[Jante & Pneu] Jantes Toyota Corolla

Cnncensius

Lecteur Inscrit
13/12/23
3
0
1
Bonjour,



nous possédons une toyota corolla début 2022 en 17 pouces,

nous souhaiterions passer sur des jantes toles 16 pouces, possédant déja des pneus hiver neuf de notre ancien véhicule,

pouvons nous commander ces jantes la :


D'après mes recherches sur forums / site, l'entraxe, déport et co correspondraient !

Mon concessionnaire ne sait pas, et je n'arrive pas à trouver de véritables infos de compatibilité sur internet.



Merci d'avance
 
Demande au fournisseur.
Si elle ne sont pas compatibles, normalement, il refusera de te les vendre.
(J'ai déjà eu le cas...)

Ceci dit, est-ce que la largeur de tes pneus hiver est identique à celle de tes pneus étés ?

PS.
Et au passage, te présenter dans la section ad-hoc serait sympa ! ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
Salut

Ne connaissant pas les dimensions exactes des jantes montées sur la Corolla en 17", je suis allé sur Entraxes.fr pour les consulter.
Apparemment, avec ta jante Magneto, tu es bon sur l'entraxe, le déport et l'alésage.
Néanmoins, j'ai un doute quant à la largeur de jante, ici 7" d'après le lien que tu as mis.

En effet, selon entraxes, en jantes 16" la monte pneumatique homologuée pour la Corolla est du 205/55R16.
Il se trouve que cette monte, c'est ce que j'ai sur mon Auris TS 2.2.
Et en jantes 16" pouces, pour un pneu de 205 de large, la largeur de jante est de 6,5", et non 7".

Mon conseil serait donc de vérifier que les pneus hiver dont tu disposes sont bien en 205/55R16, et si c'est le cas, je prendrais les jantes en 6,5" de large, et pas 7".
Sauf erreur de ma part, la largeur 7" c'est pour les pneus en 17", qui sont effectivement plus larges que les pneus en 16".
 
T Tech52
NON !! Sur Corolla, les 16 pouces de SERIE sont en 7 pouces de large et les 17 pouces en 7.5 pouces.
Google est ton ami, ca se vérifie partout...

C Cnncensius
 
Merci pour la rectification et les précisions.
Comme je l'ai dit, la Corolla est une auto que je ne connais pas précisément.

Et non, Google n'est pas forcément mon ami, mais c'est une autre histoire 😇