[SUV] Honda HR-V 1.5 e-HEV

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je me permets de me présenter rapidement avant de poser ma question : je suis en réflexion pour l'achat d'un premier véhicule hybride, et je découvre tout juste cet univers, donc merci d'avance pour votre indulgence si mes questions paraissent basiques !
J'envisage un Honda HR-V hybride e:HEV (millésime 2022, occasion), mais j'habite en Corse où il n'y a plus de concessionnaire Honda automobile actif sur l'île. Je cherche donc à anticiper l'entretien via un garage indépendant multimarque, et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur quelques points :

1. Avez-vous déjà fait entretenir/réparer un Honda hybride (HR-V, Civic, Jazz...) chez un garage indépendant non agréé Honda ? Comment ça s'est passé ?

2. Le garage avait-il besoin d'un abonnement spécifique au portail technique Honda pour certaines opérations (codage, recalibrage), ou est-ce que le diagnostic/entretien courant passe sans souci avec une valise multimarque classique (Autel, Launch...) ?

3. Avez-vous déjà rencontré un blocage logiciel (passerelle de sécurité) empêchant une intervention chez un indépendant, qui vous ait obligé à passer par un centre Honda agréé ?

4. Un garage qui travaille déjà sur des Toyota/Hyundai hybrides peut-il s'adapter facilement à un Honda e:HEV, ou y a-t-il des spécificités qui posent régulièrement problème ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide, et ravie de rejoindre la communauté !

Va sur le forum Planete Honda si ce n'est déjà fait.
Et fais un MP au membre Jeff.Corse. il roule en CRV hybride (en tous cas il roulait encore au printemps) et relatait les difficultés d'entretien du fait de l'absence de concessionnaire... Je crois qu'il va sur le continent.

Le système hybride Honda n'a rien à voir avec celui de Toyota ou Hyundai. Pour une intervention sur ce système dans ces enseignes tu peux te gratter...

Pour de l'entretien courant genre vidange n'importe quel centre auto ou garage indépendant pourra le faire.
Mais pour tout ce qui sortirait de l'ordinaire genre rappel constructeur, tu repasseras...

En tout état de cause tu as intérêt à trouver un professionnel en mesure d'appliquer le programme d'entretien du constructeur si tu ne veux pas perdre la garantie Honda 10 ans sur le moteur.

Dernière édition:
Retour