[Jante & Pneu] Galette de secours Prius 3 2012

  • Auteur de la discussion Meta
  • Date de début

Meta

Lecteur Inscrit
24/3/16
39
35
0
58
Bonjour, étant peu convaincu par le kit anti-crevaison de ma PHR je voulais savoir s'il est possible de trouver une galette de secours, neuve ou d'occasion, qui permette de ne pas rester en rade la nuit en pleine campagne si le pneu est éclaté/entaillé :hungover:
Je cherche la taille la plus petite qui soit homologuée sur la Prius 3 - pour le poids et l'encombrement dans le coffre.
C'est juste histoire de pouvoir faire les quelques Kms, au cas où :D

J'ai commencé à chercher un peu mais n'ai rien trouvé de vraiment probant, absolument rien sur le bon coin et pas encore demandé au concessionnaire Toyota s'il avait quelque chose de pas trop cher...
Des avis ? :)
 
800€ la galette pour Prius 3 chez Toyota ...:greedy::greedy::greedy:
Heureusement que le magasinier possesseur d'une P3 m'a dirigé vers VW et aussi PTC.
Donc ce serait une galette de Golf 3 VR6 (91-98) qui irait bien, ceci avec l'aide d'une bague de centrage pour s'adapter au diamètre de moyeu.
Y a plus qu'à trouver en ocaz :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et fury0
800 €uros la galette, la vache :dead: si je revend ma P3 pour la P4 je regarderais qu'il y ai une galette, sinon je garde la mienne :mdr:
sur leboncoin j'ai trouvé une annonce, galette + kit secours à 80 €uros
Kit de secours Equipement Auto Somme - leboncoin.fr
sinon pourquoi pas les cases auto : sur la P3 de mémoire la galette est une 13 pouces, sur la P2, je ne sais pas, mais j'ai vu 3 annonces, toujours sur leboncoin
Toyota prius pour pieces vo 31118 Equipement Auto Seine-et-Marne - leboncoin.fr
Pièces détachées TOYOTA PRIUS HYBRID Equipement Auto Gard - leboncoin.fr
Toyota prius Equipement Auto Pyrénées-Atlantiques - leboncoin.fr

bonne recherche ... :happy: à ce prix là, ça vaut la peine.
 
rodriguez6569 rodriguez6569 oui j'ai fait répéter le monsieur et aussi demandé s'il n'y avait pas un 0 en trop...

Merci à vous deux, je crois en effet que je devrais trouver mon bonheur en occasion dans les casses.
 
Pour info :
Une galette pour Auris (j'ai des 15") m'a coûté moins de 150 € (avec l'écrou de fixation), achetée en décembre dernier.
Ayant crevé une fois (sur un pneu avant arrivé en fin de vie) et vu la galère du kit anti-crevaison, j'ai préféré acheter une roue galette bien plus facile d'utilisation et qui couvre tous les cas de crevaison.
 
7DAN 7DAN oui ce serai du 16 d'après le doc, mais les dimensions restent en 195/65 donc cela reste une roue "normale" ...non ?
Je recherche plutôt une petite galette de secours qui devrait être en 115/70/15 ou 125/70/15 et qui pèse au pif 5 ou 6 Kgs maxi :).
 
Effectivement je ne lisais pas le bon onglet :dummy:
Merci pour ton aide 7DAN.
 
Après quelques recherches il est possible de trouver ces galettes sur Ebay aux USA, les prix varient entre 90 et 180$ pièces, mais le problème est que personne ne veut les envoyer en France...:hungover::hungover::hungover:.

Je vais me contenter donc pour l'instant de faire monter un vieux pneu 195/65 sur une jante 15" en tôle et sangler le tout dans le coffre pour être tranquille sur mes trajets journaliers.

La recherche du saint Graal continue :)
 
Je n'ai pas la ref de la pièce chez Toyota. En même temps 38% de remise max sur 800€ prix officiel, ce ne sera pas suffisant pour mon budget roue de secours :arghh:.
En tout cas merci pour ce site qui devrait être bien utile pour d'autres pièces - comme les joints de portes par exemple ;)
 
Merci 7DAN, si le vendeur du 93 veut bien l'envoyer - à mes frais bien sûr, je vais prendre :cigar:
Sinon je vais prendre une jante 15" en tôle de chez Feu Vert - à 60€, et faire monter mon vieux pneu dessus.
 
Oui je suis inscrit et ai déjà fais une demande il y a 15jours ...mais sans suite positive pour le moment :arghh:
Merci :D
 
Quand je cherche la référence pour la roue de secours correspondant à a P3 de 2010 sur JAPANESE GENUINE OEM PARTS CATALOG|JP-CarParts.com je trouve ceci :
42611-20840

Source :
42611-20840 / PRIUS / toyota | part detail|JP-CarParts.com

Et cette référence sur Toyota-Pièces.com revient à 100,09 EUR TVAC

Pour être complet, je pense que l'on reçoit uniquement la jante, mais on est très loin des 800 EUR qu'on a cité plus haut !
(Faudrait p-ê leur demander s'ils ont la roue complète...)

Quant au pneu seul, je trouve notamment ceci à 65,30 EUR :
135 80 16 101M - Pneu Toyo Tires 135/80R16101M E08A
 
Merci frg62 pour ces infos, je vois que je vais peut-être m'en tirer pour un prix raisonnable :)
 
Je suis passé hier chez mon CC, où la responsable pièce m'a confirmé que :
  • la référence Toyota comprend uniquement la jante,
  • trouver le pneu est ce qu'il a de plus difficile dans l'affaire, parce que sa disponibilité auprès des fabricants fluctue sans cesse...
Je soupçonne fort que ces derniers les produisent uniquement en batch, afin de satisfaire les commandes passées par les constructeurs automobiles, se gardant alors un tout petit stock de réserve pour le (minuscule) marché du remplacement.
 
Merci à toi pour toutes ces informations c'est bien sympa de ta part :).
Je suis un peu dans le jus au boulot en ce moment et vais profiter du week-end pour m'occuper de ça.

Oui j'avais aussi lu que le plus difficile est de trouver le pneu en cas de rechange - suis du même avis pour tes soupçons ;)