Kilométrage acceptable pour une Prius IV d'occasion

lucas.droogies

Lecteur Inscrit
Bonjour chers amis :-)

Je pense de plus en plus rejoindre le monde de l'hybride, et notamment des possesseurs de Prius.
Je lorgne sur une seconde main, Prius IV avec 106.000km au compteur, de 2017. Mise en vente à 17.400€.

Il semble que ce soit un kilométrage tout à fait acceptable pour une Prius 4. Toutefois, j'aimerais un peu vos avis d'experts : est-ce en effet un kilométrage qui lui permettra encore une longue vie, avez-vous des expériences à partager ? Ou vaut-il mieux gonfler le budget et essayer de prendre une voiture à plus faible kilométrage ?

Un grand merci par avance pour vos retours experts !!

Le kilométrage est très raisonnable, si le budget peut être gonflé il vaut mieux chercher plus récent que moins kilométré ;)

Merci également de faire ta présentation dans la section adaptée.

En résumé, les Toyota HSD sont "increvables" mais c'est la batterie de traction qui lâche généralement en premier.
Et cette issue est nettement plus liée à son âge qu'au kilométrage, donc ce qu'il faut privilégier c'est l'âge.

Exception qui m'a été récemment signalée par quelqu'un du forum dont j'ai oublié le pseudo (merci à lui) : éviter les ex-taxis, pourtant souvent très kilomètrés et récents.

Pourrais-tu m'indiquer pourquoi (concernant les ex-taxis) ?

Merci à tous pour vos retours ! Je vais faire ma présentation.

Salut,
il s'agit de cette discussion :

En résumé :
- risque d'usage intensif d'éthanol (interdit par Toyota)
- très nombreux petits trajets qui accélèrent le vieillissement de tout le véhicule
- garantie relax de 10 ans impossible

Retour