[Jante & Pneu] Jantes Toyota/Lexus

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je cherche des nouvelles jantes pour ma Prius 4 et j'ai déjà regardé sur une multitude de sites internet mais y en a-t-il parmi vous qui sauraient où je pourrait me procurer toutes les références et photos des jantes que le groupe Toyota/Lexus propose sur ses modèles? Je ne suis pas sûr que mon concessionnaire puisse( veuille?) m'aider sue ce coup là!
Merci d'avance.
 
J'avoue ne pas très bien comprendre. Si c'est une jante de la marque que tu cherches pourquoi ne pas la commander chez un concessionnaire?

Sinon pour une équivalence tu auras remarqué que sur la plupart des sites, une fois fait le choix de la voiture tu peux sélectionner le hauteur de jante que tu souhaites et faire jouer la roulette de ta souris...

Sinon tu as cette formule:

EURAWHEELS - Importateur de jantes aluminium et jantes tole, pneus et roues complètes.
 
Je profite de ce sujet pour poser une question peut-être bête mais les jantes de Toyota Prius, Toyota Auris et Lexus CT (pour ne citer que ces modèles) ont-elles des dimensions identiques (largeur, déport,...) ? Quid des versions proposées par Lexus sur sa IS300H ? D'origine, sur la P3, c'est bien du 7x17, ET45 ?
 
Je profite de ce sujet pour poser une question peut-être bête mais les jantes de Toyota Prius, Toyota Auris et Lexus CT (pour ne citer que ces modèles) ont-elles des dimensions identiques (largeur, déport,...) ? Quid des versions proposées par Lexus sur sa IS300H ? D'origine, sur la P3, c'est bien du 7x17, ET45 ?


Pour éviter toute erreur, je te conseille de consulter un site marchand avec configurateur dans lequel tu renseigneras d'abord ton véhicule.
Il te sera donné une liste complète avec les caractéristique communes: nombre de trous et entre-axe (5x100?), déport (ET) et alésage .
Le modèle exact pourra comporter la mention "homologué" ou "oem".

Une fois notées ces caractéristiques, si tu comptes trouver des jantes d'occase d'une autre voiture pouvant correspondre il te suffira de faire la même démarche, en changeant de véhicule sur le configurateur, pour t'assurer des caractéristiques à respecter obligatoirement: trous et entre-axes, éventuellement le déport (ET à + ou moins10mm) si tu ne comptes pas changer les caractéristiques de tes pneumatiques.

Pour ma part l'ai utilisé Oponeo.fr.
Si le modèle ne correspond pas exactement ou n'est pas homologué le site t'appelle pour te prévenir.
Dans mon cas j'ai passé outre car je devais monter des pneus moins larges (hiver) et commander des bagues de centrage en raison d'un alésage plus grand que celui d'origine.