M
Membre supprimé 1292
Salut
stef .
J'avoue ne pas comprendre ce qui oriente ta réflexion.
Tu décides d'abandonner la fiabilité de Toyota pour des raisons d'esthétique et d'agrément, soit, mais tu opposes à la Prius des véhicules de tout autre niveau, n'existant pas chez Toyota mais comparables aux Lexus .
Il s'agit donc d'un changement de niveau de véhicule et on comprend que les sirènes allemandes, qui n'ont rien de celle d'un Stuka, t'attirent inexorablement.
Sinon, comment expliquer que tu ignores une Coréenne garantie 7 ans, la Kia Optima, qui offre une bonne autonomie électrique et une faible consommation à un prix compétitif au regard de ses équipements de série?
Ca sent la recherche de véhicule statutaire, comme démarche... quand on en est à abandonner l'hybride pour n'importe quelle allemande, fut-elle seulement essence...
Je ne saurais trop te recommander de te pencher sur la fiabilité de certaines marques premium et en corollaire du coût d'entretien et de réparation de ces "danseuses"... des fois que tu viserais trop près de la limite haute de ton budget.
Enfin, question subsidiaire, que penses tu du fait de passer à des propulsions? Recherche de sensations ou manque d'appréciation de la différence en conduite, notamment en conditions hivernale?
Dans cette dernière hypothèse je rejoins l'avis d'aller voir la AvantTourer hybride rechargeable.
J'avoue ne pas comprendre ce qui oriente ta réflexion.
Tu décides d'abandonner la fiabilité de Toyota pour des raisons d'esthétique et d'agrément, soit, mais tu opposes à la Prius des véhicules de tout autre niveau, n'existant pas chez Toyota mais comparables aux Lexus .
Il s'agit donc d'un changement de niveau de véhicule et on comprend que les sirènes allemandes, qui n'ont rien de celle d'un Stuka, t'attirent inexorablement.
Sinon, comment expliquer que tu ignores une Coréenne garantie 7 ans, la Kia Optima, qui offre une bonne autonomie électrique et une faible consommation à un prix compétitif au regard de ses équipements de série?
Ca sent la recherche de véhicule statutaire, comme démarche... quand on en est à abandonner l'hybride pour n'importe quelle allemande, fut-elle seulement essence...
Je ne saurais trop te recommander de te pencher sur la fiabilité de certaines marques premium et en corollaire du coût d'entretien et de réparation de ces "danseuses"... des fois que tu viserais trop près de la limite haute de ton budget.
Enfin, question subsidiaire, que penses tu du fait de passer à des propulsions? Recherche de sensations ou manque d'appréciation de la différence en conduite, notamment en conditions hivernale?
Dans cette dernière hypothèse je rejoins l'avis d'aller voir la AvantTourer hybride rechargeable.