Une revue autrichienne,
auto.oe24.at donne les premières précisions et images de la version hybride rechargeable de la Kia Niro, qui sera bientôt présentée au salon de Genève.
- Même base technique que la Ioniq Plug-in: ICE Injection directe Atkinson + un moteur électrique plus puissant de 44,5 kW, et puissance du système constant à 141 cv.
- La batterie de 8,9 kWh procure une autonomie EV de 55 km (NEDC)
- Transmission à double embrayage et 6 vitesses
- Couple du système: 256 nm
- Accélération 0 - 100 km/h: 10, 8 sec
- Vmax 172 km/h
Donc prestations en hausse par rapport au modèle hybride, sans doute du à la batterie et le moteur électrique plus puissants.
- Le volume du coffre rétrécit à 324 l (de < 400 l).
- Contrairement à la Ioniq, il tracte 1300 kg (freiné)
- Il offre tous les équipements de sécurité et d'aide à la conduite, dont certaines en option (l'ACC, le RCTA, le BMS)
- Jantes 16" uniques pour ce modèle
- Bloc instrumental 7" spécifique avec plus d'indicateurs et d'assistants à la conduite éco.
- Phares LED.
Les valeurs de consommation basses ne sont que des indications difficiles à réaliser.
Voilà les images de cet article. Il n'est pas certain qu'elle sera disponible en France avec cet intérieur clair à belle allure.
Pas encore de photos du coffre...
Toyota affrontera donc une autre concurrente redoutable pour sa Prius 4 PHV, voir la C-HR hybride.
Jan