Timeo Danaos
Membre HybridLife Enthousiaste
Pour obtenir le " Ready " sur une HSD Toyota il faut -sauf erreur de ma part - être obligatoirement en " P " sur les modèles avec levier sélecteur ( j'ai essayé sur Yaris par exemple ).
Pour les modèles avec " Joystick" on a pas à y toucher, on appuie sur la pédale de frein et sur le bouton " Power " le " Ready " obtenu nous met d'office en " P " .
Je ne vois pas l’intérêt de passer en " N " quand on est à l' arrêt pour le problème qui nous intéresse ???
Je ne faisais que reprendre ton propos, qui demande de vérifier qu'on est bien en P par sécurité. S'il n'y a aucun intérêt à se mettre en N, rien n'empêche techniquement de s'y trouver par inadvertance. Et dans ce cas, alors le système interdit tout démarrage du thermique, même si le SOC de la batterie HT passe en dessous du seuil qui le ferait démarrer en D ou P, parce qu'alors un couple moteur sera automatiquement transmis aux roues.
La voiture ne risque donc pas de se mettre à bouger de manière intempestive si on n'est pas en P, puisqu'alors on est soit en D, et donc le pied sur le frein pour empêcher la voiture de ramper (ou on roule délibérément), soit en N et le système interdira le démarrage du thermique et laissera la batterie HT se décharger totalement.

grosse erreur sur les unités
ils'agit bien de milliampères et non pas de milliwatts.

....