscrets ou à l'affût d'un larcin...
Bien essayé ? Toute ressemblance avec un autre membre du forum est fortuit... ;)

Le choix était très compliqué : 225XE, Outlander, Ioniq, Mondeo ... et récemment C-HR, donc hétéroclite au possible...
....
Perso mon ordre décroissant de préférences était celui que je viens de citer
Le 225 est clairement hors budget de 20 k€, actuellement.

Venant d'une berline, la Mondeo serait un choix logique (et abordable).
Hélas elle bénéficie d'une notoriété assez faible (ce qui explique les tarifs actuels... et fait craindre pour la revente ;)).

L'Outlander de 77mkm possède 84,2% de batterie ce qui d'après les conseils de Grigou devrait faire l'affaire. J'ai donc dit ok pour l'Outlander :)
Il est bien toutes options sauf régulateur adaptatif (et sono Rock) et possède donc les chauffages et clim programmables.

Screenshot_2019-06-25-19-15-37-534_phev.watchdog.png

Pour la sono, je suis un peu difficile, je l’ai trouvé correcte mais pas exceptionnelle.
Mon premier travail a été d’insonoriser et d’amortir les portes (cf Tuto insonorisation outlander)
J’ai changé tous les hp Rockford Fosgate pour du focal K2 et le son a gagné en détail et en dynamique.
Je pense qu’il est possible de l’upgrader avec un système android plug & Play type Tesla mais je ne sais pas si ça fonctionne bien.
Si tu es intéressé par un changement de hp , mes Rockford Fosgate sont à ta disposition

Dernière édition:
Excellent ! :emoticon-0123-party:

Il est bien toutes options sauf régulateur adaptatif (et sono Rock) et possède donc les chauffages et clim programmables.

Décidément ! Pas évident d'appréhender les différents niveaux de finition et options ! Je pensais que les 3 équipements étaient indissociables sur Instyle.

Moi aussi.
J'essaierai de retrouver le prospectus de l'époque mais, de mémoire, les Instyle vendus en France avaient l'ACC et le RF (notamment l'énorme sub-woofer dans le coffre).

En septembre 2014 c'était le cas ... avant, allez savoir. Tu avais acheté le tien quelques mois avant je crois, @FLYER34 ?

Ce subwoofer mérite d'ailleurs un peu de travail pour mieux fonctionner. Certes il donne des basses Boom-Boom (un peu comme dans un tonneau) mais pas une assise cohérente ou des graves tendus d'origine. Il est de basse impédance double bobine et doté d'un moteur vraiment riquiqui. Le seul traitement de la caisse est l'ammarrage du fond du sub au moteur par une vis.
Un démontage, isolation, amortissement, traitement de l'aile arrière gauche par alourdissant etc. le rendent un peu plus musical.
Je recherche un extra plat de même taille double bobine qui rentrerait dans son emplacement.

Retour