[Compacte] Impression statique de Toyota Corolla hybride 2019 au Mondial de l'auto

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 790
1 498
690
55
St Amand les Eaux (Nord)
On ne va trop s'exciter à propos de l'affichage 3D. C'est simplement l'impression visuelle que le l'affichage central est en avant par rapport aux demi-cadrans latéraux.
Ça ne devrait pas modifier notablement la façon de conduire. ;)
Comment tu casses "une 1ère mondiale"...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: NadMax

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 155
665
690
55
Beauvais
D'autan que sur beaucoup de véhicules, le parebrise est polarisé pour éviter les reflets et avec des lunettes 3D l'un des yeux, toujours le même, ne pourrait plus voir à travers, avec la perte de la notion de distance qui en découlerait.
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
987
1 238
690
68
Kehl
Tiens, ça tombe bien. Sur le PTC, SMax59 a mis ses mesures réalisées sur le modèle exposé.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=370396&postcount=212

Le coffre de la Corolla TS a les dimensions suivantes (mesurées moi même):
94 cm en largeur
94 cm en profondeur
43 cm en hauteur
Par rapport au coffre de l'Auris TS

le coffre d'une Auris TS 2015 mesure
100 cm en profondeur,
98 cm en largeur
44 cm en hauteur
Bref, plus petit. C'est l'espace pour les passagers arrière qui a augmenté considérablement, grâce à l'allongement de l'empattement.

La Corolla TS fera un tabac comme taxi !

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
500
503
690
26
Merci pour les photos!
C'est vrai que le bouton de sélection des modes n'est pas forcément bien placé mais il a le mérite d'exister. Sur le C-HR, il me semble qu'il faut passer par l'ODB pour changer de mode, ce que je trouve complétement idiot.

Merci pour les mesures Jan. Le coffre de la Corolla TS serait donc plus petit que celui de l'Auris. Étrange, sachant que le volume annoncé est en hausse.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 360
2 081
690
Merci pour les photos!
C'est vrai que le bouton de sélection des modes n'est pas forcément bien placé mais il a le mérite d'exister. Sur le C-HR, il me semble qu'il faut passer par l'ODB pour changer de mode, ce que je trouve complétement .
Exact.
Le C-HR n'en est pas à une m.... près....
La changement de mode par le menu OBD c'est nase.
La disparition des boutons physiques de l'écran est aussi une grosse bourde.
Toyota aurait bien fait de ne pas s'en inspirer pour le coffre de la 5 portes....
J'ai relevé les cotes MESURÉES au salon , que je proposerai en tableau avec d'autres modèles, à mon retour de Paris.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 360
2 081
690
Pas grave, il sert à quelque chose d'utile ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Pas faux...
En C-HR je suis toujours en mode ECO.
Ce qui ne m'empêche pas de faire mes dépassements " à l'arrache " ....
Mais comme j'ai lu que le mode Sport c'était mieux en montagne...j'imagine que cela peut servir à certains... :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 790
1 498
690
55
St Amand les Eaux (Nord)
Je suis toujours en mode NORMAL, en montagne j'appuie plus fort...
Pour les trajets courants, je suis même en mode EV City qui limite la puissance délivrée par le moteur électrique. Ça n'empêche pas de démarrer le thermique en accélérant à fond si on veut faire un dépassement d'urgence.

Bizarre cette tendance à réduire le volume des coffres...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 428
2 990
790
38
Luxembourg
Excuse moi de te contredire mais je pense qu'aucun parebrise n'est polarisé!
Et heureusement - suivant l'angle de polarisation du pare-brise et celui des lunettes de soleil, tu pourrais te retrouver avec un pare-brise opaque. J'imagine bien le gag - tu mets tes lunettes de soleil en roulant à 130 km/h et plus rien :mrgreen:
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
945
1 416
690
58
@Hybridébridé
Le lien de téléchargement de la brochure m'envoie... sur un lien d'inscription à la newsletter de Toyota ! :rolleyes:

Pourrais-tu ajouter le PDF à ton premier post STP, ce sera plus fonctionnel.
Merci d'avance.
Le commentaire " Sympa la brochure non ? " était à prendre au second degré :mrgreen:. C'est vraiment le mail et le lien que j'ai reçus, et c'est pourquoi en le recopiant ici, je voulais vous faire vivre le superbe bouquet final de l'incroyable nullité de Toyota France décrite dans mon post et que j'ai vécu en ouvrant mon mail !

A noter tout de même que je n'ai vu nulle part, dans aucun média, trace des tarifs de cette Auris. Alors, bourde du gars ou me trouvait-il sympa ? Dans les deux cas, ça atténue un peu ma déception, puisque ça permet à HL d'avoir l'exclusivité de la fourchette des tarifs français de cette Corolla Hybrid ! J'aurais toutefois essayé de plus les mémoriser si j'avais su que je ne les recevrais pas...

Enfin, pendant que j'y suis, il pourrait y avoir une déclinaison sportive GRMN de la Corolla, qui se ferait par tuning de la version 2.0 l hybride : L'équiperait t'on d'une batterie Li-Ion dont on débriderait les kW ?
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
885
572
690
42
Belgique
Et heureusement - suivant l'angle de polarisation du pare-brise et celui des lunettes de soleil, tu pourrais te retrouver avec un pare-brise opaque. J'imagine bien le gag - tu mets tes lunettes de soleil en roulant à 130 km/h et plus rien :mrgreen:
Pour peu que tes lunettes de soleil soient équipées de verres polarisés....
 

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
238
136
390
31
Merci pour les retours !

Nous sommes invité à un apéro dînatoire « découverte de la nouvelle Corolla et rav4 » par notre concessionnaire Mardi prochain ! Ce sera l’occasion d’en apprendre plus et de comparer avec notre Auris Ts actuelle !