• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Autres] Installation capteurs de stationnement à l'arrière d'une P4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Helvetoy
  • Date de début Date de début

Helvetoy

Membre HybridLife
Bonjour à tous,

Nous souhaitons faire installer des capteurs de stationnement à l'arrière de notre P4.

j'ai fait faire un devis chez moi (Berne): 1'400 CHF soit en ce moment plus de 1'500€ !!
Ca me paraît quand même beaucoup...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire ce montage en France ou en Allemagne?
Si oui, à combien quel a été le coût final?

Petite précision: lorsque je l'ai acheté, le garage Toyota m'avait indiqué que le préceédent propriétaire avait déjà fait installer des capteurs à l'avant après coup. peut être que ceci rend l'installation de capteurs à l'arrière plus "délicate"?

En accessoire, les capteurs avant et arrière sont totalement indépendants, et le montage des arrières est plus facile que celui des avants au niveau du câblage à l'intérieur du véhicule.

Le manuel d'installation en annexe pour mieux comprendre ce qui est à faire.

Quant au tarif, il me semble que l'opération ne devrait pas atteindre le millier d'euros, même après l'inflation qu'on a connu post Covid et la guerre en Ukraine.
Pour info, en 2021, j'avais payé 500 EUR pour les capteurs avant sur ma Prius 3.

Fichiers joints

Merci beaucoup.
Oui, 500€ me paraît tout de même plus raisonnable.
1500. c'est en Suisse, mais tout de même!

Mets un message à un concessionnaire Français qu’il te donne son prix.

Effectivement 1500 € ça pique sérieusement. 😡

Bon ben voilà:
J'ai eu une 2eme offre d'un garage Toyota dans les environs:
850 CHF tout inclus...
Le matériel arrivera fin Juillet, car commandé et en provenance du japon.
Incroyable cette différence!

Comme quoi, il ne faut pas s’arrêter à la parole de l’un et ne pas hésiter à contacter plusieurs fournisseurs potentiels.
Le nouveau prix proposé semble plus près de la réalité en comptant le prix du kit et la main d’œuvre pour la pose, il y a tout de même pas mal de démontage à faire pour passer les câblages et l’installation du boitier.

Retour