Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
J'ai inventé un manteau qui convient à toutes les saisons ; quand il fait chaud, il suffit de l'enlever.

"Biotechnologie révolutionnaire : transformer le CO2 en protéines.

Récemment, une méthode innovante a été découverte pour transformer le dioxyde de carbone (CO2) et l'électricité en protéines unicellulaires (SCP), ouvrant de nouvelles perspectives dans le domaine de la biotechnologie. Cette recherche, menée par des experts de l'Université de Xi’an Jiaotong et de l'Institut de biotechnologie industrielle de Tianjin, tous deux affiliés à l'Académie chinoise des sciences, vise à révolutionner la production de protéines, offrant non seulement une solution pour la sécurité alimentaire, mais aussi en relevant les défis environnementaux liés aux émissions de gaz à effet de serre."
Lien

Bientôt, l'arrêt des voitures électriques sera mis en place pour favoriser les voitures thermiques afin de pouvoir transformer le CO2 en nourriture...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

"Les automobilistes français portent Tesla devant les tribunaux : que se passe-t-il ?"
Lien

Il est certain que les Français sont vraiment en colère contre Tesla.

Je plaisante, bien sûr.

J'ai plutôt l'impression que c'est un cabinet d'avocat qui c'est dit qu'il y a surement moyen de se faire de l'argent.
Il suffit d'encourager un peu la haine... et de promettre un retour sur investissement

Ridicule personne n’a été contraint d’acheter une Tesla. Avant achat, à chacun(e)s de vérifier que le véhicule convoité correspond à ses besoins.
À une époque, c’était une mode d’acheter une Tesla, maintenant certain(e)s sont déçues mais ce n’est pas la faute du constructeur.

Un avertissement au moustique qui vient de me piquer : "ne prends pas le volant d'une voiture".

IMG_20250523_081411.jpg
Pour faire le lien à la discussion Voyager en Norvège, sur les aires de repos en Allemagne.
Je préfère également le terme Pissoir que Urinoir :LOL:

Bon weekend à tous !

Edit : mes récents voyages à l'étranger mon fait remarquer et penser qu'en France on vraiment un langage "étrange" je trouve, Latin mais particulier.
Avec tout nos termes finissant par "oir" ou nos expressions ou mots tellement"frenchy".
Dans un espèce de salon de thé en République Tchèque on nous avait demandé dans un anglais incertain si l'on connaissait le terme "quiche".
C'était assez amusant .
Même la traduction de certains menus, en Italie également.
Ça me fait souvent penser à un langage du moyen âge presque :LOL:

Dernière édition:
"Le compte de la pizzeria du Pentagone a signalé une activité élevée avant l'attaque israélienne contre l'Iran.
The Guardian a rapporté que les livraisons de pizzas au Pentagone ont augmenté juste avant l'invasion américaine du Panama en 1989 et l'opération Tempête du Désert en 1991."
Lien

Le plus grand outil des services secrets vient d'Italie, c'est la pizza...
:ph34r:
:-D

Ce matin au petit déjeuner, j'ai utilisé la Redull à la place de l'eau pour faire le café.
Après avoir conduit pendant 15 minutes sur l'autoroute, je me suis rendu compte que j'avais oublié la voiture à la maison.

"La Chine exporte de nouvelles voitures électriques en les déguisant en voitures d'occasion à kilométrage zéro.

En pratique, puisque les constructeurs produisent trop et ne parviennent pas à tout vendre sur le marché intérieur, il arrive souvent que les voitures électriques sortent de la chaîne de montage et soient immédiatement immatriculées par les concessionnaires pour apparaître comme vendues et bénéficier quand même des incitations : une étape qui normalement n'a lieu que lorsque le véhicule est remis au client."
Lien

Et moi qui pensais que les "malins" étaient les Italiens...:ROFLMAO:

Un ami m'a fait remarquer une chose qui m'avait échappé : mais si ces automobiles sont immédiatement immatriculées et, donc, entrent dans le compte général des voitures électriques vendues, quand, ensuite, elles sont revendues, entrent-elles encore dans les voitures électriques vendues dans un pays autre que la Chine ?:unsure:

Bonne question, mais si la voiture à reçu son certificat d'immatriculation, ce sera une importation.
Par ailleurs en France tout du moins, mais je pense que c'est Européen, une voiture d'occasion fiscalement parlant doit avoir au minimum 6 mois et plus de 6000km, sinon c'est la fiscalité du neuf.

Alors dans les fait je penses pas que les kilomètres soit toujours respecté :ROFLMAO:

PS: Un concessionnaire peux très bien te dire que le véhicule est d'occasion et que c'est une super affaire.
Et il prends ou a déjà pris en charge la fiscalité d'un véhicule neuf sans rien te dire.

D'ailleurs il n'a presque pas le choix car s'il te dit qu'il est neuf tu aurais été le premier à lui faire remarquer qu'il n'est pas neuf car il a déjà roulé. ;)

@Grigou les seules personnes que je n'apprécie pas sont celles qui veulent m'imposer leur volonté/idée et celles qui pensent détenir la vérité absolue.

Je divise les écologistes en trois groupes :
a - ceux qui sont durs et purs, j'ajouterais intégristes, qui, en plus de diffuser leurs idées (toujours de manière constructive et non imposée), se comportent de la même façon dans leur vie personnelle : ils passent leurs vacances près de chez eux sans prendre l'avion pour aller à l'autre bout du monde, lorsqu'ils achètent une voiture, même électrique, ils la choisissent avec une puissance et des accessoires strictement nécessaires à leurs besoins, ils cherchent à avoir une empreinte la plus faible possible dans leur façon de s'habiller, de manger, de se divertir, etc. ;

b - les faux écologistes qui crient leur indignation au monde entier mais qui, par exemple, vont à la fête de Bezos où il n'y a rien d'écologique ni d'économie des ressources ;

c - ceux qui poursuivent l'écologie de manière pragmatique en pesant bien tous les pour et les contre, cherchant à écarter tout extrémisme (ces derniers, selon moi, sont les seuls qui ont la possibilité de vraiment changer les choses).

"Certaines personnes" sont, à mon avis, celles qui font partie des écologistes "b".

En ce qui concerne Jancovici, je suis désolé, mais je ne le connais que marginalement, donc je ne peux pas me prononcer.
J'ai découvert que je fais partie du groupe "b", je parle bien mais j'agis mal...:ROFLMAO:

12.png

Retour