Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca va c'est pas trop sec chez vous ?
Chez nous j'ai jamais vu le long des routes aussi jaune ! Les herbes sont sèches !
Heureusement qu'il y a de l'humidité depuis quelques jours et semaine, j'ai jamais vu ça dans le nord .
Prêts à repartir, fumier de vache prêt, maintenant je dois le mettre sur le sol et retourner la terre (bien plus efficace que d'aller à la salle de sport pour se muscler).
Terrain au repos après l'hiver :
Tonte de l'herbe, qui reste sur le sol pour faire du compost :
Fumier réparti sur le terrain :
Ajout de chaux (une légère pulvérisation) pour décomposer et rendre le sol argileux plus meuble, et pour lutter contre les parasites qui attaqueront ensuite les plantes. Ajout d'eau pour badigeonner également les troncs des arbres afin de désinfecter la plante et d'empêcher les parasites de contaminer la plante elle-même.
Maintenant, nous attendons le bon moment, puis nous commençons à planter et à semer le potager...
Aujourd'hui, pendant que je faisais quelques travaux dans le potager et le jardin, pas trop fatigants, j'ai voulu enregistrer la consommation de calories. Ce soir, je peux me permettre de manger davantage...