[Le Point Sur] Hybride rechargeable : Est-ce vraiment une arnaque???

oui sur autoroute à 110/120 km/h. et toi cela prend combien de km pour la remplir?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En fait je l'ai fais malgré moi. Mon retour de Tours sur Paris, j'étais parti en électrique et une fois sur l'autoroute, je me suis rendu compte que j'avais rapidement vidé la batterie.
Je n'avais pas fais gaffe à repasser sur le mode hybride une fois sur les voies rapide (comme on entend rarement le moteur, one ne s'en rend pas compte si on a une eco-donduite). Alors j'ai appuyer sur le mode EV pendant 2 secondes et là le moteur a pris la charge en compte. En sortant de l'autoroute après une centaine de km, j'avais un peu plus de 43 kms de dispo. J'ai pu me faire la région parisienne en électrique pour arriver chez moi. C'était de la conduite essentiellement urbaine. En finalité, avec mes plus de 80 kms en électrique, j'ai fais 250 kms à 3.4l.
Sur autoroute en charge, je naviguais entre 5 et 5.8l
 
La Ioniq rechargeable ne recharge pas en roulant par le thermique, par contre dans les descentes et lors des freinages elle engrange pas mal, parfois 2 à 3 km en dosant bien , je suis actuellement à 3.2 l/100km en faisant peu de pendulaire, de l' autoroute plus de 50 km de plus la meteo ....
 
Ah oui, j'avais la clim car la buée avec la pluie était persistante ( plus dégivrage avant et arrière pour faire glisser la pluie car pas d'essai glace )
 
Pas d' essuie glace arrière non plus sur Ioniq .... mais le bon Cx fait pas mal le boulot.
Prius 4 PI m' avait bien intéressé mais les 4 places, le coffre et la ligne m' ont fait changé d' avis.
Je l' avais essayé et j' en garde un bon souvenir.
Après presque 10 ans de HSD les grandes lignes de conduite sont les mêmes sur Ioniq.
Pour l' instant je suis très satisfait de la Ioniq, de double embrayage y est pour beaucoup par son efficacité aussi bien en full EV qu' en roulage sur le thermique.
Reste à savoir pour la fiabilité mais la longue garantie me rassure.
En urbain voire extra urbain les 63 km sont bien là.
 
Ah je ne fais pas 63kms... en ce moment c'est plutôt 45 kms et après cela passe en hybride... en fait depuis que j'utilise les sièges chauffants et la clim et dégivrages. Avant je pouvais faire 55 - 60 kms avec un température clémente
 
Je viens de vivre un moment jubilatoire et drôle...

Mon directeur m'a demandé (gentiment) si je pouvais chercher un client Américain, car son Audi est au Garage. Me voilà parti avec ma petite Prius sur Roissy.
Je réceptionne Mr Mc Donald (C'est bien son nom...) et il monte derrière....
Ok, je fais le chauffeur. Après une dizaine de km, il me dit,
McDo: c'est bien une Toyota votre voiture?
Moi : oui tout à fait.
McDo: ils ont des limousines dans leur offre en France
Moi: Non pas que je sache
McDo: Mais vous avez une Toyota avec un espace appréciable et confortable et ils ont une option business pour enlever la 5eme place?
Moi: oui oui, c'est la version Paris
en arrivant:
McDo: elle ne fait pas de bruit votre voiture, je peux prendre une photo ?
Moi: Bien entendu et vous roulez avec quoi aux US?
McDo: Mercedes, bien entendu. Mais j'aime bien cette Toyota, je vais voir s'ils la vendent aux US

Il ne va pas être déçus lorsqu'il va voir que cette Toyota ne vaut que 2 ou 3 options de sa Mercedes...

Alors la Hybride community? on démarre bien l'année, non?