• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

Comme suggéré par @hirooekimae: d'abord commencer par vérifier le bon fonctionnement du gps.
  • antenne correctement connectée?
  • antenne correctement placée
Utilises une application de test pour vérifier qualité de réception, par exemple celle-ci.

Oui j'ai même déplacé l'antenne en la posant sur le tableau de bord, c'étais pareil.
J'essaierai l'application mais il y en a une de fournit qui me trouve bien les satellites, mais l'application décroche au bout d'un moment.

Je ne comprends pas bien. Si l'antenne est sur le tableau de bord, elle ne peut pas être mieux placée, et l'application que tu utilises pour visualiser les satellites semble bien confirmer que ton antenne fonctionne.
Donc si "l'appli décroche au bout d'un moment", essaie avec une autre pour voir si le souci vient de l'application ou bien de ton poste.

Il faudra que j'essaie quand madame conduit... Car pas facile de le faire tout seul.

Bonjour !

Je remonte ce topic car je suis intéressé aussi par ce type de post android. Des retours depuis le dernier commentaire ? Il s'est bien passé 6 mois depuis...Je suis preneur des avis avant de lancer une commande sur aliexpress. Merci !

Écoutes pour ma part le poste est dans le carton si c'était à refaire je réfléchirai deux fois.
Le RDS qui ne marche pas et le gps plus qu'aproximatif c'est les 2 points noirs de ce genre de poste.

alors, pour moi.
l'ecran presente des signes de faiblesse, il scintille sur les couleurs blanche.
la radio est plutot mauvaise en reception.
pour moi le rds fonctionne, si on parle de l'affichage des info des titres, car si on parle du suivi..... vu que la reception est mauvaise.....
par contre pour les mp3 et bien sur particulierement les flac je trouve le son vraiment pas mal.
aucun soucis pour le gps pour moi.

les avantages, ben c'est android....... y'a toutes les app.
j'utilise waze et icoyote et ça marche du tonnerre. (j'ai un ecran 1024x800)
on trouve plein de rom root sur xda, on peut trouver son bonheur.

j'ai un forfait à 3.99 avec 1go d'internet sur une clef wifi 4G qui est branchée dans l'accoudoir central.

ce serait à refaire je le referais, je suis en region parisienne et waze c'est le top pour moi. devoir sortir le portable à chaque fois et cramer la batterie juste pour le gps je trouve ça chiant, la c juste top pour moi.

il faudrait le meme avec une bonne puce radio et ce serait parfait.
reste le probleme de mon ecran, je dirais que la ce n'est pas de bol. je ne sais pas si c'est effectivement l'ecran en lui meme ou l'electronique qui le gere.

Sorry, je n'étais pas clair. Le forfait me semble très intéressant, tu as des détails ?

C'est un forfait red de SFR que j'ai pris au moment des fetes. J'en ai un 2eme pour mon telephone mais a 4.99 en tout illimité avec 20go. Les deux sont a vie et pour la 4g. J'ai reçu de nouvelle offre mais a 5.99.

Merci des retours. En effet c'est bizarre @playmen que le gps ne fonctionne pas. Tu disais dans un précédent post que tu l'échangerai avec ton vendeur ?
Au pire je serais pourquoi pas intéressé pour l'essayer et te le reprendre si il reste dans un carton ? Sur mon poste original oem, le lecteur cd mp3 ne marche carrément plus donc je ne peux qu'écouter la radio...
C'est noté je vais y réfléchir à deux fois à l'achat d'un poste android, merci des retours encore une fois.

donc oui il reste dans un carton a rien faire et le vendeur a biensur fait le mort des que les problèmes sont apparus.
Pour ma part l écran scintille aussi
oui si il t intéresse pas de soucis

Bonjour à tous,

Je poste mon premier message dans le forum depuis ma présentation, c'est un grand moment :p.

Cela fait quelques temps que je parcours ce fil et d'autres (notamment sur priuschat) en vue d'acquérir un gps type "oem".

Certaines de mes interrogations restent sans réponse, je me permets donc de vous solliciter.

Je possède un Prius 3 Dynamic de 2009. J'ai théoriquement 8hp et un ampli sous le siège passager. L'autoradio est standard, le Bluetooth est de série et j'ai également les radars de reculs (pris en option, je suppose, par l'ancien propriétaire).

J'envisage de prendre ce modèle:

Livraison gratuite 8 polegada Quad Core 1024 * 600 android voiture dvd gps navigation pour Toyota Prius dvd LHD Radio Miralink WIFI Prius android dans DVD pour voiture de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

Voici mes questions:
  • Que pensez vous du modèle (il y a trop de choix, je m'y perds un peu...)?

• Est ce-réellement une installation plug and play?

• Me confirmez vous que je n'ai pas besoin d'un CANBUS?

• J'ai lu de nombreux articles (que je n'ai pas forcement compris) relatifs au fil de marche arrière pour l'installation d'une caméra de recul. Je n'envisage pas cette installation. En revanche, aurais-je des manips à faire concernant le radar de recul, ou raccorder le connecteur dans lequel se situe le fil concerné sera suffisant?

• Un micro externe est joint au colis. Est il indispensable (j'ai cru comprendre qu'il y avait également un micro interne situé en façade du poste)?

• Quelles sont vos préconisations pour l'antenne GPS, ou et comment puis-je la fixer (je ne souhaite pas tirer de cable, j'envisage, au pire, de la faire arriver dans la boite à gants, comme mon Yatour actuel)?

• Il y a également des connectiques RCA. Est il nécessaire de les brancher si je n'ai pas modifié l'installation audio?

• Dernière question ( peut être la plus "noobesque"): comment installer Waze (je ne connais pas Android et encore moins android dans un véhicule...)?
Je suis conscient de venir avec un paquet de questions, mais je préfère les poser en bloc dès la première fois.

Merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et pour me répondre.

A bientôt sur le forum et en hybride :)

salut chuckeau
je suis aussi ce post
et tu peux rajouter dans ta liste peut etre aussi la qualité de la reception FM
il faut voir le chipset
car si c'est pour changer d'autoradio et perdre en qualité FM
c'est dommage de gagner des fonctionnalité et de perdre les basics..

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j'ai installer le même système que vulgas sur ma prius 3 et je rencontre deux problèmes.
Il me reste trois connecteurs dans les doigts et d'autre part ma caméra de recul ne fonctionne pas.
Le système est il compatible avec la caméra de recul d'origine de la prius 3 ou faut il acheter une caméra compatible?
D'avance merci de votre aide.

helle,
il n'est pas compatible avec la camera d'origine non, il va falloir en prendre une autre. bien faire attention à ce que le capteur soit un ccd sony pour avoir un peu plus de qualité ;)

Bonjour.

Merci pour votre réponse. J'ai peur de ne pas acheter la bonne caméra. en auriez vous une à me conseiller?
Encore merci de votre aide.

Retour