[Berline] Ford Mondeo Vignale hybride

Ca a quand même l'air d'un truc chelou entre la berline et le SUV. Il ne me semble pas qu'elle soit haute sur patte, c'est juste que la voiture n'a pas ses roues et qu'elle est surélevée pour les photos ptet ?

Par contre la planche de bord, quel dommage de copier Mercedes avec cette "tablette" posée sans aucune recherche stylistique :/
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonsoir à tous, Question, des mondeo hybrides sont equipé d'attelage, mais ford me confirme qu'ils ne font pas la pose... Donc avec vous des info ou pour ceux qui en possede, avez vous fait la pose chez feu rouge (vert)? Je ne souhaite pas tracter mais juste poser mon magnifique porte vélo thule.
De plus avez vous un lien pour acheter une protection/tapis pour le coffre.
Merci par avance :emoticon-0100-smile:
 
Bonsoir,
J'ai reçu ma Mondeo hybride Vignale SW dernièrement.
C'est une voiture de fonction et pas de choix pour prendre des options (peinture métal et crochet possible). J'aurais bien pris ACC et jantes 19 :mrgreen-48:
Je me suis aperçu que depuis quelques mois, ACC et BLIS sont devenus des options.
On gagne toutefois sièges ventilés massant et premium sound et vitre ar teintées en série maintenant. j'aurais préféré les systèmes de sécurité mais bon c'est comme ca.
Comme beaucoup d'entre vous j'aime beaucoup le look, le confort et le silence. Je découvre l'hybridation.
Certains détails de finitions sont moyens (par exemple le cuir semble rapidement un peu distendu, la moquette+tapis pas très qualitatif). Mais ce sont des détails, j'espère que ca ne se dégradera pas trop car je suis assez méticuleux
J'ai déjà trouvé des chaines spéciales pour faible encombrement (polaire) si jamais on peut aller skier
Je découvre l'OBD et les paramétrages, mais je trouve le manuel pas très clair, j'aurai sans doute des questions
Voilà, je cherche des prétextes pour aller faire un tour et je me retrouve bien sur tous les commentaires positifs de ce topics.
J'ai hâte de pouvoir aller rouler sur de grandes distances :happy:




 
D docdoc78,

Bienvenue sur le forum. Je te conseille de te présenter dans la rubrique adéquate car ici ton message ne sera pas aussi visible.
 
Hello, bienvenue sur le forum, et n’hésite pas à te présenter ainsi que ta voiture sur le forum qui va bien.

Jamais entendu parler de ce problème malheureusement.
 
Bonjour Kikitophe,
Comme le système Ford est un peu repris du système Toyota, il a peut-être aussi récupéré les faiblesses de la batterie 12v qui ne dure pas très longtemps sur ces modèles.
Essaie peut-être de la recharger un peu avec un chargeur intelligent type ctek pour la booster un peu en ces périodes froides qui peuvent révéler une faiblesse latente...
 
K kikitophe si tu as un multimètre, je te conseille de mesurer la tension de la batterie 12V :
- si possible avant de démarrer la voiture, après au moins une nuit sans rouler : la tension devrait être supérieure à 12 V si la batterie est en bonne santé (mais peut être inférieure si elle n'a pas roulé pendant plusieurs jours, comme c'est arrivé à celle de mon Kuga).
- Mais pour tester la santé du chargeur interne, test impératif en mode accessoires ou en mode Ready (sur la prise allume-cigare par exemple) : là, il faut que la tension soit en tout état de cause supérieure à 13,5V (plus de 14V est normal). Par contre moins de 15V !
 
Si t’as un connecteur OBD, regarde avec Forscan, tu auras un code DTC qui donnera des détails.
 
Merci pour vos réponses.
Je vais étudier toutes vos précisions.
J'avais effectivement entendu parler de la faiblesse de la batterie et ça pourrait être le cas, ma Mondeo étant de 2018 et a du dormir pendant un certain temps avant que je ne l'achète début novembre.
Par contre, j'ai testé la tension sur la prise allume cigare, ça m'affichait 15.0V. C'est de là que pourrais venir le problème ?
Dans le doute, j'ai commandé ce soir un chargeur de batterie, ça peut toujours été utile.
J'espère que je ne risque rien, je dois faire 600km ce week-end et malheureusement pas le temps d'aller au garage entre temps...
Encore, merci à vous.
 
Je ne sais pas, en tout cas sur le Kuga j'ai moins.