Si je peux me permettre de publier une vidéo de POA que j'ai trouvé intéressante. Bon, je ne sais pas si tout est vrai mais cela mérite réflexion et débat je pense. Et pour certains éléments, je trouve que c'est une question de point de vue!
Si il existe un document sur les bonnes pratiques pour la recharge d' une batterie Ion-LI je suis preneur. Merci.recharge régulière mais à partir de sa plus faible charge afin d'assurer la longévité de ses Ion-LI
Il doit y avoir ça quelque part, mais disons que je recharge régulièrement. Entre la maison les autolib et les différents immeubles institutionnels et privés que je visite, je recharge très facilement et je me gare à des places réservées pour l'électrique toujours bien placées. En fait je suis le client parfait pour une hybride rechargeable !ça laisse rêveur:happy:
L'ordinateur de bord précise t'il la part de de trajet moteur thermique vs électrique?
Tu as raison le malus est la question française j'en parlais parce que c'est ce que dit la video. Au niveau Européen les constructeurs doivent baisser la consommation de leur parc de modèles mis en vente sinon ils doivent payer des pénalités. Pour éviter de payer, il y a plusieurs stratégies. Par exemple celle d'Aston Martin a été de sigler une Smart "Aston Martin" le temps de revoir l'offre de motorisation. L'autre stratégie est de proposer à la vente des modèles hybrides/hybrides rechargeables même si il se vendent peu ce que font les constructeurs allemands.Le malus de quel(s) pays ? Je ne crois pas que la stratégie des constructeurs allemands est faite en fonction de la France où les voitures les plus vendues sont la Clio, la 208 et la C3.