[Autres] HUD Hudway Drive

J'ai commandé le HUDWAY Drive, dans l'espoir de pouvoir y projeter HA, mais il devrait pouvoir afficher d#autres infos et Aps.
...
Livraison pas avant mi-March.

Jan ;)

Il y a du potentiel effectivement, typiquement, dans le cas de la Corolla où le HUD est dans un pack d'options supplémentaires (1500€) uniquement disponible pour la finition collection et en 2.0l 184 ch.
Selon moi, tu ne devrais pas avoir de difficultés à afficher Hybrid Assistant si le BT te permet à la fois la connexion à l'ODB link et le cast vers HUDWAY Drive. En plus le fond noir de l'appli semble tout à fait adapté.

Mais pour avoir Waze simultanément ça risque d'être compliqué.
Sauf si tu suis les recommandations càd que le smartphone HA ne sert qu'à HA, que tu as un second téléphone et surtout un système multimédia compatible Android Auto / CarPlay. Dans ce cas le "GPS" n'est pas dans le HUD mais il y a un moment où il faut choisir... ou alors tu en prends 2 et ça te fait un double écran o_O.

Bref, vivement mi-mars pour le retex !;)

Dommage, noël est déjà passé mais mon anniversaire est fin mars ...
 
Malheureusement pas encore. La production en Chine a pris du retard. Ce sera (peut-être) pour dans un mois...
Jan ;)
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar
J'ai commandé le HUDWAY Drive, dans l'espoir de pouvoir y projeter HA, mais il devrait pouvoir afficher d#autres infos et Aps.


démarrer la vidéo.

Une thread sur un forum:


Livraison pas avant mi-March.

Jan ;)
Je reprends ce fil, car j'ai enfin obtenu le HUDWAY Drive commandé il y a plus de 16 mois, à cause de nombreux déboires avec les partenaires chinois pour sa production pendant la pandémie.

Je vous fais un premier retour rapide.

La fabrication m'a semblé être de bonne facture, ainsi que le packaging.

20210705_124740_HDR.jpg 20210705_124903_HDR.jpg 20210705_125135_HDR.jpg 20210705_125306.jpg 20210705_125332_HDR.jpg 20210705_125552.jpg 20210705_125741_HDR.jpg 20210705_125809.jpg

L'installation se fait facilement, mais à un moment, il faut démonter l'unité de projection de sa base fixée sur le tableau de bord et cela demande une certaine doigté et force.

20210709_164735.jpg 20210709_164835_HDR.jpg 20210709_164843_HDR.jpg

La raison de mon achat a été l'espoir de pouvoir dupliquer l'écran de mon Galaxy A 50 sous Android 11 dédié à Hybrid Assistant derrière l'écran de projection et de conduire avec son affichage sous les yeux. Pour cela, il a fallu le connecter via le Wi-Fi du HUD via l'App du fabriquant. La première fois, c'est un peu compliqué, car il faut aller chercher cette connexion dans les paramètres du téléphone. En plus, il faut le refaire à chaque redémarrage. Par ailleurs, à l'occasion de la première connexion, il faut entrer un mot de passe, mais après ce n'est plus nécessaire. L'A50 connecté à un bus USB pour sa recharge est caché dans l'espace de rangement sous l'accoudoir central entre les sièges. Je vais voir comment cela se vit.

Et que dire sinon que cela marche, et que HA s'affiche bien sous les yeux avec un rendu des couleurs assez fidèle (la photo est moins contrastée que le réel). Les petites déformations vers le bas et le haut ne me gènent pas vraiment.

20210708_153236.jpg

J'ai noté qu'à basse vitesse, l'écran de projection vibre un peu, mais cela s'arrête à vitesse de croisière. L'ensemble est très stablement fixé et c'est sécurisant.

J'utilise pour conduire des lunettes solaires avec des vers multifocaux et polarisants. Sous le plein soleil, cela fait apparaître des fringes vers la partie basse de l'écran de projection, mais ce n'est qu'occasionnel. Ne soyez donc pas surpris.

Je suis confiant que je pourrai également affichier un nav comme Waze ou Maps comme c'était déjà le cas pour le HUDWAY Cast. Mais il est trop tôt pour faire un bilan définitif.


Dans l'ensemble, c'est un gadget sympa pas indispensable du tout, mais c'est vraiment sympa d'avoir l'affichage HA ou un nav en un clin d'oeil si son véhicule n'en est pas équipé. Bien sûr, cela reste bien loin de la dernière génération des HUD..

Jan ;)
 
Merci FoLuxo FoLuxo pour la création du sujet dédié à ce HUD. Je viens de parcourir 2 trajets de 100 km d'autoroute, le premier en plein soleil et le second à la tombée de la nuit. L'affichage de la duplication de mon A50 est excellente, voir brillante la nuit. En plein soleil, il reste bien visible. Ceci dit, lorsque l'on utilise des lunettes solaires polarisantes, le bas de l'écran montre des fringes en rapport avec l'angle d'inclinaision de la lumière solaire. Cela reste pour autant exploitable, mais mieux vaut donc d'utiliser des lunettes non-polarisantes.

Pour le démarrage, il faut d'abord laisser s'établir manuellement la liaison au Wi-FI du HUD en allant dans les réglages du téléphones, lancer l'App de Hudway et choisir dans les réglages "mirroring by Wi-FI". Ensuite, il faut démarrer la duplication en cliquant deux fois "yes" dans les fenêtres de dialogue.

L'affichage de l'écran ainsi dupliqué peut prendre quelques moments. On peut ouvrir HA avant ou après. Il n'y a pas eu d'instabilité et la nuit, la qualité de l'affichage est assez bluffante.

C'est maintenant probable que je vais garder ce HUDWAY Drive, car il répond à mes attentes.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Old-Jack et FoLuxo