Grigou
Membre HybridLife Mentor
Je ne suis pas très bien placé pour répondre à ça, mais tu peux peut-être demander à ta compagne ce qu'elle en pense et me transmettre la réponse ?Peut-être est-ce rassurant ?![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne suis pas très bien placé pour répondre à ça, mais tu peux peut-être demander à ta compagne ce qu'elle en pense et me transmettre la réponse ?Peut-être est-ce rassurant ?![]()
As-tu pu vérifier le tarif proposé par la MAIF ?Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais la Maif me demande quand même 1000€ par an pour assurer ma future belle...Avec 50% de bonus, je trouve ça un peu cher.
Pour info je paye 640€ pour la Lexus
Excellente idée, et c'est d'ailleurs déjà fait depuis bien longtemps. Elle le vit plutôt bien, mais le fait est qu'elle n'a pas un esprit aussi obtus que certains, sait faire preuve de tolérance et prende les gens tels qu'ils sont, sans émettre de critique ou de qualificatif oiseux et gratuits.Je ne suis pas très bien placé pour répondre à ça, mais tu peux peut-être demander à ta compagne ce qu'elle en pense et me transmettre la réponse ?![]()

Je suis agent commercial, donc déplacement privé/affaire...
50% Bonus, je prends l'assurance objet transporté au cas où, j'ai souvent mon PC dans la voiture...
Je suis à la MAIF et il me demande environ 1088€/an
Voir la pièce jointe 18416
Et la Matmut 1124€
Voir la pièce jointe 18417
Je parlais de ce qu'elle pensait de mon attitudeExcellente idée, et c'est d'ailleurs déjà fait. Elle le vit plutôt bien, mais le fait est qu'elle n'a pas un esprit aussi obtus que certains, sait faire preuve de tolérance et prende les gens tels qu'ils sont, sans émettre de critique ou de qualificatif oiseux et gratuits.
J'ai signé le chèque pour ta Mondeo, je mets quel montant dessus ??Il y a un gros qui me fait de l'oeil: https://hybridlife.org/threads/de-la-mondeo-hybride-vers-lexplorer-phev.6752/#post-139394
Hello,
En attendant que ma belle soit vendue, je me renseigne sur la probable remplaçante et le fait est que j'ai ajouté la FMH dans ces possibilités.
De toutes façons, ce sera soit une Auris, soit une Mondeo pour rester dans mon budget (<19k).
Hormis le volume du coffre, identique pour l'une ou l'autre, il me reste deux questions :
- la longueur de la voiture : je ne fais pratiquement que de la ville et habite en zone résidentielle, mais je vais changer de lieu de travail et devoir faire 30kms A/R chaque jour avec une partie 4 voies (50%) et une partie route de campagne (50%). J'ai une seconde voiture (Fabia) si besoin, j'habite Lorient, c'est pas Paris non plus.
- la valeur de revente et c'est là ma principale interrogation : je trouve aujourd'hui des Vignale de 2017 à moins de 50000 kms pour moins de 19k alors que c'est une voiture vendue plus de 40k au départ. D'où mon interrogation, combien vaudra-t-elle dans 3 ans avec 40000 kms de plus ?
Je sais bien qu'une voiture est un capital qui se perd inéluctablement, sauf pour quelques rares modèles d'exception. Toutefois, je voudrais limiter la casse.
Cela ne vous inquiète pas ?
Si tu pouvais mettre 79.000 EUR ça m'arrangerait :emoticon-0102-bigsmile: Plus sérieusement, je suis dans l'attente des éléments qui me permettront de décider si je pars sur l'Explorer, et de débloquer l'étude et l'analyse du projet qui comporte déjà bon nombre d'infos et critères (je pense que si des personnes extérieures voyaient mes études je serais qualifié de fou ! :emoticon-0102-bigsmile: ). Tu serais vraiment intéressé ?J'ai signé le chèque pour ta Mondeo, je mets quel montant dessus ??![]()