J'aime le diesel...

C'est juste une question d'échelle et un peu plus précis, mais c'est plus une habitude.
Ex : la plage de 2l/100km a 3l/100km s'étale sur une plage de 50km/l a 33,3km/l
Disons qu'entre 2,0 et 3,0 il y a 11 valeurs possibles, alors qu'entre 50,0 et 33,3 il y en a 168 ...
C'est plus précis sur le papier, mais en pratique le cerveau humain est déjà bien en peine de soupeser la différence entre 2,2 et 2,3, alors entre 39,7 et 39,8 ...

On ne serait pas entrain d'en causer si la notion de km/L nous était familière et nous parlait ... ;)
 
On peut parler en dl/100 km ou en cl/100 km, par exemple 23,00 dl/100km ou 33 dl/100km. Voire aux 10km ou 1000km.. :mrgreen-48:
 
Sauf que l'affichage de ta voiture ne descendra jamais sur une précision au centilitre :)
 
Il faudra alors demander aux développeurs d'HA de rajouter quelques lignes de codes pour extraire cette information. :mrgreen-48:
 
Bonjour,

Dans le manuel il est fait mention de la fonction prédictif pour réduire la consommation lorsqu'un itinéraire est programmé sur le gps.
Je n'arrive pas à activer cette option qui est introuvable sur mon optima. Cette fonction est bien disponible ?
Le manuel parle aussi de la fonction charge qui ne fonctionne pas car réservée pour les us. :meh:
 
A mon avis elle est activée automatiquement dès que tu utilises le GPS, si tu n'as pas forcé le mode électrique ou un mode sport, s'il existe...
 
...fonction prédictif pour réduire la consommation lorsqu'un itinéraire est programmé sur le gps.

C'est, à mon avis, une bonne chose, dommage que Toyota ne fasse pas la même chose.
J'ai cette caractéristique sur ma voiture mais est manuelle, en connaissant très bien mon itinéraire je peux décider lors de la charge ou de la décharge de la batterie.
 
Bonjour,

Dans le manuel il est fait mention de la fonction prédictif pour réduire la consommation lorsqu'un itinéraire est programmé sur le gps.
Je n'arrive pas à activer cette option qui est introuvable sur mon optima. Cette fonction est bien disponible ?
Le manuel parle aussi de la fonction charge qui ne fonctionne pas car réservée pour les us. :meh:
En effet, cette fonction est évoquée. Ce qui me fait dire qu'elle est activée dès que la nav est mise en route c'est le symbole "lever de pied" qui apparaît au combiné avant une descente ou à l'approche d'un rond point. Mais je doute de l'efficacité réelle, difficile de l'évaluer.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Je confirme que je n'ai pas cette fonction. Je n'ai pas trouvé de symbole ou logo avec la navigation enclenchée.
Après j'ai une phase 1 modèle 2016.
 
L'Ioniq phev est équipée de ce système couplé avec le GPS. Mais elle est un peu plus récente que l'Optima phev 1. Apparemment, cela fonctionne plutôt bien, si mes souvenirs sont bons...
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un CRO 16A pour recharger plus rapidement sur bornes publiques.
Est-ce que ce CRO est connu du forum ?

Le prix est attractatif je trouve.

Si je ne dis pas de bêtises, les CRO 16A uniquement sont interdits en France.
Seuls les CRO 10A avec possibilité de charge à 14A via contact ILS (avec une Green'Up) sont autorisés.

Cependant, je vais me renseigner sur la législation.
Quel type de prise as-tu chez toi ? Quelle est la section du câble électrique et quel est le calibre du disjoncteur ainsi que de l'interrupteur différentiel ?

EDIT : Visiblement j'ai dit une bêtise, le mode 2 autorise 16A sur prise dédiée. Sur prise non dédiée (mode 1), la législation semble tendre vers une limitation à 10A mais comme au final l'installation reste sous la responsabilité du propriétaire, chacun peut choisir de griller joyeusement sa baraque...
C'est bien pour ça que les CRO avec ILS sont utiles : la prise communique au câble la possibilité de monter à 16A, sinon le câble reste à 10A.

Bref, le plus important, c'est bien ton installation. Merci de nous en dire plus.
 
Dernière édition:
Apparemment ce cro permet une charge 8A, 10A, 13A et 16A. J’ai une prise 16A (non green up) dédiée en 6mn avec différentiel 30mA si je ne dis pas de bêtises. Je compte charger en 10A chez moi vu que je charge la nuit durant les heures creuses. C’était plus en journée sur bornes publiques pour gagner en temps.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je confirme que je n'ai pas cette fonction. Je n'ai pas trouvé de symbole ou logo avec la navigation enclenchée.
Après j'ai une phase 1 modèle 2016.
Le voyant dont je parle apparaît au combiné dans certaines conditions (approche d'un rond point ou d'une descente) lorsque la nav est en route .
 

Fichiers joints

  • IMG_20200209_115328__01.jpg
    IMG_20200209_115328__01.jpg
    168.8 KB · Affichages: 24
  • Like
Reactions: NucleaireCar
Sauf que l'affichage de ta voiture ne descendra jamais sur une précision au centilitre :)
L'autre raison c'est que la consommation instantanée s'affiche sur une jauge graduée de 0 a 30 avec un pas de 10. Du coup les infos de consommation instantanée entre 0 et 10L/100 sont plus exploitables sur la jauge en mode km/L car cela correspond à l'intervalle [10 - 30] au lieu de l'intervalle [0 - 10].
 

Fichiers joints

  • IMG_20200205_164608__01.jpg
    IMG_20200205_164608__01.jpg
    149.8 KB · Affichages: 20
  • Like
Reactions: NucleaireCar
Le voyant dont je parle apparaît au combiné dans certaines conditions (approche d'un rond point ou d'une descente) lorsque la nav est en route .
C'est une fonction qui necessite le GPS et qui est sur plusieurs véhicules pour permettre de diminuer la consommation.
Mais certains ici le fond déjà sans cette aide, car ils connaissent leur parcours. :mrgreen-48:
En effet à l'approche d'un rond point, tu vas probablement freiner, et donc cette fonction te conseille de ralentir bien avant plutôt que de garder ta vitesse.
De même avant la descente, il faut mieux vider de la batterie car elle va se recharger pendant la descente.
 
Oui, il a besoin d'un GPS pour fonctionner, doit également calculer si vous devez ensuite faire face à une montée ou une descente mais, je pense, qu'il faut mettre en place un itinéraire sinon il ne peut pas connaître la route que vous allez prendre et faire tous les calculs.
 
Oui, c'est cela, il lui faut un itinéraire pour qu'il optimise.
 
  • Like
Reactions: dorasien