Fusion de 2 voitures en 1 seule...

A ce tarif la le HSD aussi a un embrayage puisque le coupleur entre volant moteur et planétaire est aussi un disque à friction !
Non franchement le systeme immd n'est pas comparable à un embrayage d'usure. C'est effectivement plutot un coupleur qui ne fonctionne qu'en synchronisation . Et cela n'intervient qu'a partir d'une certaine vitesse du vehicule ( aux environs de 75-80 kmh +- suivant la charge ) . N'oubliez pas que jusqu'a cette allure la c'est uniquement le moteur electrique qui travail pour la traction .
 
Pourquoi plus d'entretien pour la Jazz hybride !!?? Et pour ton information il n'y a pas de boite de vitesse automatique sur la Jazz . Il n'y a pas de boite du tout d'ailleurs et c'est ca qui est génial dans le concept Honda !

Tout dépend de la génération de jazz hybride les anciennes ont une boîte CVT ou transmission CVT et les nouvelles une boîte de vitesse automatique double embrayage.

Plus d'entretien Vidange de la boîte (transmission) CVT tout les 40000 kms ( car il y eu des problèmes sur certaines boîtes ( transmission ) CVT d'anciennes Honda ) , courroie d'accessoires a contrôler et remplacer au bout d'un certain kilométrage.
Il y a 8 bougies d'allumages sur les moteurs i-vtec.

Sinon c'est clair que ça n'a rien a voir avec les autres véhicules au niveau entretien et c'est des véhicules très fiable.
 
Quelques mois après, je redéterre un suet redevenu d'actualité....