aurone
Membre HybridLife Confirmé
Rdv pris pour changer l'audio de la mondeo : une nouvelle boite de caraudio vient d'ouvrir, et qui est juste à côté du garage qui m'a "soigné" mon problème de cardan, donc je me laisse tenter
. Je suis en effet déçu d'avoir un "faux" système Sony premium, car contrairement à d'autres, je n'ai pas 12hp mais seulement 9. Les 3 de la plage arrière sont absents, ainsi que l'ampli.
Au programme : rajout d'un caisson de basse amplifié à la place du compartiment en polystyrene dans le sous coffre (qui sert à pas grand chose), et changement des 4hp + 4 tweeters. Ils vont pas toucher au HP central sur le tableau de bord à priori. Je sais pas si c'est nécessaire, ça semble être un tweeter en 9cm ? Pas d'ampli en plus, je pense que le poste Sony sera capable d'entrainer tout ça à priori ?
D'ailleurs je ne trouve pas la taille des HP, aucune doc trouvable sur le net
Par contre le caisson bute sur le support de la vis qui maintient le centre de la roue de secours ou du polystyrene. A priori, il est possible de le virer en enlevant les "poinçons", mais j'hésite
@FoLuxo : des conseils pour bien insonoriser tout ça et combler l'absence du bloc de polystyrene qui devait quand même absorber pas mal de bruit ? J'ai des restes d'alubutyl 2mm et de CCF du temps de ma p3
. Je suis en effet déçu d'avoir un "faux" système Sony premium, car contrairement à d'autres, je n'ai pas 12hp mais seulement 9. Les 3 de la plage arrière sont absents, ainsi que l'ampli.Au programme : rajout d'un caisson de basse amplifié à la place du compartiment en polystyrene dans le sous coffre (qui sert à pas grand chose), et changement des 4hp + 4 tweeters. Ils vont pas toucher au HP central sur le tableau de bord à priori. Je sais pas si c'est nécessaire, ça semble être un tweeter en 9cm ? Pas d'ampli en plus, je pense que le poste Sony sera capable d'entrainer tout ça à priori ?
D'ailleurs je ne trouve pas la taille des HP, aucune doc trouvable sur le net

Par contre le caisson bute sur le support de la vis qui maintient le centre de la roue de secours ou du polystyrene. A priori, il est possible de le virer en enlevant les "poinçons", mais j'hésite

@FoLuxo : des conseils pour bien insonoriser tout ça et combler l'absence du bloc de polystyrene qui devait quand même absorber pas mal de bruit ? J'ai des restes d'alubutyl 2mm et de CCF du temps de ma p3