[GPS & Multimédia] Installation de Autoradio Android sur Toyota Prius 3

vulbas

Membre HybridLife
31/3/15
653
163
0
50
Suite de: [GPS et Système Multimédia] - Autoradio 2DIN ANDROID OEM | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Bon aller, mon autoradio Android doit arriver ce jour donc je prends les devants.....j’espère ne pas vendre la peau de l'ours avant de......

L'ancien poste qui était sous Windows-CE de ma Prius 3:

Toyota_Prius_3_Poste_Autoradio_Origine.jpg

Là j'ai une prise au fond, si quelqu'un sait à quoi elle sert (c'est pas l'antenne ;) )

Toyota_Prius_3_Poste_Autoradio_Origine_1.jpg

Plus qu'à virer tous ces câbles, pour en remettre d'autres :(

Toyota_Prius_3_Poste_Autoradio_Origine_démonté.jpg

Par contre j'avais tiré un câble dont je ne connais plus la fonction :( il était connecté sur break de l'autoradio et connecté au châssis. j'avoue que ma mémoire me fait défaut.
À l’époque c’était Priusfan ( P pf78 ) qui m'avait renseigné pour tout ça :)

Donc voilà, il est 12H49, tout est démonté et maintenant j'attends monsieur DHL. en espérant qu'il vienne bien et pas à 18h.....
 
Dernière édition:
Il s'agit de "Brake" (et pas break).
C'est pour simuler usage frein à main (à pied).
Pas vraiment besoin sur le nouveau...
Pour ton connecteur non raccordé, mets une photo où l'on voit la disposition des broches...
Et une autre, vue de derrière, où l'on voit la couleur des fils...
 
bon aller, mon autoradio doit arriver ce jour donc je prends les devants.....j'espere ne pas vendre la peau de l'ours avant de......

l'ancien en windows ce

Voir la pièce jointe 3217

là j'ai une prise au fond, si quelqu'un sait à quoi elle sert (c'est pas l'antenne ;) )Voir la pièce jointe 3218
plus qu'à virer tous ces cables, pour en remettre d'autres :(
Voir la pièce jointe 3219

par contre j'avais tiré un cable dont je ne connais plus la fonction :( il etait connecté sur break de l'autoradio et connecté au chassis. j'avoue que ma memoire me fais defaut.
à l'epoque c'etait priusfan qui m'avait renseigné pour tout ça :)

donc voilà, il est 12h49, tout est demonté et maintenant j'attends monsieur DHL. en esperant qu'il vienne bien et pas à 18h.....

Ton fil au fond doit être celui du micro du Bluetooth. Sur mon rav j'avais un fil jaune comme ça qui était branché au poste d'origine. J'ai supposé que c'était celui du Bluetooth ...

Ton fil brake servait à regarder la video en roulant. Il fallait le brancher à la carrosserie pour faire croire au poste que le frein à main était tiré (donc que ta voiture était à l'arrêt).
Tu n'as pas besoin de faire ce montage sur ton nouveau poste, tu peux directement activer/désactiver la video en roulant dans les paramètres.
 
Dernière édition:
par contre tu pourra me dire si il te faut un adaptateur pour brancher l antenne car je ne l ai pas commandé avec le poste
merci
 
Ah zut, j'ai oublié de photographier le connecteur, bon ben tant pis.

Bon le gars de DHL est passé à 15h. 41€ de frais. 31 de douanes et 10 de frais de dossier.
Ça va eux ils assomment moins que Chronopost.

Arrivage :
20150504_150318.jpg
20150504_150454.jpg

Bonne protection :
20150504_150512.jpg

L'ensemble :
C'est un connecteur iPod ancienne génération, dommage. Deux prises USB estampillé wifi et 3G. Sur la Wifi on peut mettre une clef USB, je n'ai pas essayé de mettre sur la fiche 3G.
Différents connecteurs pour entrées et sorties vidéo et ampli....

20150504_150700.jpg

Contrairement à ce que disais sur l'autre post l'appareil est vraiment noir.
Sur cette photo le nouveau est en haut, l’écran et le contour sont vraiment brillant.
Je trouve que le contour s’intègre moins bien dans la Prius que l'ancien, l'effet bambou est moins bien reproduit je trouve.
20150504_150738.jpg

en place :

20150504_154402.jpg

si vous voulez j'essairai de vous faire de meilleurs photo avec mon APN pour bien voir.

20150504_165035.jpg

20150504_165040.jpg

Bon là on va rire un peu pour les traductions, au passage si vous savez ce qu'est :
Niveau rétroviseur, son rétroviseur et inverser la trajectoire......
Au passage vous pouvez voir l’extrême brillance de l’écran, à voir ce que ça va donner au soleil.
20150504_173225.jpg

Je suis bien en 1024x600.
Je ne sais pas encore ce que vont donner les touche niveau éclairage, il y avait du soleil cet après midi (oui oui) et du coup je ne voyais rien.

Prochaine étape mettre à jour l'appareil et essayer d'attribuer les boutons du poste comme je veux, je pense surtout à la touche navi, je voudrais que ça ouvre Waze ;)
Faudrait que je prenne un câble Y pour l'ODB pour mettre le module Torque et mon verrouilleur de porte.

Je trouve le son bien meilleur que mon ancien appareil, une carte de 8 Go était fournit avec Sygic.

Je pense que l’idéal avec ce type d'appareil est une clef 3G, c'est un peu contraignant de devoir mettre le mobile en partage de connexion, je vais essayer de voir ce qu'il est possible d'avoir de ce coté la.

Autre problème, le son de Waze est bien inférieur aux autres, du coup on ne l'entend pas quand il y a de la musique, c'est embêtant ça, je ne sais pas s'il y a une solution.

Le nom de l'appelant ne s'affiche pas lors de la réception d'un appel, juste le numéro. ça aussi c'est pas génial. je précise que mon répertoire a bien été synchronisé.
 
Dernière édition:
par contre tu pourra me dire si il te faut un adaptateur pour brancher l antenne car je ne l ai pas commandé avec le poste
merci

Oui je te confirme il faut un adaptateur. :(
Au passage merci aux autres pour les infos sur mon câble brake. ;)
 
  • Like
Reactions: playmen
Comment as tu vérifié que la résolution est bien de 1024x600????
On peut utiliser antutu, cpu-z, et plein d'autres pour cela.
Peux tu montrer des photos avec les détails dans la section "à propos de la tablette"?
Je suis curieux de voir, entres autres, la version de MCU.

On peut choisir l'application à utiliser pour la navigation: cela se passe dans la partie GPS des Paramètres.
Pour ce qui est de "niveau rétroviseur, son rétroviseur et inverser la trajectoire......"
Tout cela concerne la partie caméra de recul, c'est donc à tester quand tu en auras raccordé une...
 
J'ai installé CPU-Z. Je te fais les photos demain P pf78 . ;)
J'ai bien sûr déjà une caméra de recul, je testerai donc ça demain. :)
Je jetterai un œil dans le menu GPS alors. :)
Merci pour ton aide.

Dois je relier le petit câble de l'antenne quelque part sur le poste ? Il est marron de mémoire...
Au passage je suis aller faire un saut sur XDA et il y a pas mal de choses intéressantes:
HuiFei - 2 DIN Pure Android 4.2.2/4.4.2/4.4.… | Android Development and Hacking | XDA Forums

Je suis aller faire quelques photo :
Grace à P pf78 j'ai réglé le bouton pour Waze ainsi que le volume, c'est parfait. :)

Il semblerait que ma version soit du 22/04/2015 et soit routée, étrange non?

Station_Android_MCU_Prius_1.jpg
Station_Android_PCU_Z_Prius_1.jpg
Station_Android_MCU_Prius_2.jpg
 
Dernière édition:
Le câble sur le connecteur d'antenne sert à alimenter le pré-ampli en pied d'antenne.
Il doit être raccordé à un + après contact.
 
J'ai un câble seul sur l’arrière de l'autoradio ou c'est marqué PREAMP, tu crois que ça pourrait être ça pour l'antenne?
 
Merci P pf78 :emoticon-0152-heart:
Tu as vu les photos que j'ai mis plus haut avec le numéro? Un avis?
 
Hé hé en fait du temps où j'ai monté mon 1er poste, j'avais essayé de démonter le connecteur, mal m'en a pris puisque les fils se sont arrachés (je m’étais même fait railler par P pf78 sur le PTC lol).
Du coup j'ai remis une prise standard.
 
V vulbas
Les ref que tu as montrées sont différentes de celles de celui de mon frangin...

Pour faire des impressions d'écran de très bonne qualité, il y a une une fonctionnalité préinstallée:
Tu vas dans dans paramètres/écran et tu verras un truc pour faire des "screenshots".
Tu coches l'option pour gérer le bouton et cela fera apparaitre en haut de l'écran, juste à droite de l'heure, un bouton "appareil photo".
Chaque fois que tu appuieras sur ce bouton, cela créera un fichier de type png avec ta capture d'écran.
Ces captures sont stockées dans un dossier" screenshots".
Après cela, il suffit de maitriser un gestionnaire de fichiers sous android pour: soit les envoyer vers clé usb, en BT ou encore par mail...
 
Ouais j'avais vu cette fonctionnalité, j'ai juste voulu faire au plus vite. ;)
Je vais voir ce qu'il est possible de tirer du bestiau dans les jours qui vienne. :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
:) Petite frayeur ce matin. Pas d'éclairage des boutons.... Aaarrggghhhh.
En fait en farfouillant j'ai trouvé l'option qui va bien. On peut choisir la couleur qu'on veut.
Et comme tout était à 0 c'était éteint. Ouf.
Par contre est ce qu'il y a moyen de juste éteindre l'écran? Ça me gêne vraiment qu'il reste allumé. :(
J'ai trouvé une application qui s’appelle Screen off. J'arrive à éteindre mon téléphone en appuyant sur l'icône. Reste à voir comment le rallumer maintenant. Je teste ça dans la journée sur l'autoradio.
 
Dernière édition:
Sympa le retour ! Merci ;)

Pour les traductions :
  • Inverser le rétroviseur : inverser l'image de la caméra de recul comme un miroir.
  • Son rétroviseur : régler le volume de la musique quand tu as la marche arrière enclenchée.
  • Niveau rétroviseur : je ne sais plus ce que c'est ...