Si vous trouvez la Mondeo bruyante, refaites un voyage en diesel....
Franchement, il n'y a rien à dire là dessus, avec en plus l'ANC, j'ai toujours trouvé que c'était top, en gardant néanmoins un pied droit raisonnable. Sur l'autoroute, en montée c'était une autre histoire, ou sur route de montagne avec un lambin qui bouchonne devant, en effet, mais pour le reste....
Mais là ou je suis d'accord avec certains d'entre vous, c'est que les HEV ou PHEV ou EV récents se doivent d'être conçus en conséquence et donc insonorisés correctement.
Ce que l'on peut pardonner à la Mondeo HEV, qui est un génial bricolage pour intégrer, avec brio, une batterie et une chaine cinématique spécifique dans une voiture qui n'était pas conçue pour cela n'est pas acceptable pour une voiture dédiée à ce genre de propulsion.
Le Kuga a manifestement été prévu au départ pour être PHEV; s'il est en moyenne un peu plus sonore que la Mondeo, les envolées du moteur sont bien plus, sauf dans le cas de quelques manœuvres comme des dépassements d'urgence non préparés, contenues.
Mais je maintiens que le confort acoustique de la Mondeo reste un de ses trait marquants (j'avais l'ANC et le double vitrage sur les miennes)