[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pierrol
  • Date de début Date de début
Donc ne te restent que les HEV, qui ne donnent droit à aucune déduction ou prime, alors que ce serait à nouveau le cas pour les PHEV.. Mais je te rassure, la Mondeo H n'est pas un pis aller et tu en seras très satisfait

Et le garage Ford m'a accueilli à bras ouverts, avec un tarif plus que concurrentiel, et je trouve en plus la Mondeo plus jolie, plus européenne.
T'as bien de la chance, car je viens de faire 2 garages et c'est pas la joie, dans une concession 2 Vignales de dispo avec TO et sièges clim, mais dans un état de présentation lamentable, c'est nettoyable, mais c'est quand même pitoyable..Dans la deuxième, une Vignale brun métallisé, jolie, malgré la couche de poussière, mais pas de vendeur le mercredi, revenez demain...
IMG_20200603_140237.jpg

Punaise elles n'ont pas du rouler beaucoup pendant le confinement...

Bonjour à tous,
Très intéressant de découvrir vos avis car finalement, cette Mondéo Hybride prend beaucoup plus d'intérêt à mes yeux.
Je crois que je vais l'ajouter à ma liste des possibles pour le remplacement de mon Auris.
Merci encore

Bonjour à tous,
Très intéressant de découvrir vos avis car finalement, cette Mondéo Hybride prend beaucoup plus d'intérêt à mes yeux.
Je crois que je vais l'ajouter à ma liste des possibles pour le remplacement de mon Auris.
Merci encore
J'ai fait un petit tour avec, mais avec le vendeur, donc pas top...Bonne sensation de conduite, pas bateau, bonne reprise et confort sympa, malgré le dossier du siège qui m’appuyait à mort dans le dos, surement un réglage de lombaire, mais pas le temps de vérifier. La voiture était brûlante et la clim à fond, donc trop pu apprécier le silence ou la radio...Il faut que je reteste tout seul, au calme :happy:
Concernant le rapport qualité/équipement/prix, elle me parait imbattable...

Ce n'est pas joli en effet, mais c'est du au confinement. Elles apparaîtront comme neuves après un nettoyage, car la peinture est très robuste.

Le plus important sera de s'assurer un état technique impeccable et de négocier une extension de garantie.

Bonne pêche !

Jan ;)

Je pense que tu peux négocier une bonne remise et également un bon nettoyage.
La vendeur m'a regardé et m'a dit, avec l'air de prendre un peu pour un con, ne vous inquiétez pas monsieur, on va la nettoyer..Ha bon, vous ne la livrez comme ça ??

Les annonces ne montrent qu'une image. Modèle 2017, donc possiblement avec Sync2 et éventuellement sans l'ACC.

Reste patient et vérifie tout cela tranquillement.

Jan ;)

La vendeur m'a regardé et m'a dit, avec l'air de prendre un peu pour un con, ne vous inquiétez pas monsieur, on va la nettoyer..Ha bon, vous ne la livrez comme ça ??

« Non, laissez, je la préfère comme ça »

Ce n'est pas joli en effet, mais c'est du au confinement. Elles apparaîtront comme neuves après un nettoyage, car la peinture est très robuste.
Le plus important sera de s'assurer un état technique impeccable et de négocier une extension de garantie.
Bonne pêche !
Jan ;)
Elle sera nettoyé :happy: révisée et garantie 12 mois..
Mais je vais essayer d'en voir d'autres, j'ai bien aimé le brun Nocciola, elle fait très classieuse, presque Jaguar...:p

Les annonces ne montrent qu'une image. Modèle 2017, donc possiblement avec Sync2 et éventuellement sans l'ACC.
Reste patient et vérifie tout cela tranquillement.
Jan ;)
Non non, les deux ont le Sync 3 et l'ACC, mais oui, je ne vais me précipiter ;)
Elles ont le TO, mais je l'ai trouvé très en arrière donc d'un intérêt moyen à l’utilisation...Si vous avez un avis sur la question ?

Je m'initie avec joie au TO de ma SW...alors que je n'en voyais pas l’intérêt, je dois reconnaître à présent que c'est bien agréable...sur la 4 portes, il doit commencer au même endroit du pavillon, non ?

sw9.jpg

J'ai fait un petit tour avec, mais avec le vendeur, donc pas top...Bonne sensation de conduite, pas bateau, bonne reprise et confort sympa, malgré le dossier du siège qui m’appuyait à mort dans le dos, surement un réglage de lombaire, mais pas le temps de vérifier. La voiture était brûlante et la clim à fond, donc trop pu apprécier le silence ou la radio...Il faut que je reteste tout seul, au calme :happy:
Concernant le rapport qualité/équipement/prix, elle me parait imbattable...

Elles sont toutes les deux au minimum 3000 EUR trop chères.
Provenance Loueur, ce sont des retours de Ford Lease.
1er immat en décembre 2017, elles ont donc été restituées en décembre 2019 => invendues depuis 6 mois => à négocier solidement

Avec cela, c'est déjà top. Et quid de la colonne directionnelle, le réglage électrique des sièges, leur ventilation et le massage ?

Le TO de mon exemplaire est un plus pendant l'hiver et les entre-saisons. Il rend l'intérieur plus lumineux. Je ne l'ouvra pratiquement jamais ouvert, car je ne veux pas respirer la pollution des autres véhicules. En été, il reste totalement fermé, car le soleil est gènant.

Jan

Avec cela, c'est déjà top. Et quid de la colonne directionnelle, le réglage électrique des sièges, leur ventilation et le massage ?

Le TO de mon exemplaire est un plus pendant l'hiver et les entre-saisons. Il rend l'intérieur plus lumineux. Je ne l'ouvra pratiquement jamais ouvert, car je ne veux pas respirer la pollution des autres véhicules. En été, il reste totalement fermé, car le soleil est gènant.

Jan

Les sièges ventilés et massants, c'est quand même surtout pour faire beau sur la fiche équipement, parce que la réalisation laisse à désirer. Encore le massage, c'est plutot sympa bien que fort basique, mais c'est malheureusement incroyablement bruyant.

Quant aux sièges ventilés, là c'est presque de l'arnaque : cela fonctionne avec un module Peltier, localisé au niveau de l'assise. Rien dans le dossier ! Donc on a froid au fesses tandis que le dossier est à peine rafraichi par transmission du froid. Fonctionnement très bruyant également. L'appelation sièges climatisés employée parfois est en tout cas excessive.

Parmi les équipements, le plus efficace et utile en hiver est pour moi le pare-brise chauffant ! (et le démarrage à distance pour ceux qui l'auront activé ;-) )

Je suis plutôt content de la ventilation, et je le mets après avoir atteint l'effet souhaité au premier niveau qui est silencieux.

Ce que je trouve moins réussi avec les sièges massants (et bruyants en effet), est leur relative étroitesse à l'assise. Bon, c'est peut-être mon anatomie qui est en cause, mais quand même, j'ai trouvé les siège de la Mondeo de @FoLuxo plus confortables de ce point de vue.

Dans l'ensemble, ces sièges sont quand même satisfaisants et ne me causent pas de problèmes au dos. La qualité du cuir me semble très bonne et endurante.

Jan ;)

Je trouve que les sièges de ma SW (massants et venitlés) plus confortables que ceux de mon ex 4 portes, qui étaiet dépourvus de l'option. Le massage est correct, sans plus , pas très bruyant à mon avis, mais surtout ce qui est appréciable est la possiblité de pouvoir "gonfler" le soutien des cuisses et des flancs. On se retrouve quasiment dans un siège "baquet" digne d'une Focus RS 350.

J'ai eu le massage sur un C4 Picasso, je l'ai l’utilisé une fois ou deux pour tester, puis plus jamais...

Retour