[Scoop!] Hyundai Kona Electrique : 470 km d'autonomie

Moi cela me ferait mal d'acheter un équivalent Captur à 35 K€ :eek:
 
Moi cela me ferait mal d'acheter un équivalent Captur à 35 K€ :eek:

Attention le niveau de finition et d'équipements n'a aucun rapport. le seul avantage du Captur, c'est effectivement son prix et son rapport taille/habitabilité. pour tout le reste non merci
 
Oui je suis d'accord. Mais c'était par rapport au message de parkerbol.
Il cite les dimensions du Captur et du Kona.

Aussi bien soit le Kona à 35 K€ c'est plus "rentable" un Captur ou un Kona essence

Le Renault Captur fait 4,12m et a un coffre de 377L. Ici le Kona fait 4,16m avec un coffre de 373L c'est donc remarquable pour la catégorie surtout quand on sait ce qu'implique le volume d'une batterie d'une telle capacité.
La Leaf 2, c'est 4,48m et 435L de coffre.
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
- la clim n'est pas bi-zone (mais qui l'utilise vraiment?)
Moi (ou plutôt nous).
Ce n'est pas un équipement que je mets dans la liste des sine qua non, mais c'est tout de même très apprécié.

Sinon, "tempomat" sent son Mercedes à plein nez, non ? Ou c'est juste un terme allemand employé aussi en Suisse ?
 
Moi (ou plutôt nous).
Ce n'est pas un équipement que je mets dans la liste des sine qua non, mais c'est tout de même très apprécié.

Sinon, "tempomat" sent son Mercedes à plein nez, non ? Ou c'est juste un terme allemand employé aussi en Suisse ?

je plaide coupable pour la déformation germanique utilisée ici. je n'y ai même même pas prêté attention
 
  • Like
Reactions: FLYER34 et Grigou
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Hyundai semble avoir revu légèrement à la hausse les autonomies de la Kona electric :
  • 312 km pour le modèle 39,2 kWh
  • 482 km pour le modèle 64 kWh
Ou bien serait-ce juste le bug d'un stagiaire, car dans la newsroom globale, on reste à 470 km. A suivre...

En attendant, la vidéo d'Automobile Propre à Genève :
 
C'est en quelle norme ? WLTP , EPA,NEDC ( celle-ci ne devrait plus être utilisée mais presque toutes les nouveautés de Genève l^'affiche encore !)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le tarif évoqué au salon semblerait plutôt être de 40.000€ pour le premier modèle.

Il faudra soustraire l'aide du Grenelle de l'environnement (6000€ pour cette année) et éventuellement la remise du constructeur (actuellement 3000€ pour les IoniQ) sans compter une remise de la part du CC.

Ça représente tout de même un petit billet, mais avec une batterie de 39 kWh. Reste à voir l'autonomie réelle par rapport à la IoniQ car si la batterie aura une plus grosse capacité, la consommation sera nettement plus élevée...

Quand à la version avec la batterie de 64 kWh, il faudra là aussi poser tous les chiffres.
 
J'ai lu ailleurs que les prix sont connus en Corée, et qu'avec une simple règle de trois s'appuyant sur les tarifs de la Ionic en Corée et Europe, la version à grosse batterie ressortirait aux alentours de 38000 euros, avant bonus et réductions.
Le même auteur disait qu'il n'y a que 2000 euros d'écart entre les deux versions.
Ces deux informations sont si étonnantes qu'il conviendrait de les vérifier en recherchant les prix coréens.
 
J'ai aussi lu ça, mais je n'y crois pas trop.

Si ils font ça ils vont "tuer" la IoniQ (en attendant une évolution de la batterie pour elle et hormis les réfractaires aux SUV) car l'écart de prix serait bien trop faible pour une capacité de batterie sensiblement supérieure (ce qui ne signifie pas que l'autonomie augmentera à proportion égale...) d'autant qu'ils proposeront la plus grosse batterie du marché, dans cette gamme de prix.

Wait & see...
 
Le tarif évoqué au salon semblerait plutôt être de 40.000€ pour le premier modèle.

Il faudra soustraire l'aide du Grenelle de l'environnement (6000€ pour cette année) et éventuellement la remise du constructeur (actuellement 3000€ pour les IoniQ) sans compter une remise de la part du CC.

Ça représente tout de même un petit billet, mais avec une batterie de 39 kWh. Reste à voir l'autonomie réelle par rapport à la IoniQ car si la batterie aura une plus grosse capacité, la consommation sera nettement plus élevée...

Quand à la version avec la batterie de 64 kWh, il faudra là aussi poser tous les chiffres.
Les anglais qui évoquent un prix de départ de 28k € disent que l'information vient de hyundai.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Si c'est la cas, ce sera une super nouvelle.

Edit : on se rapproche des 28 k€ en soustrayant les aides, mais on y arrive pas.
 
Ah ce serait avant déduction des aides ?!?!

Mazette...

La IoniQ est proposée en France au prix catalogue de 36.200€ en finition Creative, 8000€ de moins ça me semble peu probable quand même...

Il n'y a qu'à regarder les tarifs de la nouvelle Leaf qui propose une batterie de taille équivalente (et qui reste une simple évolution de la précédente Leaf, donc avec des coûts de développement inférieurs à une nouvelle voiture comme le Kona) qui est elle aussi proche de 36.000€, 35.300€ pour l'entrée de gamme Acenta.

Je ne crois pas que le Kona sera positionné plus bas (et pas qu'un peu !) par rapport aux autres VE actuellement sur le marché.
 
oui cela me semble peu probable également, je m'attends aussi à un tarif bien supérieur.

bizarre quand même
 
Attention à la "déduction des aides" ...
On sait hélas que les constructeurs ne se privent pas de mettre ces aides dans leur poche, autrement dit dans le pays où l'aide s'élève à X € ils augmentent leur tarif de X € par rapport au pays voisin qui ne pratique pas d'aide. En tout cas c'est ce qui se pratique en France.
L'évolution des tarifs de l'Outlander PHEV en est une illustration éclatante ...
 
Attention à la "déduction des aides" ...
On sait hélas que les constructeurs ne se privent pas de mettre ces aides dans leur poche, autrement dit dans le pays où l'aide s'élève à X € ils augmentent leur tarif de X € par rapport au pays voisin qui ne pratique pas d'aide. En tout cas c'est ce qui se pratique en France.
L'évolution des tarifs de l'Outlander PHEV en est une illustration éclatante ...
Justement c'est le tarif avant déduction. Donc ce n'est pas lié à cela. Le rédacteur doit se tromper c'est pas possible autrement
 
Je veux dire par là que si l'aide est de 6000 € en France, il faut ajouter 6000 € au tarif "avant déduction" pour avoir le vrai tarif avant déduction en France ! :p
Donc on ajoute 6000 € à 28 000 € ce qui nous donne 34 000 €.
Ceci dit je doute que les 25 000 £ viennent de Hyundai malgré ce qu'en disent "les réseaux sociaux".