[Acoustique] Kit Focal ISS 170

TazLogic

Lecteur Inscrit
23/8/15
6
6
0
50
Bonjour à tous,

Il y a une grosse promo sur Focal en ce moment chez un très connu marchand de pièces auto en ligne, avec notamment le kit ISS 170 vers 74 EUR. Vu qu'il est spécial voiture japonaise à défaut d'être plug&play et vu le prix j'en ai pris deux pour ma Verso. J'en profite pour vous faire un retour sur l’intégration car je pense que les HP de la Verso sont les mêmes que ceux de l'Auris et les arrières de la Prius.

Intégration : le kit est fourni avec des entretoises compatibles et des connecteurs Toyota. Aucun souci pour la mise en place. Le kit est de type éclaté, pour l'avant j'ai réutilisé le twitter d'origine juste pour le connecteur en soudant les fils du nouveau twitter sur le connecteur de l'ancien. Pour l'arrière, j'ai percé les garnitures de portes pour y installer les twitters.

En qualité de son, tout a déjà été dit, les Focal sont à des années lumière des HP d'origine qui étaient juste ignobles.

Bémols :
1 - les Focal s'adaptent avec un peu de mal sur les entretoises fournies (un comble)
2 - les twitters comportent 3 fils dont un dédie à la mise en place sur un présentoir. Il y a des étiquettes sur les fils pour les identifier. Ces étiquettes sont posées n'importe comment, sur 4 twitters j'ai eu 3 combinaisons différentes, dont évidemment 2 fausses. Il faut se fier au borniers sertis sur les fils et pas du tout aux étiquettes.

Donc vu le prix du moment je vous conseille de sauter dessus, la mise en place est assez facile et le résultat assez impressionnant (je diras que par moment la Verso fait mieux que la Delta qui avait un kit Bose d'origine avec ampli et caisson).
 
Super ;) Tu peux mettre le lien du célèbre vendeur de pièces auto en ligne, on ne t'en voudra pas :D
 
Pour la Verso aussi, il n'y a pas de tweeter à l'arrière d'origine, mais on peut quand même les poser en perçant la garniture, par la suite les connecteurs sont prévus pour (les filtres sont sur les HP et les Y sont fournis). C'est vraiment facile,il y a de la place et à la fin le son est encore meilleur.
 
Dans la Prius 3, oui.
Pour les autres modèles, je ne sais pas.

Et de toute façon, j'ai pondu plusieurs tutos qui expliquent en détails comment procéder dans la P3 : remplacement des HP avant/arrière, et même de l'ampli sous le siège.
 
Pour ma part je peux confirmer qu'il passe AV et AR pour la Verso 2009+ et j'ai cru comprendre que c'est la même chose pour les Auris. Sachant aussi que s'il n'y a pas de twitter d'origine à l'AR, il faut bricoler pour percer la garniture de porte.